Connexion
Mot de passe
Retenir
Mot de passe oublié ?
Devenir membre gratuitement
Devenir membre
Inscription gratuite
Devenir client
Découvrez nos services
Paramètres
Paramètres
Cotations dynamiques 
OFFON

Accueil Zonebourse  >  Communauté  >  Forum

Forum

AccueilGénéralActionsIndicesDevisesMatières premièresProduits de BourseActualités 
zb xav dans GENERAL - Il y a 9 ans arrow option
Forum : un point s'impose
Depuis quelques temps, je sens un peu d’amertume sur ce forum et je souhaitais faire un petit point avec vous.

Je souhaite d’abord remercier tout particulièrement Clofa55 et ses compatriotes grâce à qui la communauté s’est solidifiée. Ils ont su donner une dynamique et un intérêt commun au forum je les en félicite ! Ils ont montré l’exemple et je vous suggère de suivre leur chemin.

Enfin, si vous pensez qu’un membre nuit au forum, vous avez toujours la possibilité vous mobiliser autour d’une pétition. L'union fait la force !
Pensez-y ;)

ZB Xav
optimae et 8 autres membres participent à cette discussion
melaniepar - Il y a 9 ans arrow option
on voudrait que le clown soit viré definitivement !!
comment ça se passe ? faut il faire la pétition sur le forum ?
2

zb xav - Il y a 9 ans arrow option
Marche à suivre :
Créez une file de demande d'exclusion pour ce membre.
Les membres devront simplement dire "je suis d'accord" sans animosité SVP (nous sommes adultes).

Si vous arrivez à récolter 30 "signatures", le membre sera exclu.

PS : inutile d'utiliser des clones, nous le verrons.
2

crisdak - Il y a 9 ans arrow option
aucune amertume
pour ce qui me concerne. Sur votre dernière proposition, ce qui me semble être dommageable pour certains membres du forum, c' est la présence de qq pseudos (ex: trotsky 1) qui tentent d' optimiser leur plans de trading sur des valeurs très peu échangées en tentant d' attraper des débutants en bourse . Ils sont connus de tous les forums, souvent décriés, mais apparemment peu de réaction des web masters...
4

trypot - Il y a 9 ans arrow option
C'est peut être un peu tard pour la pétition
Car beaucoup de membres ont quitté le forum

Mais une mobilisation via Facebook semble très envisageable
1

Crisdak :
Oui nous connaissons bien ce genre de membres.
N'hésitez pas à reporter des abus dans ce genre de cas.
3

a 30 signatures
surtout sans anonymat,on est pas prêt de satelliser qui que ce soit dans ce forum . C'est de la démocratie a l' ivoirienne, çà...

ZB Xav
Suffit de compter le nombre de personne qui ce sont prisent la tête avec le clown

Y a qu'a suivre son historique

En fait je pense que 50% des forumeurs qui ont eu l'occasion d'échanger avec le clown ce sont pris la tête avec lui

50% c'est pas suffisant pour le virer ? ^^

Bonne journée

Perso si une file ce créée je voterai évidement après si c'est moi qui la lance je vais encore passer pour le méchant pas poli , mal dans sa peau aigri par la vie qui est trop trop jaloux du clown et de tout son pognon etde ses super compétences de trader qui me rejette encore plus à ma propre incompétences ce qui me rend fou et me fait pleurer tout les soirs quand je me couche seul dans mon lit avec ma peluche mickey

Je vous rassure je n'ai pas commencer à picoler , jamais avant la tombé de la nuit
3

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
2

Heureusement que ce n'est pas anonyme
1

C'est en quelque sorte "pseudo-anonyme". Mais je pense qu'il est bien pour tout le monde et pour le membre en question de montrer une mobilisation de la communauté.

Et 30 personnes, je pense que ça fait déjà pas mal.

anonymat accru
quelqu' un poste la file demande d' exclusion, il est méchant mais il assume, et les votes se font a la reco. 30 recos ( c'est trop mais bon...), adieu l' artiste...

the noar - Il y a 9 ans arrow option
Excellente idée !
Bonjour,
Je participe peu aux discussions du forum du fait de ma petite expérience mais je fais parti des compatriotes participant au très bon jeu du CAC et j'ai plaisir à lire cette file pleine de convivialité ainsi que les files qui sont intéressantes. D'ailleurs, je pense que c'est ce que font beaucoup de membres de ZB.
Et c'est sur que les files pleines de pitreries ou de pronostics météo (pour ne citer personne) agacent et nuisent à la qualité des échanges sur ZB.
Donc je trouve cette idée excellente.
Maintenant 30 votes, c'est un peu beaucoup non ?
Il suffit de relire certaines files pour savoir qui il faudrait "faire taire".
Bonne journée et Bonne Année 2011 à tous !
3

clofab55 - Il y a 9 ans arrow option
Le mieux n'est-il pas D'IGNORER les files farfelues ?
Pour ma part je n'alimente pas les files d'individus farfelus.
Beaucoup de sites ont leurs forum pollués par des "empècheurs de tourner en rond" pour ne pas dire autre chose.
Ignorez-les !
Et n'hésitez pas à voter le CAC sur la file dédiée, l'ambiance est super !
6

Voir les 13 réponses précédentes
MmeAnick - Il y a 9 ans arrow option
on peut poster la nuit (:o))
je dis assez de bêtises déjà la journée

bon weekend a tous
1

avec le bonnet
et les lunetttes,un peu comme a la télé, ton vote éventuel sera déjà très anonyme, Mme anick...
3

moustache - Il y a 9 ans arrow option
Lynchage organisé « au bénéfice de l’idiot du village » personnellement je suis contre.
Et pour quel avantage ?
2

BondRaider - Il y a 9 ans arrow option
Il faut de bonnes raisons
pour virer quelqu'un.
J'ai lu certains des posts du Clown, comme tout le monde. Je trouve qu'il réagit très pacifiquement aux attaques virulentes qu'il reçoit à jet continu.
Je ne comprends pas d'où vient cette animosité à son encontre (il est vrai que je n'ai pas approfondi la question). Mais après tout, si ça lui fait plaisir d'essayer de se faire passer pour un super Trader, quel tort cause-t-il ? Deux hypothèses :
- Ou bien il est fortiche, on se dit : "Ouais, il est bon, mais il se la pète";
- Ou bien il est nul, on se dit : "Quel naze, celui-là". A la limite, ça peut faire rigoler.

Dans un cas comme dans l'autre, je ne vois pas matière à exclusion. S'il vous énerve, faites comme pour les Reality Shows : Zappez !
5

optimae - Il y a 9 ans arrow option
up

• Publier
    loader