Connexion
Mot de passe
Retenir
Mot de passe oublié ?
Devenir membre gratuitement
Devenir membre
Inscription gratuite
Devenir client
Découvrez nos services
Paramètres
Paramètres
Cotations dynamiques 
OFFON
Forum Général
AccueilGénéralActionsIndicesDevisesMatières premièresProduits de BourseActualités 
LVELLA dans GENERAL - Il y a 8 ans arrow option
6999S : La fortune passe par là !
LucGE et 9 autres membres participent à cette discussion
LVELLA - Il y a 8 ans arrow option
Pensez également au Flooré CAC40 3400-3600 (mnémo=G582Z)
1

Le CHANGEMENT c'est peut-être MAINTENANT !
1

speedstone - Il y a 8 ans arrow option
6999S: à ne pas mettre entre toutes les mains... le plus grand danger avec ces produits, c'est qu'ils perdent de la valeur alors même que le sous-jacent reste stable.

Exemple: avec un short 10x sur le CAC (6999S), si le CAC perd 2% aujourd'hui, mais qu'il regagne exactement ces 2% le lendemain ou même sur 2 jours, vous aurez perdu 4% sur le 6999S.

La perte est proportionnelle au carré de la baisse-hausse du CAC:
1% -> 1%
2% -> 4%
3% -> 9%
4% -> 16%

Si vous le gardez trop longtemps et que le CAC fait du yoyo, bonjour les dégâts... conclusion: à ne garder qu'en court voire très court terme, et sortir au moindre retournement de tendance.

Bon trades et bonne journée à tous.
3

L'effet est encore pire si on regarde le CAC en valeur absolue...
Exemple: une baisse de 2% du CAC aujourd'hui qui vous ferait gagner 20% avec le 6999S. Si cette baisse est suivie le lendemain d'une hausse pour revenir à la même valeur du CAC, cette hausse sera de 2,04%, ce qui vous ferait perdre sur les 2 jours 4,5% sur le 6999S alors que le CAC n'a pas bougé.

Avec un x10 long l'effet par contre est amoindri... car le pourcentage de hausse est toujours plus grand que le pourcentage de baisse pour revenir au même point, à la même valeur du CAC.
3

Stratégie actuelle:
- rentré 6947S (short x7) sur CAC à 3470 points
- ordre d'achat placé pour 6999S (short x10) sur CAC à 3600 points (à réajuster chaque jour)
- si on enfonce le MM20 aujourd'hui (3415) -> renforcement 6947S
- si on repasse la MM7 aujourd'hui (3470) -> sortie 6947S -> achat 6940S (long x7)

Attention, la MM20 jour et hebdo est haussière... le short est d'autant plus à surveiller.
Vos idées de trades sont les bienvenues.
Bonne journée à tous.
2

Salut Speedstone,
Oui, ce que tu écris est tout à fait vrai. cela s'appelle le béta-slippage.
Ce n'est pas une quelconque arnaque de l'emetteur, c'est purement mathématique et tout à fait normal, c'est de l'arithmétique de base du genre de ce qui suit :
Une valeur qui baisse de 50 % doit regagner 100% de sa (nouvelle) valeur pour retrouver sa valeur initiale. Ceci est conjugué à l'effet de levier. Cet effet de perte de valeur est bien moindre avec un levier 2 qu'avec un levier 10.

Il est très clair que celui qui garderait ce titre sans jamais vendre ni racheter puis revendre et racheter, (pêche à la crevette plutôt qu'attente d'un thon qui ne viendra peut-être jamais) perdrait beaucoup de valeur si le CAC40 faisait du yoyo.
De toute façon, vu l'amplitude des variations de ce produit, hyper réactif, il est évident qu'il faut multiplier les opérations d'achats et ventes quand le sous-jacent est volatil, comme je l'ai fait dans ma position que j'ai cloturée hier (cf. copie écran ci-dessous)
3

Quand tu écris "Avec un x10 long l'effet par contre est amoindri"
ce n'est peut-être pas clair pur tous :
Comprendre " avec un call plutôt qu'un Put" ou bien "un leverage plutôt qu'un short"

Merci pour ton post, des posts de ce genre, il y en a trop peu sur le forum, j'ai essayé d'en faire de temps en temps, mais ça n'intéresse personne, à part Maldoror, qui en bon connaisseur sur le sujet, approuve mes messages et les complète (ou les critique)

A+ ;-)
3

Au plus la volatilité est grande, au plus il faut jouer court, si je te suis?
Trouves-tu que le CAC soit très volatile pour le moment? Je trouve les écarts en intraday trop faibles que pour prendre trop de risques pour le moment... mais d'ici quelques jours, avec la rentrée et tout ce qui nous attend, ça va être la fête...
2

Je comprends bien que ça ne va pas intéresser tout le monde, et si je mets ces considérations par écrit c'est d'abord pour bien les enregistrer moi-même... et tant mieux si je peux partager quelques commentaires avec les quelquesuns que ça peut intéresser.

Merci pour tes précisions.
2

yopsis - Il y a 8 ans arrow option
file trés intéréssante

Dommage qu'on ne puisse pas se faire passer des fichiers entre nous via ZB ...
Il y a quand même un moyen : J'ai placé sur un serveur Free en accès libre, un document PDF sur le beta-slippage des PD (MDR l'expression !).

http://dl.free.fr/hrh9gfowX

Article intéressant, mais erroné sur un point précis (tout le reste est bon), j'aurais bien aimé contacter l'auteur de cet article pour en discuter. Ce qui est faux, je peux le dire car j'en suis quasi certain, c'est que la volatilité est sans effet à l'intérieur d'une même séance. La valeur de référence est le cours de clôture de la veille, pour le CAC40 comme pour le certificat à levier, et, que le CAC soit presque endormi, où qu'il soit tout excité et fasse le grand écart toute la journée ne change rien. Autrement dit, pour calculer la valeur du certif tous les soirs, ce qui s'est passé à l'intérieur d'une séance ne compte pas, seuls comptent les cours de clôture de chaque séance. Par contre si ça change de sens tous les jours, avec variations importantes, alors là oui c'est très pénalisant et la perf du certif peut se retrouver très éloignée de la perf attendue de celle que l'on peut calculer en ne considèrant que le cours CAC40 du début et le cours de fin (d'une période de plusieurs jours)

Bon week-end.
2

Autre bon article sur le beta-slippage :
L’objectif est ici de démystifier ce mal mystérieux dénommé beta slippage qui vient sournoisement rogner au fil du temps la valeur des trackers à effet de levier.

Tout d’abord, un petit développement algébrique :
Considérons notre sous-jacent, le CAC40 en l’occurrence, à la clôture du jour J. Le jour J+1, Celui-ci va évoluer d’une variation relative A, et le jour J+2, d’une variation relative B.
A la clôture du jour J+2, celui-ci aura donc évolué d’une variation A+B+AB.
(1+A)(1+B) = 1+A+B+AB

Considérons un tracker inverse sans levier, type B40.
La performance attendue à J+2 sera donc –A-B-AB.
Or, (1-A)(1-B) = 1-A-B+AB
La performance réelle sera donc –A-B+AB (soit 2AB de plus que la performance attendue)

Considérons un tracker haussier avec levier 2, type LVC.
La performance attendue à J+2 sera donc 2A+2B+2AB.
Or, (1+2A)(1+2B) = 1+2A+2B+4AB
La performance réelle sera donc 2A+2B+4AB (soit 2AB de plus que la performance attendue)

Considérons un tracker inverse avec levier 2, type BX4.
La performance attendue à J+2 sera donc -2A-2B-2AB.
Or, (1-2A)(1-2B) = 1-2A-2B+4AB
La performance réelle sera donc -2A-2B+4AB. (soit 6AB de plus que la performance attendue)

Nous pouvons en tirer les 3 conséquences suivantes :
1) Dès la deuxième séance, la performance réelle va dériver inexorablement par rapport à la performance attendue.
2) Si A et B sont de même signe (cas de 2 séances haussières ou baissières), alors tout va bien. Le produit AB est alors positif et la performance réelle est meilleure que la performance attendue.
Si par contre A et B sont de signe opposé (cas d’une séance baissière suivie d’une séance haussière ou l’inverse), alors… rien ne va plus ! Le produit AB est alors négatif et la performance réelle est moins bonne que la performance attendue.
3) L’écart entre la performance attendue et la performance réelle est beaucoup plus important sur les trackers inverses que sur les trackers haussiers.

On peut illustrer ces propriétés par quelques exemples simples et volontairement grossiers :

1) 2 séances de hausse à 10%

Le CAC va passer de 100 à 110 puis 121, soit une hausse globale de 21%
Le B40 va passer de 100 à 90 puis 81, soit une baisse de 19% (au lieu de 21% attendu)
Le LVC va passer de 100 à 120 puis 144, soit une hausse de 44% (au lieu de 42% attendu)
Le BX4 va passer de 100 à 80 puis 64, soit une baisse de 36% (au lieu de 42% attendu)

2) Baisse de 20% puis hausse de 25%
Le CAC va passer de 100 à 80 puis 100, soit une hausse globale de 0%
Le B40 va passer de 100 à 120 puis 90, soit une baisse de 10% (au lieu de 0% attendu)
Le LVC va passer de 100 à 60 puis 90, soit une baisse de 10% (au lieu de 0% attendu)
Le BX4 va passer de 100 à 140 puis 70, soit une baisse de 30% (au lieu de 0% attendu)

Ces exemples illustrent que les trackers à effet de levier profitent des évolutions linéaires des indices mais, qu’au contraire, les périodes de forte volatilité leur sont défavorables.

Enfin, pour finir, quelques chiffres réels :

Dans l’ordre, les 3 dates suivantes : 18/09/2008, 09/03/2009 et 12/01/2010

CAC 40 : 4 000 / 2 500 (-37,5%) / 4 000 (+60%) avec une performance globale de 0%

LVC : 11,93 / 4,20 (-64%) / 9,74 (+132%) avec une performance globale de -18% (sans intégrer le versement d’un dividende de 0,62 en 09/09)

BX4 : 92 / 156,41 (+70%)/ 47,79 (-69%) avec une performance globale de -48%

En conclusion :
Si vous êtes pris à contre-pied avec un BX4 : Vendez sans hésiter.
Si vous êtres pris à contre-pied avec un LVC : Vous pouvez patienter.

--------------

Source = http://www.boursorama.com/forum-lyxor-etf-leverage-cac-40-le-beta-slippage-400772114-1?file=400772114&p=1
3

Ah il était inutile que je place mon PDF sur serveur free, puisqu'il est encore dispo su le net (je l'ai depuis longtemps et ne pensais pas retrouver son emplacement sur le net)

http://www.stockengineering.com/pictures/090106%20-%20Article%20SE%20Beta%20S

Au moins, cela aura permis à certains de savoir que l'on peut s'échanger des fichiers de cette façon.
2

ypa - Il y a 8 ans arrow option
Excellent post
qui mieux qu'un chercheur pouvait prouver qu'on ne vit pas dans un monde linéaire ;-)

Dans la série "putains de dérivés" je ne voudrais pas t'enlever l'honneur faire un topo sur le contango et la backwardation. Et puis j'ai un poil dans le sabot.

Pour la volat intraday tu as raison: en théorie cela ne joue pas mais...
en pratique sur des trackers à base de futures une forte volatilité intraday combinée avec un roulement d'échéances peut donner lieu à des états instables et des aberrations. J'ai déjà vu AGQ (silver 2x) et ZSL (silver 2x inverse) clôturer dans la même couleur, et c'était du lourd...
1

maldoror - Il y a 8 ans arrow option
Je n'aime pas les certificats leverage
Lvella, ta file est très intéressante mais elle me conforte dans le fait que je fais bien d'éviter les certificats leverage. Je ne trouve quasiment que des inconvénients en comparaison aux futures qui peuvent être tradées avec un courtage attractif (1.27 € pour le future CAC avec une position équivalente à 34000 € ou 1.41 € pour le DAX avec une position équivalente à 175000 €) avec un spread réduit à 0.5 points et avec la possibilité de bénéficier du bruit à 10 € le point sur le CAC ou 25 € le point sur le DAX pour les amateurs de sensations fortes !

Je serais beaucoup plus intéressé par les certificats cappés ou floorés car ils peuvent s'apprécier avec le temps qui passe et qu'ils sont sensibles à la volatilité mais je ne les trade quasiment jamais à cause du spread 50 cts tout comme les stability spread 15 cts ou les bonus trop pépères. Il faudrait proposer aux émetteurs d'émettre des certificats floorés et cappés avec maximum remboursement de 4 € (au lieu de 200 €) et spread 1 ct (au lieu de 50 cts) et le succès serait probablement au rendez-vous.

Marius11 - Il y a 8 ans arrow option
Je préfère les CFD...

maliko - Il y a 8 ans arrow option
Bjr Malador,
Quel courtier propose des prix aussi attractifs?
1.27 pour le future CAC et 1.41 pour le DAX....

trypot - Il y a 8 ans arrow option
Interactiv brocker maliko me semble t il

Cudi tu es chez quel courtier ?

Merci trypot,
Mais ce courtier est il fiable? rapport qualité prix...
merci

IB fiable :-) faut déjà qu il veuille de toi en tant que client :-)

Ah ouais, ils font du tri selectif avec les clients?

il faut 10k$ mini pour ouvrir un compte de marge basique je crois. Va sur leur site pour vérifier. Si tu veux je te parraine (y'a une com plafonnée à 200$. De quoi faire un bon resto, et si tu trades pas assez ça sera des nuggets chez MCD. Héhéhé)
1

Ah ok, je comprends mieux, effectivement ils ne voudront pas de moi, je ne suis que debutant dans le milieux( 3 petites années), et je ne peu me permettre d'investir autant pour le moment, a l'ecoute de vos conseils...
merci pour vos infos

chez cmc market!

Et je vous préviez je viens de rentrer en france après 7mois... Cac & co. attention à vous...

Maliko
Effectivement ces tarifs très attractifs sur les futures sont proposés par Interactive Brokers et il faut choisir le tarif "unbundled" qui est le plus bas du marché même pour 1 contrat et en plus dégressif pour les traders actifs soit 2 à 3 fois moins que le moins cher des brokers français.

La barrière à l'entrée est à 10000 $ et 3000 $ je crois pour les jeunes traders. Quand je constate les sommes très importantes perdues sur les turbos par de nombreux participants à cause de la prime de gap, du spread 3 cts et des choix catastrophiques effectués sous la pression de la barrière désactivante je pense qu'il n'est peut-être pas si difficile de se procurer la somme de départ en commençant déjà par ne pas dillapider son capital sur les turbos,... (perte systématique de 25 à 30 € pour chaque position sur 1000 turbos CAC équivalent à un contrat future CAC)
2

A cudi ok idem pour moi a mon sens le meilleur courtier Cfd de part la tarification sur action et FX pour le reste les spread me parraissent de premiere qualité j'ai comparrer le bid ask sur €/$ face a RTFX un pur player FX et CMC était toujours mieux

Sinon toi tu en pense quoi , perso il j attends la nouvelle plateforme avec impatiente et surtout l'appli i_phone.

Maliko YPA a répondu pour moi après pour le compte junior que cite maldoror je n'en avait pas connaissance , mais par experience ce type de compte sont souvent bridés

Maliko 3 ans c déjà une belle experience perso j ai du passer mon premier ordre en bourse en 2008 donc au final on est a peu près du même cru ;-)

Merci pour vos reponses,
Effectivement un compte "junior" a 3000$ est plus abordable, je vais allé me renseigner sur IB... Pour ma part on m'avait conseiller IG Markets, je vais comparer...

Trypot, pour ma part je commencais a passer mes premiers ordres en 2009 pour le fun, je garde durement en memoire le souvenir d'avoir laché mes 13000 KN au prix de 0.90 centimes, grrrr....
Et j'ai compris par la suite que la bourse n'etait pas un hasard et que sa pouvait se comprendre...
J'avou n'avoir qu'un niveau faible aujourd'hui, entre le boulot,10h par jour, et le fils a la maison c'est pas facile a travailler... bref je reste patient et fait de mon mieux...
1

Cmc pour moi est parfais je débute avec les CFD mais c'est quand même beaucoup plus souple que tout ce qui est dérivé, et permet un levier démentiel! Je ne savais pas qu'une nouvelle plateforme allait être dispo mais celle là me plait bien pour le moment.
1

fnatra - Il y a 8 ans arrow option
Ma stratégie consiste à utiliser l'oscillateur stochastique, la méthode slow stochastique (expliqué ici http://www.bourseenlignegratuit.com/ ) et ça ne m'a pas mal réussi. Mais bon, j'ai conscience de débuter.

fnatra : Hors Sujet et Pub
Sous couvert d'un site de bourse gratuit et de conseils bidons, on veut en fait vous faire plonger dans l'un des pires pièges à cons que sont les options binaires :
- impossible de juger avec ces produits la qualité du market making comme on pourrait le faire avec d'autres produits en comparant les spreads proposés par différents émetteurs
- impossible d'effectuer un pricing comme avec les warrants car il n'y a pas la référence de la volatilité implicite des options qui permet de savoir si la marge réalisée par l'émetteur est correcte ou confiscatoire
3

iggy - Il y a 8 ans arrow option
je suis ok avec cudi 11 je trade les cfd chez cmc et pas de soucis de passage d ordre comme chez ig que je deconseille ( des meches un peu bizarre....le spread n est pas le meilleur sur le cac mais ca rest bien. imbattable sur le dow par contre avec 1.7 hors seance et 0.7 en seance.je conseil aussi active trade ou il n y a pas de soucis d ordre non plus

je suis ok avec cudi 11 je trade les cfd chez cmc et pas de soucis de passage d ordre comme chez ig que je deconseille ( des meches un peu bizarre....le spread n est pas le meilleur sur le cac mais ca rest bien. imbattable sur le dow par contre avec 1.7 hors seance et 0.7 en seance.je conseil aussi active trade ou il n y a pas de soucis d ordre non plus
1

pour finir avec active trade le gros avantage est le fait de pouvoir fractionner les contrats. c est le seul boker a le proposer .du coup pour commencer sans trop de risque c est vraiment bien meme si le spread est moins competitif que cmc.
1

Bsr, je suppose que CMC propose une plateforme de trading, est elle bien?

Moi je l'aime bien, je trouve qu'elle fonctionne bien et facile d'utilisation.
Si tu veux un aperçu tu peux cherche la démo sur le site CMC avec 10k€ de fictif.
Si il y a besoin d'un parrain je suis là!

Voir les 42 réponses précédentes
Lol, pas de soucis parrain.... j'attendais une 15aine de jours d'etre stable niveau boulot, rentrée des classe, etc..., et j'essai la plateforme en demo sur CMC,
merci les gars...

pour ma part pas fan de la plateforme cmc , je trade avec cmc les indices l euro avec active trade et tout ca sur prt et whs pour faire mes constructions . et la j ai un peu pres ce que je veux

La plateforme n est pas bien en effet c bien pour cela qu il vont la changer c t en projet l année dernière mais au final ils ont préférer l Australie a la France en tout cas cette c du sur c pour dans 2 mois migration sur 5 mois donc double plateforme

IG markets vous avez deja essayé? on me dit que s'est l'ideal pour debuter via cfd, et les prix sont tres attractifs a priori, 1 spread AR sur cac40...

LucGE - Il y a 8 ans arrow option
celle de ton broker ? écoutons ce qu'en pense le grand sage :
http://www.youtube.com/watch?v=HDW5d3rMdeQ

Humoristiquement ;-)

• Publier
    loader