Connexion
Mot de passe
Retenir
Mot de passe oublié ?
Devenir membre gratuitement
Devenir membre
Inscription gratuite
Devenir client
Découvrez nos services
Paramètres
Paramètres
Cotations dynamiques 
OFFON

Accueil Zonebourse  >  Communauté  >  Forum

Forum

AccueilGénéralActionsIndicesDevisesMatières premièresProduits de BourseActualités 
zb xav dans GENERAL - Il y a 9 ans arrow option
Informations membres
Voici quelques informations sur la modération du forum pour qu'il n'y ai pas de mal entendu entre vous tous. j'y ai également ajouté quelques règles de la charte à intégrer.

Merci pour votre compréhension,

-------------------------------

Les membres : clones et exclusions
pour information, un membre est exclu du forum après avoir eu 2 avertissements. La période d'exclusion est définie par le modérateur.

- Laetitia_c, Falabala, Elisa93000 qui s'en prennent à Agecanonix sont toutes les trois la même personne. Dans la mesure ou Agecanonix ne s'en plaint pas, je n'interviens pas.

- Clownesque n'a pas de clones... bien que beaucoup d'entre vous le crois encore vu son passé sur un autre site. Sur Zonebourse, ce n'est pas le cas.

- Mme Annick à comme autre pseudo Tatabank, mais il n'est plus actif car il a été exclu. Après l'avoir eu au téléphone, j'ai décidé de lui donner une seconde chance avec ce nouveau pseudo.

- Satex a été exclu et est revenu sous le pseudo BondRaider. Je l'ai exclu en début d'année au même titre que Mme Annick. Mais les participants de la file Sondage CAC40 ont demandé sa réintégration. Chose faite.

- Hannibal41 alias Diabolo, après 2 avertissements, a été exclu pour diffamation envers certains dirigeants.

- Limite a été exclu pour pour une durée de 3 mois pour dénigrement du Concours, de ses participants et de ses organisateurs après plusieurs avertissements. Il sera réintégré le 1er mars.

En cas d'abus
- Vous avez la possibilité de "reporter un abus" en cliquant sur le lien à cet effet sur chaque message du forum.
- Si un membre gêne la communauté, vous avez la possibilité de faire une pétition. 30 signatures sont nécessaires pour exclure le membre.

Post supprimés ou modérés :
- Liens ou messages publicitaires (liens vers sites ou blogs concurrentiels à but lucratif). Les blogs ou site gratuit (qui ne demande pas d'abonnements) sont tolérés et même encouragés.
- Les commentaires injurieux, racistes etc...
- Les messages avec des articles vieux de plusieurs semaines.
etc...

Informations personnelles !
Attention à ne jamais communiquer vos coordonnées personnelles (adresse mail, numéro de téléphone...).
Veillez à flouter vos informations perso quand vous faites des impressions d'écran ou publiez des images.
MmeAnick et 7 autres membres participent à cette discussion
melaniepar - Il y a 9 ans arrow option
merci

MmeAnick - Il y a 9 ans arrow option
c'est bien de mettre au point ça
calmera Mélanie (;o))
2

gunthers - Il y a 9 ans arrow option
Mélanie doit manger so chapeau...Rires !!!
Mais...nous serons bons princes...

Votre serviteur ...Rires !!!
1

zb xav - Il y a 9 ans arrow option
Oui Mme Annick, c'est suite à votre demande que j'ai fait un point.
Mélanie, relisez le texte, j'ai fait un édit sur certains membres avec qui vous conversez.
3

comme le dit si bien mon ami gunsters
L'offense est publique , les excuses seront publiques...Rires !!!

j'attends des excuses de ceux qui m'ont insultés

et je tire un trait

remarquez meme si y a pas d'excuse .. je le tirerais egalement
2

merci ZBxav (;o))
1

Mélanie ne peut pas savoir qui est qui. Elle même parle avec des clones sans le savoir...

Mais c'est aussi de votre faute, vous mettez des clowns sur certain de vos posts... ça peut prêter à confusion.
3

oui !! parfois suis un peu coquin
2

ZB ...sans polémiquer plus longtemps
si c'était moi qui ai traité Mélanie ou Bmadoff ...d'abruti!! imbécile !! etc!!

m'auriez vous viré ?

bmadoff n'a pas aimé ma remontrance sur le levier à propos du jeu

le règlement c'est le règlement je suis d'accord si on participe on assume

par contre je dis que c'est pas forcement les meilleurs qui sont mis en avant

bonne soirée

Melaniepar
pauvre debile tu parles tout seul
Posté le 20/01/2011 à 12:36
Recommander 0
Ne plus suivre
Mode d'emploi
trypot a raison t'es vraiment un malade mental ! ta vie doit etre miserable pour que tu aies tant besoin de reconnaissance,

Bmadoff
je vote pour l'exclusion de clownesque aussi
Posté le 20/01/2011 à 11:11
Recommander 2
Ne plus suivre
Mode d'emploi
voir les autres pseudo-imbéciles aussi type Mme Anick.
Reporter un abus
1

clownesque - Il y a 9 ans arrow option
Merci à Zb xav......
...............................de faire le point, et de rétablir non pas une vérité, mais la vérité, oui effectivement clownesque n'a pas de clones sur le forum, il n'en a jamais eu et n'en aura jamais ; clownesque n'a également jamais eu de clones sur un autre forum dont parle souvent les "anticlownesque" mais cela c'est une autre histoire qui est bien trop longue.

Concernant la forme du nouveau forum, je regrette une chose, le nombre de lectures de chaque message n'est plus indiqué, et c'est bien dommage tout en étant logique puisque maintenant il y a presque une obligation de lecture de chaque message, les pseudos peu lu étaient connus de tous et chacun était libre de ne pas ouvrir le message de pseudos peu ou pas intéressants, avec la nouvelle architecture du forum cela n'est plus possible.

De plus le nombre des lectures montrait l'intérêt d'un message ou d'un pseudo, maintenant ça va être difficile de savoir qui est lu dans une file puisque les messages sont ouverts d'office, un message de clownesque, par exemple, lu 100 fois aura donc le même intérêt qu'un message de mélaniepar lu 10 fois même si le nombre n'est pas une preuve de qualité, il dénote tout de même d'un certain intérêt voire d'un intérêt certain.

Bons trads à toutes et tous et encore merci à Zbxav d'avoir précisé que clownesque n'a pas de clones.
1

Bonsoir Clownesque,
Le changement ne fait pas de mal ! C'est en effet une toute autre approche de la lecture qui est mise en place. Avant, chaque message devaient-être ouvert pour lire son contenu, c'était quelque peu fatiguant et contraignant pour la compréhension de la discussion.

Maintenant, on peut lire le fil d'un seul coup. Finis les messages que l'on zappait qui étaient parfois nécessaires à la compréhension et qui provoquaient des quiproquos. Et si vous ne voulez pas lire certains membres, rien de vous empêche de les zapper en scrollant.

Je pense que l'intérêt d'un fil de discussion sera dorénavant jugée par le nombre d'affichage de toute les pages liées à la discussion (et non du message principal) et surtout par le nombre de commentaires. Comme on dit souvent, le monde attire le monde.
4

fucius 1 - Il y a 9 ans arrow option
Mise au point : sur Zone Bourse , le Clown n'a plus q'un pseudo ; sur le
forum Capital , il en utilisait une quinzaine..

J'ai la liste....!!
2

Je suis au courant Fucius. Mais pas sur ZB.
1

pour la peite histoire
j'en ai eu pas loin de 200 sur ce site

le plus célèbre alors qu'il est désactivé depuis plus d'un an

http://rss.boursorama.com/membres/profil.phtml?log=armanda&display&categorie&nb_messages=10

bien sur c'est une autre ambiance (;o))
1

Voir les 14 réponses précédentes
stock-pick - Il y a 9 ans arrow option
Clownesque nous prend pour des imbéciles !
1

stock-pick - Il y a 9 ans arrow option
Très prudent donc, c'est bien? félicitations ! mais plein d'amis pour lui adresser leurs "louanges" sur son blog, c'est vachement pratique et auto-gratifiant.

sirius - Il y a 9 ans arrow option
Bonjour Zb xav, belle évolution du forum.Un petit réglage à faire, je pense. En effet, lorsque on ouvre une file, la dernière discussion apparait en haut de l'écran, et le "vide en dessous!. On est obliger de "scroller" pour revoir les post précédents, ne se rapellant pas forcément du cours de la discussion... Il serait préférable, lorsque l'on ouvre la file, d'avoir le dernier post en bas de l'écran, et les deux/trois précédent visibles au-dessus, permettant de se rapeller du sujet en cours...Qu'en pensez-vous ?
3

agecanonix - Il y a 9 ans arrow option
bonjour à
laeticia,alias falbala,alias elisa;
c'est vrai XAV,elle ne me gêne pas la petite;il faut bien que jeunesse lui passe..
et si elle n'a que ça à faire..
comme on dit chez les vieux,ça lui passera avant que ça me reprenne..
1

enfin quelqu'un de pas grincheux ici
bien dit agecanonix
1

• Publier
    loader