Connexion
Mot de passe
Retenir
Mot de passe oublié ?
Devenir membre gratuitement
Devenir membre
Inscription gratuite
Devenir client
Découvrez nos services
Paramètres
Paramètres
Cotations dynamiques 
OFFON

Accueil Zonebourse  >  Communauté  >  Forum

Forum

AccueilGénéralActionsIndicesDevisesMatières premièresProduits de BourseActualités 
MonaSo dans GENERAL - Il y a 12 ans arrow option
STOPs fictifs et STOPs réel 2e partie !
Les STOPs fictifs sont pour ceux qui possèdent un logiciel d'Analyse Technique. Ce sont des STOPs a mettre chez eux.

Pour les autres il y a le STOP réel à mettre chez le broker. Le "Tartuf" reprend l'exemple de LAFARGE. Pour essayer d'éviter les chasseurs de STOPs il faut mettre un STOP large. Il faut doubler la valeur par rapport au STOP fictif. Donc pour LAFARGE, au lieu de 4% on prendra 8%. A ce niveau je pense que vous êtes à l'abri du chasseur quoique...!
Pour les valeurs volatiles, par exemple les technos, au lieu de 6 à 7% en fictif, vous doublez ce chiffre comme pour LAFARGE. Les heureux possesseurs de logiciel grapique peuvent très bien mélanger les deux techniques.
Pour le STOP réel, il faudra le remonter de temps en temps au fur et à mesure que le titre monte. On annule tout simplement le 1er pour mettre un deuxième.
Bien entendu pour la VAD c'est l'inverse.

Le "concièrge" en a fini. Tous les avis positifs sont bienvenus.
toro84 et 5 autres membres participent à cette discussion
milano - Il y a 12 ans arrow option
Concierge
-------------------------
Message de ALEX29:
Les STOPs fictifs sont pour ceux qui possèdent un logiciel d'Analyse Technique. Ce sont des STOPs a mettre chez eux.
Pour les autres il y a le STOP réel à mettre chez le broker. Le "Tartuf" reprend l'exemple de LAFARGE. Pour essayer d'éviter les chasseurs de STOPs il faut mettre un STOP large. Il faut doubler la valeur par rapport au STOP fictif. Donc pour LAFARGE, au lieu de 4% on prendra 8%. A ce niveau je pense que vous êtes à l'abri du chasseur quoique...!
Pour les valeurs volatiles, par exemple les technos, au lieu de 6 à 7% en fictif, vous doublez ce chiffre comme pour LAFARGE. Les heureux possesseurs de logiciel grapique peuvent très bien mélanger les deux techniques.
Pour le STOP réel, il faudra le remonter de temps en temps au fur et à mesure que le titre monte. On annule tout simplement le 1er pour mettre un deuxième.
Bien entendu pour la VAD c'est l'inverse.
Le "concièrge" en a fini. Tous les avis positifs sont bienvenus.

Alons y analysons ton truc :
1) Tu crois que les "pros" ne connaissent pas les niveaux de stops, qu'ils soient réels ou fictifs ?

2) alors si l'on técoute, tu rentres sur une valeur et pour toi il est normal de perdre jusqu'à 8%, dis donc on peut dire que tu soignes tes entrées !

3) le stop "réel" il faut le remonter de temps en temps, en voila un bel argument, tu n'aurais pas un peu plus précis ?

Mon avis :
Si tu rentres sur une valeur et que celle-ci par à ce point du mauvais coté (-8% !) ça peut arriver ok mais je pense qu'il faut couper le doigt avant de perdre tout le bras...
Prendre position c'est déterminer un point d'entrée, un point d'invalidation, un objectif, pas plus.

Les contes de fées du style "laisser courrir les gains", "mettre des stops pour protéger ses positions" laisses ça à la littérrature boursière, ils vendent des livres car il ne tradent pas justement ce qui écrivent de telles balivernes...

Un stop : sert à déboucler une position ou éventuellement rentrer en position, tous les traders un peu expérimentés te le diront.

Comme dirait TORO trader c'est prendre position sur des appuis quelque soit l'échelle de temps, donc jouer les résistances et supports, les ordres dans ces cas de figures sont placés dessus/dessous ces fameux points, à partir de la il est simple de comprendre que la rupture dans un sens ou dans l'autre d'un des points entrainera l'invalidation immédiate ou la contiunuation du trade selon comment tu es placé.

A la lumière de ce que tu dis il es facile de constater que tu ne sais pas trader mon paure ami...

PS il était superflus de traiter Moustache de "Tartuf", mais ça tu peux pas retenir ta beauf attitude n'est ce pas ? d'autant plus qu'il est courtois avec toi que je saches, n'acceptes tu pas la critique à ce point ?

Désolé Moustache tu es bien assez grand pour te défendre seul mais que veux tu ce type et vraiment un grand malade...
3

MonaSo - Il y a 12 ans arrow option
Le grand malade
a demandé un avis positif et non pas une consultation médicale dont il n'en a que faire. Si tu penses que je vais faire une perte de 8% sur un point d'entrée c'est ton droit. Je ne me souviens pas d'avoir eu cette perte sur mon portefeuille. Il m'arrive de faire des fautes d'orthographe ou de frappe, je ne pense pas que ce soit dû à une maladie quelconque. Je sais très bien que tes amis sont sur ABC et toi, tu dois être leur envoyé spécial.

Le Sicilien !
Pendant que j'y suis, et si cela ne t'ennuies pas, pourrais-tu me rechercher la passage où je traite Moustache de "tartuf"? C'est bien beau d'accuser mais j'ai envie de voir les preuves.

Autre chose, tu regrettes beaucoup de ne pouvoir afficher tes graphes, alors je me demande ce que tu fais ici. Tu connais très bien semble-t'il ABC, là-bas tu pourrai grapher à tout va. Alors ne te gênes surtout pas et va rejoindre tes amis.

Encore autre chose, moi je tradais déjà, alors que toi, tu étais encore en maternelle. Alors, des leçons de toi me sont totalement inutiles. Je me permets de te dire que tu es un gros naze qui n'a rien compris à mon système de STOPs. Oh! C'est pas grave vu ta déficience intellectuelle. Tu es comme ton ami, très fort en gueule, mais rien dans le fond. Nous, les Bretons, nous sommes loyaux en amitié et solidaires entre nous, tout le contraire des pays du sud.

J'en ai fini avec toi. Je ne répondrai plus à tes attaques. Elles n'ont pour but que mon élimination du forum ZB décidée par des quasi-mafieux.

jipe69 - Il y a 12 ans arrow option
Donc y'a des stop !!!

Jipe
Bien sûr qu'il y a des STOPs! C'est une garantie contre un revers si on s'est trompé. Cela arrive hélas!

donc y'a des stop !!!
C'est comme en bagnole, et y'a des mecs qui s'engueulent encore plus que quand un automobiliste grille un stop!!!
Bon Alex tu nous explique qu'il faut metre un stop (ce qu'on lit partout d'ailleurs) tu le mets bien ou pas bien c'est pas le problème et l' ôtre lâ y vient t'engueuler ! non mais ca va pas !!!!
Bon tu m'as un peu deçu d'avoir répondu à ce ... à cet automobiliste !
:-)
Mais dans ton explication y'a un truc qui m'échappe, il me semblait avoir lu que les stops n'arrivaient pas dans les salles de marché mais restaient chez le broker, et une fois le seuil de declanchement atteint l'ordre arrive sur le marché comme un ordre à tout prix. (d'où l'écart parfois constaté) dans ce cas il ne devrait pas etre repéré ! Il parait que c'était différent avant ?
En tout cas merci pour tes conseils
Et finalement en dehors de la crainte de chasseur de stop c'est dur de bien placer un stop !
J'ai une attitude qui n'est pas très méthodique mais qui a l'avantage de satisfaire ma psychologie : Je mets des stops serrés au debut et quand le trade devient franchement gagnant je lache un peu la bride, jusqu'a +3% je reste assez pingre (c'est le miroir du risque encourru et le salaire de ma sueur) après c'est que du bonus je laisse le titre gambader, (je remonte le stop de plus loin!)

Jipe
J'ai déjà été piégé par les chasseurs de STOPs, donc je m'en méfie beaucoup.
Contrairement à ce que tu crois les STOPs ne restent pas chez le broker sinon ils ne serviraient à rien. Ils sont sur le marchés.
Quand tu trouves un point d'entrée à l'achat ou à la VAD, tu peux mettre un stop serré pour diminuer les risques. Quand ton titre monte ou descend suivant ton ordre, tu fais suivre le STOP mais en l'écartant un peu pour ne pas être exercé trop vite. Par exemple, si tu mets 3% au début, après tu laches un peu à 4%. Quand tu as une bonne PV tu peux même lacher encore un peu plus à 5%. Il vaut mieux vendre plus tôt que trop tard. La MACD te le dit quand vendre ou racheter.

Bon trade.

Ben c'est a peu pres ce que je fais
Et c'est vrai que ca marche plutot pas mal, j'ai pu suivre l'envolée d'eramet sur février , le stop s'est déclanché 2 fois dans le mois ce qui n'as pas trop attenué mes gains, il est vrai qu'une fois la vente s'est fait a quelques dizaine de centimes (sur un titre a 350€ ca fait peu) mais je pense pas que mes 3 actions eramet est attirée un chasseur de stop! et puis si c'est le cas il m' a permis de gagné plus car quite a devoir racheté ca m'a décider a renforcer à ce momment là ce qui s'est avéré excellent pour la suite.

Concierge
T'as même un fan à tes élucubrations ! comme quoi...

Les gars : Ce week-end avec quelques potes nos organisons un repas, si vous le voulez vous pouvez venir nous parler un peu de vos stops.

Je sens que je tiens un champion du monde...

acrouan - Il y a 12 ans arrow option
Un diner de c.ns, Milano ?
Milano a dit :
"Les gars : Ce week-end avec quelques potes nous organisons un repas, si vous le voulez vous pouvez venir nous parler un peu de vos stops."

Chiche ! Où çà ?

@+++
2

Acrouan
Message de acrouan:
Milano a dit :
"Les gars : Ce week-end avec quelques potes nous organisons un repas, si vous le voulez vous pouvez venir nous parler un peu de vos stops."
Chiche ! Où çà ?
@+++

Désolé, mais tu ne peux participer à ce diner n'ayant pas les critères requis...
1

gege29 - Il y a 12 ans arrow option
Message de acrouan:

Milano a dit :

Chiche ! Où çà ?

@+++

les bretons sont invités ?
si non on ira voir la mer
@ +

gege29 - Il y a 12 ans arrow option
Message de acrouan:

Milano a dit :

Chiche ! Où çà ?

@+++

@ +
1

ok pour toi
Message de gege29:

Message de acrouan:

Milano a dit :
Chiche ! Où çà ?
@+++
@ +

Le lieu sera dévoilé Jeudi soir

marie68 - Il y a 12 ans arrow option
Quel mystère !

Ok pour toi aussi

C'est vrai, trop gentil !

Lorsque l'on a des champions....
Message de marie68:

Sur le carton il faudra écrire Marie68 ou MFginseng ?

acrouan - Il y a 12 ans arrow option
Aie ! La gaffe, Milano !!!
Tu as dit :
"Sur le carton il faudra écrire Marie68 ou MFginseng ?"

Gaffe irréparable !!!

@+++

Voir les 19 réponses précédentes
Ni l'une, ni l'autre !
Message de milano:

Message de marie68:

Sur le carton il faudra écrire Marie68 ou MFginseng ?
1

Acrouan
Message de acrouan:
Tu as dit :
"Sur le carton il faudra écrire Marie68 ou MFginseng ?"
Gaffe irréparable !!!
@+++

si si !

Mur du con franchi !!
et haut la main par le concierge avec 3044 posts depuis le début de l'année.

Allez compulsif les 4000 sont jouables, tu peux le faire !
en plus des super posts sur l'or, le cac, le dow, tu devrais donner la météo...

Vivement que ZB mette des graphes que l'on te vois à l'oeuvre, avec les images ce sera encore mieux.

hip hip hip houra pour le concierge !

Les STOPs
On peut être STOPP2 de cette façon aussi:

Il vaut mieux que tu la laisses tranquille espece de gros pd breton, parce que dans 1 semaine je suis en vacances et je suis capable d'aller te rendre visite, je peux tracer ton IP. M'oblige pas, sauf si tu veux etre eutanasié. Premier et dernier advertissement.

Qu'en dis-tu?

toro84 - Il y a 12 ans arrow option
stop à tes conneries Breton
va voir un psy et lache nous un peu non?

• Publier
    loader