Connexion
Mot de passe
Retenir
Mot de passe oublié ?
Devenir membre gratuitement
Devenir membre
Inscription gratuite
Devenir client
Découvrez nos services
Paramètres
Paramètres
Cotations dynamiques 
OFFON

Accueil Zonebourse  >  Communauté  >  Forum

Forum

AccueilGénéralActionsIndicesDevisesMatières premièresProduits de BourseActualités 
maldoror dans GENERAL - Il y a 2 ans arrow option
Réveillez-nous quand ça recommencera à bouger
Depuis que l'interdiction du day-trading est effective, il suffit de regarder le classement une fois par semaine ! Et pas de quoi vibrer quand la deuxième variation du jour dans le Top20 est de 36 euros
eyme2000 - Il y a 2 ans arrow option
ben ouais, le concours est mort c'est clair....

maldoror - Il y a 2 ans arrow option
Et en plus aujourd'hui était une journée avec des variations intéressantes sur les indices ou les actions mais personne n'a réussi à profiter du rebond. Alors j'imagine ce que ça va donner lorque les marchés seront de nouveau calmes.

seb37300 - Il y a 2 ans arrow option
non ça va devenir un nouveau, concours sans day trader, soir CT un jour sur l autre c est très court aussi, ou investisseurs.... mais cette loi est bizarre quand meme, pourquoi vendre le jour meme est plus risqué que vendre le lendemain?
1

Zerath - Il y a 2 ans arrow option
y a quand meme toujours des transactions mais des personnes actives ce sont fait un peu cramer par le retour de la volatilité. Du coup y a moins de stress sur le top 20 qui motive a bouger

iggy - Il y a 2 ans arrow option
si mon compte etait pas bloqué j aurais continué a trader

ca sera pas assez rentable pour zb
on vient de limiter les warrants alors que c est le sponsor du concourt . ca peut pas aller
1

t as plus qu a mettre 25 000 dollars pour le t2 xD

je sais pas encore si je vais le faire

le plus drole c est que si vous vous faites bloqué plusieurs fois le compte c est pas 5 jours de blocage c est 90 jours................................................

c est bizarre que tout d un coup la regle de la sec s applique à nos comptes.
Y a trop eu de kamikaze sur le concours.. du coup IB a eu peur...

razorfish - Il y a 2 ans arrow option
@iggy

Ton compte ne peut pas être bloqué 90 jours pour day trading chez IB justement parce qu'ils ont mis en place la limitation à 3 day trades sur 5 jours de bourse glissants. C'est le but de la manœuvre, ne pas prendre les 90 jours de blocage dans les gencives...

ener - Il y a 2 ans arrow option
Si cette règle est effectivement appliquée , le concours de trading devient complètement nul . Son essence meme qui est de trader est complètement remise en cause . le concours reviendra systématiquement à un participant qui aura fait le choix de trader une seule action ou un seul dérivé en une fois avec un pourcentage de réussite maximum . Les autres n'ayant meme pas la possibilité d'essayer de revenir dans la course avec un trading ou un scalping un peu plus agressif .
6

calcucius - Il y a 2 ans arrow option
une petite réaction de zonebourse ? non, ah d'accord ! Faire l'autruche ne calmera pas les participants

RODIAGA - Il y a 2 ans arrow option
Pas facile pour eux Calcucius, c la faute des ricains si IB bloque les comptes, mnt chez ZB doivent s'arracher les cheveux pour trouver un autre broker intéressé qui ne soit pas obligé d'imposer cette règle, il n y a pas 50000 en France ou Europe non plus. Ils doivent se dire soit on reste comme ça et tan pis pour les traders actifs soit on arrête le concours. Je ne pense pas que ça soit si facile que ça de trouver un autre broker sponsor et vite en plus.
2

NsqDowID - Il y a 2 ans arrow option
Pressé de voir Yomax s'envoyer en l'air avec 25 K personnellement lol
1

Vinrenal - Il y a 2 ans arrow option
Hello à tous, c'est un façon détournée d'inciter les participants à aller sur les Futures, instruments qui peuvent rapporter gros aux membres (mais moins que les warrants & turbos) ET au broker ...ou couter cher également avec l'effet de levier (mais cela reste moins risqué que certains produits qui peuvent tendres vers la valeur zéro). Avec l'inconvénient toutefois de la couverture qui dépend du bon vouloir du broker selon la volatilité du moment. Le souci, pour un MM sans trop de risque, c'est d'avoir 10k€ par contrat engagé pour ne pas être "limité" dans sa stratégie...

zb xav - Il y a 2 ans arrow option
Bonjour Calcucius, nous avons envoyé un email d'information sur ce problème dont nous ne sommes pas responsables.

La législation européenne a évolué et IB doit s'aligner.

Bonjour xav !

Pourriez-vous nous dire ce que stipule exactement la loi européenne à ce sujet, svp ?
3

il NE t empeche pas de prendre une pose
la preuve on est tous bloqué

ce n est pas la loi europennes c est la loi ricaine qui maintenant s applique a tous les produits et a a toutes personnes dixit ib
2

lol
1

si tu fais bloqué plusieurs fois sur 5 jours pour le non respect de cette regle ca sera 90 jours
tu a le droit a un reset qui annul ca mais valable une fois tous les 6 mois

JACHEN - Il y a 2 ans arrow option
Je pense qu'il faut prendre un broker européen !!
2

persoi je veux bien qu on reste comme ca en terme de classement

fucius 1 - Il y a 2 ans arrow option
Moi non.

tu batteras pas just.

voir cla va tombé ce qui arrangerais bien mes affaires lol

iggy : je battErai Justkog avant fin Mars , au pire , le 29 Mars.
Résultats de CLA le 28/03.

lotoof - Il y a 2 ans arrow option
Peut-être même avant, si JuST, veux mettre de la distance, et qu il commet une erreur........

vous revez les gars just est pas idiot il va attendre pour trader
2

te le souhaite fucius. ils peuvent anticiper les resultats mais apres c est du quitte ou double. mais bon no pain no gain comme on dit
2

@iggy

Je suis entièrement d'accord avec fucius, si les chiffres concernant MyDevices, la branche IOT de Claranova, sont positifs, le cours peut exploser à la hausse... Justkog est loin d'être à l'abri et son sort ne dépend, de mon point de vue, que de cette news. Si les chiffres sont bons, il se peut même que fucius remporte ce trimestre et qu'il se place d'emblée pour le suivant.
1

@zbxav : quelle loi européenne pour le daytrading ?

La loi US demande d'avoir minimum 25K$ sur son compte pour faire du daytrading ok, mais pas en europe ni en France, ou alors c'est très nouveau et j'en ai pas entendu parlé, alors un petit renvoi vers un texte officiel, je suis preneur...

ne penses tu pas que le marché a deja plus qu anticipé tout ca
1

zb xav - Il y a 2 ans arrow option
Pardon, comme indiqué dans l'email que vous avez dû recevoir, il s'agit de La FINRA (Financial Industry Regulatory Authority) et du NYSE qui ont mis au point une réglementation (intitulée Pattern Day Trading) destinée à limiter l'activité de trading.

IB est aux US , c'est ça le problème.
1

@iggy

Je pense effectivement que le marché anticipe un petit peu les performances à venir de Claranova mais si ça se passe bien au niveau de la branche IOT je pense surtout que personne ne sait vraiment ce que peut devenir Claranova et c'est là-dessus que j'ai investi...

ok mais c'est une règle US qui s'applique au marché US pas au marché européen ! comment les comptes ouvert par des français peuvent être placé sous la réglementation US ?

perso également , je n'ai jamais reçu d'émail concernant cette nouvelle règlementation de trading (serais aussi preneur).

Chers participants au Trading Masters,

La FINRA (Financial Industry Regulatory Authority) et le NYSE ont mis au point une réglementation (intitulée Pattern Day Trading) destinée à limiter l'activité de trading.

Depuis ce mercredi, Interactive Brokers interdit la 4ème transaction d'ouverture de position sur une période de cinq jours sur tous les comptes inférieurs à 25 000 USD.

Cette restriction concerne les actions et options sur actions.

Les négociations sur CFD, Forex et futures ne sont pas concernées par cette réglementation du Pattern Day Trading,

Vous pouvez retrouver le communiqué d'Interactive Brokers avec le lien suivant: https://ibkr.info/node/193

Nous restons à votre disposition pour toutes vos questions.

Cordialement,
Xavier CORNERN
+33 (0)4 82 53 02 46
1

je comprend

bjc69 - Il y a 2 ans arrow option
Le compteur tourne-t-il lorsque l'on renforce une position existante ?
Je ne pense pas mais mieux vaut s'en assurer.

kakueta - Il y a 2 ans arrow option
je vais peut être poser une question conne, pourquoi zb est partenaire avec un broker us qui impose les loies us ?

ni y a il pas de brokers, similaires, fiables, en europe ?
3

calcucius - Il y a 2 ans arrow option
Merci pour la réponse XAv

Bjc69, la réponse a ta question semble être : le compteur ne tourne pas lors d'un renfort d'une postion existante. Plusieurs exemples sont disponibles :

https://www.interactivebrokers.com/fr/index.php?f=marginnew&p=daytrade2
3

les exemples sont explicites

bjc69 - Il y a 2 ans arrow option
Exemples clairs et précis. Merci et bonne soirée.
2

Quel réveil ce matin, merci IB d'avoir volé mes Claranova, je n'ai aucune action dans mon portefeuille. J’espère que c'est un poisson d'avril seulement
2

c'est un coup de TRUMP, saisis des comptes de personnes non résidente US.

Même surprise que RODIAGA..Je soupçonne IGGY ,aidé par ses amis de IB...!!! Le voilà installé solidement à la 2ème place...BRAVO............!!!!!!
5

AH............c est de nouveau ok pour moi.

Mes CLA ont disparu et les sous aussi...! Il me reste 38 centimes sur mon compte IB.

KESKON FAIT? Allo IB? je n'ai toujours pas mes CLARANOVA
1

ils sont généreux, tu dois pouvoir acheter un carambar avec ça ! lol

une nouvelle règle US imposée en France, quand une action fait plus de 50% en quelques mois, c'est interdit de gagner du fric hors d'US avec alors la punition, on te pique tout !

LOL
2

ça y est, ils ont retrouvé mes CLARA, LOL

@RODIAGA
Msg d'IB : o all traders:
Fri Mar 9 02:47:15 2018 EST
The issue with the displaying of positions that affected some customers has been resolved. We apologize for the inconvenience.
1

eh bien,ça bouge !

@Vinrenal, merci pour l'info, tu l'as reçu par mail ou à l'ouverture TWS? Je n'ai rien, je vais voir dans la boite spam

merde g foiré mon coup
1

@Rodiaga
Message reçu en interne dans la TWS (Icone "BULLETIN" en haut à droite clignotant en rouge. En cliquant dessus, le message fût affiché.
Voilà :)

MErci, OK c'est le truc que je ne regarde jamais, avec ou sans clignotants LOL

léthargie complète ! Maldo il est temps que tu reviennes dans le concours pour faire bouger un peu les choses ! où est passé le bon temps du scalping !
2

benteo - Il y a 2 ans arrow option
zzzzzz! zzzzzz!
chut ! ener, tout le monde dort LOL !

ben le scalping est mort, et le concours avec...
1

Et vu l"avance du premier, pas de suspense !

Ener, la léthargie actuelle est pour beaucoup liée au changement effectué par IB en plein milieu du concours. Certains ne peuvent pas même plus trader depuis depuis plus de 2 semaines et les autres tradent en regardant le compteur des transactions au lieu de regarder celui des plus-values.
4

Voir les 67 réponses précédentes
Si je participe au T2, ça sera par obligation avec 25000 USD mini pour ne pas être bloqué et les variations quotidiennes ne seront donc pas spectaculaires. Car il deviendra impératif de bien maîtriser les risques avec 25000 surtout avec la seule perspective d'en gagner au maximum 500 à la fin du trimestre.
4

Je pense qu' IB.aurait dû attendre la fin de la session avant d'effectuer ce changement.
Zonebourse aurait dû intervenir pour un changement effectif au 1° avril.
La session est faussée !!
Le Concours est tronqué !!!

Donc,le Concours devient inintéressant! Il est impératif de changer de Broker !!
1

IB A LA GROSSE tete
il se fout de zonebourse
c est une goutte pour eux
2

je vais passer a 25 000 également. juste pour viser un top 15 20.
c est plus pour les avantages technique que je reste et je pense qu il est facile d avoir juste 500 e. je laisserais les mecs avec les futurs se battre entre eux
3

• Publier
    loader