Le résultat brut d'exploitation a augmenté de 59% par rapport à la même période de l'année précédente et signifie 54% des revenus.

L'entreprise technologique cotée sur le MAB (LLN) a atteint un Ebidta positif par troisième trimestre consécutif, ce qui signifie la confirmation du changement de tendance et un pas plus dans son objectif de fermer le 2017 avec des bénéfices.

Barcelone, 27 avril 2017. - Lleida.net, entreprise leader dans le domaine de la certification et notification électronique, a atteint des ventes de 2,1 millions d'euros lors du premier trimestre de cette année, soit une augmentation de 31% par rapport aux 1,62 millions dans la même période en 2016. Il est également important de souligner l'amélioration de la marge brute de l'entreprise, de 1,16 millions, et 59% supérieure à la marge obtenue dans les trois premiers mois de l'année précédente. L'Ebidta est toujours positif, 170.000 euros, ce qui permet la multinationale catalane de confirmer le changement de tendance des derniers trimestres et de se réaffirmer dans son objectif de fermer le présent exercice avec des bénéfices. L'Ebidta sans dépenses exceptionnelles ni activations est de 53.000 euros, soit une augmentation de 234.000 euros par rapport au premier trimestre de 2016.

Sisco Sapena, directeur général de Lleida.net, a souligné les "bonnes perspectives de l'entreprise pour l'année 2017. Nous espérons continuer de consolider cette évolution positive, grâce à l'élan des dix nouveaux brevets obtenus lors du premier trimestre de l'année, qui renforcent l'expansion internationale de Lleida.net". Il affirme également : "Le brevet européen du courrier électronique certifié est particulièrement important, car il est une récompense qui nos permettra d'être présents dans 38 pays européens clés pour le développement et expansion de solutions technologiques appliquées aux secteurs bancaire, assurances, fintech et insurtech".

En ce qui concerne les secteurs d'activité, il faut souligner que la vente de communications électroniques certifiées a augmenté de 140% par rapport à la même période de l'exercice 2016. La validation de données a registré une hausse de 22%, tandis que l'augmentation de la facturation des services de SMS est de 17%, soit 1,52 millions d'euros. Même si ces services supposent 71% de la facturation de l'entreprise, son influence sur les ventes totales a diminué par rapport au premier trimestre de l'année dernière, qui était de 80%.

L'amélioration de la marge brute est due, entre autres raisons, au changement du mix de ventes, avec un poids relatif de plus en plus important pour les ventes de produits certifiés et de validation de données. Une autre raison est l'optimisation des processus à travers des projets de R+D, qui ont permis une gestion plus effective des trafics de SMS et l'augmentation de sa rentabilité.

En dernier, il faut tenir compte de l'augmentation du total des effectifs de 19%, soit 51 au lieu de 43, ainsi que du bon rythme de réduction de la dette. À la fin du premier trimestre de cet année, la dette est de 4,4 millions d'euros, soit une diminution de 618.000 euros par rapport à la clôture du 31 décembre 2016.

Par le première fois, Lleida.net a publié ses comptes consolidés. Ceux-ci montrent un résultat négatif avant impôts de 24.000 euros pour le premier trimestre. Les résultats avant impôts seraient positifs si l'on exclut les dépenses extraordinaires concernant les indemnités de licenciement. La marge brute d'exploitation des comptes consolidés augmente jusqu'à 58%, face à 54% des revenus dans le cas de l'entreprise mère.

À propos de Lleida.net

Lleida.net, qui est cotée en bourse sur le Marché Boursier Alternatif (MAB) depuis octobre 2015, est une des entreprises de télécommunications leader dans le domaine de la notification et de la passation de contrats électroniques. L'entreprise, fondée en 1995, compte deux autres secteurs d'activité : des solutions SMS en tant qu'opérateur et grossiste, et de la vérification de données. L'opérateur de télécommunications a des accords avec plus de 1.500 entreprises présentes dans 150 pays, et elle fournit ses services depuis ses 16 sièges internationaux. Les services de Lleida.net sont utilisés principalement par des grandes entreprises, des PME et des administrations publiques.

Pour en savoir davantage:

Mireia Corchón, mcorchon@kreab.com, (+34) 93 418 53 87/ 615 287 642

Alba Cano acano@kreab.com(+34) 93 418 53 87

La Sté Lleidanetworks Serveis Telematics SA a publié ce contenu, le 28 avril 2017, et est seule responsable des informations qui y sont renfermées.
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