Connexion
Mot de passe
Retenir
Mot de passe oublié ?
Devenir membre gratuitement
Devenir membre
Inscription gratuite
Devenir client
Découvrez nos services
Paramètres
Paramètres
Cotations dynamiques 
OFFON

Accueil Zonebourse  >  Communauté  >  Forum

Forum

AccueilGénéralActionsIndicesDevisesMatières premièresProduits de BourseActualités 
fd707 dans GENERAL - Il y a 7 ans arrow option
application pour suivre ses valeurs boursières...
Bonjour,

Moi ce qui m'intéresse dans un logiciel de Portif c'est l'indépendance et l'ouverture, certains demandent des opérations compliquées, d'autre des libellés dont on ne peut pas déroger, voire des saisies erronées que l'on ne peut pas corriger. Je me suis donc construit celui que j'utilise depuis des années.
Ce qui m'intéresse ce n'est pas le portefeuille, mais les valeurs que j'y ai mises. Qu'il me donne les pru RÉELS et Fiscaux, les performances par rapport aux investissements, quels sont les investissements PAR titre, les désinvestissements, fusionner virtuellement un même titre qui se trouve sur un pea et un CTO par exemple avec toutes les conditions précédentes (intéret par exemple lorsque l'on fait une vente CTO / achat PEA pour dégager une moins value, ce qui ne change rien à l'investissement global. Retracer les historiques complets de ces titres depuis leur entrée sur le portefeuille...
Indispensable de pouvoir corriger une ligne de saisie avec la tenue d'un journal (qui peut être désactivé totalement ou en partie) tenant compte des saisies, corrections, retraits de la cote ou même réintégration, etc, etc...
J'aime bien aussi la diversité des types d'opérations proposées que l'on PEUT moduler.
Choisir ces opérations dans un listing et en mettre d'autre de côté sans s'en priver pour la suite et cela de façon très rapide.
Je rentre le libellé comme je le souhaite ainsi que les codes. Je peux corriger n'importe quelle ligne ou même l'effacer. Permuter deux lignes (sous conditions).
Je peux retirer un titre de la cote, le réintégrer ou même l'envoyer à la corbeille.
Je peux corriger un libellé qui viendrait à changer tout en conservant l'historique des données.
Utiliser le franc/euro, les codes Isin et... Sicovam pour retracer des titres que l'on a eu.
Éditer tous mes documents regroupant les infos sous ".pdf" au lieu d'imprimer réellement.
Bien d'autres choses aussi. Rien n'empêche de s'entrainer pour comprendre le fonctionnement puis de tout effacer.
Je souhaite qu'il sache faire la différence entre des opérations au COMPTANT (avec ou sans frais) et celles au SRD (aussi le vieux RN) cette fois avec les fais indispensables pour l'affichage, ses reports de positions. Je souhaite que dans ce cas il me calcule la PV ou MV sur une position que je roule mais qu'il me calcule en même temps le pru fiscal sur la position que je conserve, en ajustant celles des titres précédemment détenus. Je souhaite qu'il tienne compte des indemnités au srd, des impôts de bourse de la TTF (pévue aussi sur les ventes... on y viendra peut-être).
Voila tout ce que je souhaite et qui n'est pas exhaustif...

Comme je ne l'avais pas trouvé, je l'ai fabriqué... http://www.mes-logiciels.com/logiciel-2634.html en cas de problème... dispo. :)

Bonne suite.

Des vidéos en prépa en vue de les mettre sur YouTube pour faciliter son utilisation.

pour accélérer l'ouverture de l'application http://www.youtube.com/watch?v=h7Ocx6IlraA
  •   
  •   
  • Publier
    loader