Connexion
Mot de passe
Retenir
Mot de passe oublié ?
Devenir membre gratuitement
Devenir membre
Inscription gratuite
Devenir client
Découvrez nos services
Paramètres
Paramètres
Cotations dynamiques 
OFFON

Accueil Zonebourse  >  Communauté  >  Forum

Forum

AccueilGénéralActionsIndicesDevisesMatières premièresProduits de BourseActualités 
iggy dans GENERAL - Il y a 1 an arrow option
anniversaire 9 mois de massacre
on peut sortir le champagne
9 mois de massacre sur les smalls et ca ne s arretent toujours pas
Jaguar et 9 autres membres participent à cette discussion
mirinn77 - Il y a 1 an arrow option
Bientôt le black friday.
4

Daddy3x - Il y a 1 an arrow option
C'est clair qu on ne voit pas le bout du tunnel. J'ai hésité il y a 2 semaines à tout bazarder. Quel erreur! Me voilà revenu au plus bas sur mon PEA et je suis en train de reperdre tout sur mes comptes titres. Et IB qui m'emmerde et ne veut pas transférer mon argent en prétextant une tentative de mise à jour des informations enregistrées pour mon compte. Franchement, j' en ai marre!

iggy - Il y a 1 an arrow option
lol
1

il est difficile de prendre les bonnes décisions dans ce marché daddy. hier j ai pas soldé la totalité de mes spineways et forcement la baffe
.reste que prendre mes pertes ma toujours sauvé meme si ca fais grave chier

C'est sur ce plan psychologique que je dois travailler. Accepter de se tromper et en tirer les conséquences. Le fait de se dire, pas vendu, pas perdu est une grosse connerie car en attendant ton capital fond! Que de baffes j'ai pris cette année!
1

ener - Il y a 1 an arrow option
C'est de pire en pire , peut etre du en partie aux ventes des fonds étrangers dont la part serait passée de 70 à 30% sur les smallcaps .

vendre des smalls apres -80% de baisse je vois pas leurs interet meme si une crise se pointe .le bilan 2018 va etre catastrophique . on sera tellement bas qu on aura meme plus de marge de manoeuvre.Une crise dont on sait toujours rien au final

sur l année vous etes a combien?

ON Parle des smalls mais on peut dire maintenant que toutes les actions sont touchés

En moins values latentes (actions conservées), je suis à -20% mais comme j'ai réussi des opérations gagnantes, le bilan est à -10% pour l'instant.

vu l hecatombe ca va tu t en sort bien

oui mais j'ai l'impression que c 'est pas fini. A -15 je bazarde tout et j'arrete. Car j'aurais effacé mes 3 années précédentes!

JACHEN - Il y a 1 an arrow option
Pour moi,idem Daddy3x !!

aujourdhui c est vraiment l hecatombe
seance de K?
1
1
Pas sûr car le pire c'est que le cac descend à peine -1 alors que les smalls se prennent des -10!

RODIAGA - Il y a 1 an arrow option
après 9 mois c'est l'accouchement...
1

Vinrenal - Il y a 1 an arrow option
L'avantage, c'est qu'on pourra en charger à pas cher sur le MT-LT.

JACHEN - Il y a 1 an arrow option
2° hécatombe alors !
C'est la cata !!

kakueta - Il y a 1 an arrow option
j'avais réussi a superformer le cac a + 8 % avec mon trade iph, mais ma ligne vk viens de me ramener a - 10 % en 2 jours :/
1

razorfish - Il y a 1 an arrow option
Salut iggy !

N'ayant pas eu le temps d'intervenir sur les marchés cette année et encore moins aux moments nécessaires (pas un seul ordre en 2018 en ce qui me concerne), tu auras compris que j'ai donc "boursièrement" parlant vécu une année difficile. Euphémisme !

Pour rappel, j'ai repris la bourse avec une nouvelle méthode en novembre 2016. Pour l'instant je ne l'ai exploitée qu'en swing trading. Pas eu l'occasion de l'utiliser sur les énormes poussées intraday pourtant les signaux d'achat sont là. Capital de départ 40 000 €. A fin janvier 2018 j'étais à + 70 % (avec + 28 % pour le seul mois de janvier). Et puis là, au pire moment, nettement moins le temps qu'avant, pas là quand les signaux de vente sont donnés et j'ai constaté de temps en temps que la glissade ne s'arrêtait jamais... Deux exemples. Atari, signal de vente à + 82 %, aujourd'hui je suis à + 5 % et Wallix, signal de vente à + 35 %, aujourd'hui je suis à - 39 %. Bilan 2018, - 21 %. Ma perf' depuis novembre 2016 est retombée à + 5 %. Sans parler de la big triple sanction, les plus-values non faites, les capitaux bloqués sur des lignes perdantes et les liquidités que je n'aurai pas quand les opportunités se représenteront. Bref, gros manque à gagner et surtout grosse perte de temps. La seule chose qui me rassure c'est que sur mes 11 lignes, 3 sont encore positives, Atari à + 5 % et les deux plus grosses Soitec à + 33 % et Claranova à + 100 %.

Bref, ce qui m'agace c'est de voir le potentiel de ma méthode et de me retrouver dans cette situation par manque de temps. Dans l'idéal il faudrait que je m'y consacre pleinement...

M'enfin, il va falloir que je reparte au combat plus motivé que jamais...
1

salut razor
pas un seul odre en 2018 vache
les chiffres sont impressionnants en tout cas
tu avais en plus les 3 gros cartons atari soitec et cla
ca aussi c est dingue
c est meme ' excuse moi le mot" con "( aucune insulte envers toi) d en arriver la avec ce que tu avais mis en place et déja accompli

1
Voir les 21 réponses précédentes
cette methode fonctionne en indice ou tu fais que les actions?

razorfish - Il y a 1 an arrow option
@iggy

"c est meme ' excuse moi le mot" con "( aucune insulte envers toi) d en arriver la avec ce que tu avais mis en place et déja accompli"

Tu m'étonnes ! Tout ça pour rien alors que j'estime avoir une méthode en or. Mais bon, je vais me relever, je suis un guerrier. Dans le sens de "tenace", "persévérant". Mais je suis sûr qu'avec tes perfs' tu sais de quoi je parle. Je reste persuadé qu'on ne peut pas être très performant en bourse sans être tenace, rigoureux, curieux, perfectionniste, etc.

"cette methode fonctionne en indice ou tu fais que les actions?"

L'idée de swing sur indices ne m'intéressant pas, j'avais réfléchi et testé une adaptation de ma méthode pour intervenir en intraday. Ça avait l'air de pas mal marcher mais comme elle n'était pas finalisée, je ne l'ai pas testée très précisemment. À finaliser un jour...

Runurdead - Il y a 1 an arrow option
Assez incroyable en effet de voir un CAC à 5000 alors que certains titres se traitent même avec une décote sur le cash.
1

Jaguar - Il y a 1 an arrow option
En mensuel les MM courtes se sont decroises sur le cac: début d un crack ?

Jaguar - Il y a 1 an arrow option
J utilise les mêmes MM que Philippe erb: Mme 11 et mm20.

• Publier
    loader