Connexion
Mot de passe
Retenir
Mot de passe oublié ?
Devenir membre gratuitement
Devenir membre
Inscription gratuite
Devenir client
Découvrez nos services
Paramètres
Paramètres
Cotations dynamiques 
OFFON

Accueil Zonebourse  >  Communauté  >  Forum Boursiers

Communauté

Accueil CommunautéForum BoursiersPrésentation & LotsClassementsLes TradersActualitésRèglementParticiper 
TousGénéralTrading MastersActionsIndicesDevisesMat. premièresProduits de BourseRéactions ActuSuggestionsBugs
Forums > Forum Général > Emetteur / Client : une relation totalement déséqu...
Emetteur / Client : une relation totalement déséquilibrée
Lorsque l'on est positionné sur un produit dérivé qui s'effondre à cause d'une baisse de volatilité alors on peut toujours râler mais ça ne change absolument rien car à la fin on se prend toujours la perte.
Mais lorsque l'on est positionné sur un produit qui bénéficie d'une hausse de volatilité alors l'émetteur peut faire ses comptes et si c'est plus avantageux pour lui, il lui suffit de demander l'annulation de la transaction.
Celà m'est arrivé encore aujourd'hui avec 2 achats de 9900 Call Ahold à 0.20 puis 0.16 et revalorisé à 0.27/0.28 quelques minutes après. C'est rageant surtout après une perte de 1200 euros quelques minutes auparavant toujours sur Ahold. La plus-value de 1700 euros n'a été que virtuelle car Citi a demandé l'annulation de mes transactions mais par contre la perte de 1200 euros réalisée quelques minutes auparavant toujours sur Ahold est bien pour ma pomme.

Agrandir l'image
Oui mais si on annule les ordres exécutés, même rarement, où on va ?
Quand ils veulent se retirer de la partie ils ont déjà le Bid Only !
Graphique
Le graphique sur 2 jours (16/06 et 19/06) permet de mieux se rendre compte de ce qui s'est passé avec les suspensions dans les phases de plongeon de Ahold Delaize suite à l'annonce d'Amazon, puis les ordres éxécutés (points rouges) mais on voit également les phases de négociation afin d'obtenir les annulations.

Agrandir l'image
Serval-X
Pour relativiser, il est très rare que l'on achete un produit sous-évalué par hasard. Dans le cas de Ahold la sous-évaluation a été provoquée par l'opération d'Amazon sur un distributeur de produits Bio et le décrochage de 8% en quelques minutes qui a suivi.
Si tu te positionnes lorsque le cours ne fluctue pas trop, le risque d'annulation est tres faible
Je trouve ça dingue... mais ça m'étonne même pas. Cette fois on aura tout vu !!
Plus jamais je me ferai prendre à l'hameçon de ces produits dont les règles sont truquées !
A ma connaissance BNP n'annule pas les transactions mais écarte le spread
Pour les annulations, ca m'est arrivé à plusieurs reprises avec Citi et CBK.
Une autre technique très désagréable pratiquée par presque tous les émetteurs en cas de trade trop avantageux est l'écartement du spread et/ou est le pilotage post achat en freinant la remontée du cours avec remontée instantannée juste après la vente (Citi) ou lissé sur 30 minutes (CBK) dans un soucis de discrétion.

PS : Les 29800 que j'avais acheté avec DeGiro ont été annulé ce matin. Manque à gagner total IB+ DeGiro supérieur à 4000 euros su ces 2 produits dont les cours sont encore supérieurs de plus de 50% au cours d'achat.
Cela pose un vrai problème d'honneteté . Comment est ce possible?
Est ce que c'est possible sur Commerzbank ?
résultat ?
Peut-être une solution anti-arnaque avec DeGiro
DeGiro sausissonne les transactions passées sur les produits dérivé cotés en Allemagne. Citi n'a eu que 2 annulations à payer pour mes ordres IB ce qui leur évitait de perdre 1700 euros (plus de 2000 à la clôture) pour quelques centaines d'euros de frais d'annulation.
Alors que j'avais 14 transactions (achats, ventes puis achats de 29700 au total) sur un autre warrant Ahold chez DeGiro. Ca n'était probablement pas valable pour Citi de demander l'annulation des 14 transactions.
Réponse Lundi.
C'est ça les "Banksters" ils sont intouchables.
ILS PEUVENT ANNULER !!!!!
mais arrêtez d'engraisser les émetteurs de warrants une bonne fois pour toute.
Vive les CFD ! Mon courtier m'aurait fait subir 1/4 de toutes les arnaques que vous subissez sur les warrants que j'aurais déjà mis le feu à leur QG !
1  2Suiv.
Classification des membres
Suite de la classification
Achat / Vente :
ACHAT53%
47% VENTE
Jetpiza : clôture sa position acheteuse sur NZD.USD avec une perte de -0.07%
Neonemo59 : clôture sa position acheteuse sur Danaher avec un gain de +6.11%
Jetpiza : se positionne à l'achat sur NZD.USD pour 50000NZD à 0.70237$
Ephebe : se positionne à l'achat sur le produit 516TZ pour 1095€ à 3.65€
DejaVu : clôture sa position acheteuse sur le produit 458RZ avec un gain de +21.43%
Ephebe : clôture sa position acheteuse sur le produit 436MZ
Bjc69 : clôture sa position acheteuse sur le produit 491BZ avec un gain de +8.33%
Iggy : se positionne à l'achat sur AwoX pour 2460€ à 2.46€
Yomax1 : se positionne à l'achat sur le produit 570SZ pour 1700.7€ à 0.43€
Iggy : clôture sa position acheteuse sur AwoX avec un gain de +2.89%
Iggy : se positionne à l'achat sur AwoX pour 2057€ à 2.42€
Yomax1 : clôture sa position acheteuse sur le produit 570SZ avec une perte de -24.56%
Poitos : se positionne à l'achat sur ArcelorMittal pour 4990.7€ à 24.345€
Jetpiza : clôture sa position acheteuse sur NZD.USD avec un gain de +0.07%
Poitos : clôture sa position acheteuse sur le produit 3310S avec un gain de +2.7%
Tropy : se positionne à l'achat sur YY Inc (ADR) pour 4569.5$ à 91.39$
Iggy : clôture sa position acheteuse sur Nextedia avec une perte de -1.67%
Maldoror : clôture sa position acheteuse sur le produit 223JZ
Superesse : vend à découvert SPDR GOLD SHA pour 12230 à 122.3
Maldoror : clôture sa position acheteuse sur le produit 382GZ avec une perte de -10%
Trading Masters