Connexion
Mot de passe
Retenir
Mot de passe oublié ?
Devenir membre gratuitement
Devenir membre
Inscription gratuite
Devenir client
Découvrez nos services
Paramètres
Paramètres
Cotations dynamiques 
OFFON

Accueil Zonebourse  >  Communauté  >  Forum

Forum

AccueilGénéralActionsIndicesDevisesMatières premièresProduits de BourseActualités 
lvoro dans GENERAL - Il y a 5 mois arrow option
devenir rentable en bourse
razorfish et 1 autre membre participe à cette discussion
PrairyHawk - Il y a 5 mois arrow option
Impressionne moi, envoie tes idées, tes mouvements ou ta vision du marché tocard !

@ZB : vous gagneriez peut-être à filtrer ce genre de posts et de personnes. Le trafic est important, c'est un fait; la qualité des échanges devrait l'être tout autant

razorfish - Il y a 5 mois arrow option
@PrairyHawk

Tu peux lui signifier la même chose sans pour autant le dénigrer.

Il n'existe pas de martingale sur les marchés. Seule la confrontation directe avec eux et sur fonds propres permet d'avoir une chance de devenir aguerri. Pour cela il faudra ne pas brûler son capital dans cette phase d'amorçage. Lui semble chasser les naifs. Une des origines du terme tocard c'est un cheval de course médiocre, avec peu de chance de victoire. J'aurais pu utiliser escroc aussi. Pour le dénigrer, il aurait fallut lui trouver des qualités et en l'état cela me semble compliqué. Je ferai un mea culpa en bonne et due forme si il prouve que j'ai tort, au moins en partie

Par exemple Razor il y a deux mois, mi février il était bullish sur Silver & Bitcoin. Où en sommes-nous aujourd'hui ? Ce sont des classes d'actifs éligibles au PEA ? Comment a-t il couvert son portefeuille puisque dans son blog il indique être détaché de la finance et des marchés au quotidien ? Qu'en est-il des perfs actuelles ? A t-il au moins surperformé le marché sur les 6 dernières semaines ? Il applique sa méthode depuis 2015, c'est facile, post mini krach brexit de juin 2015 tout a été haussier. J'ai également des doutes quant à la diversification de son risque puisqu'il recommande des portefeuilles relativement concentrés. Compliqué d'entrer plus dans le détail car il n'est pas indiqué de valeurs ni de secteur préférentiel ou de taille d'entreprises sur lesquels intervenir ... ou bien il faudrait peut-être payer quelque chose pour être en mesure de vérifier ?

Je reconnais qu' il a raison sur le fait de ne pas se laisser piéger par les émotions et qu'il est essentiel de forger sa propre méthode. Cependant, cela ne garantit en aucun cas de devenir rentier ni même d'être profitable.

Le trading range du moment c'est 4550 en haut 4150 en bas (annoncé vendredi pour la vente à 4505/4510 avec stop vers 4550 et assez clair sur les charts). Si t'aimes les marchés financiers et que tu es honnête, tu fais cadeau de cette info pour alimenter le forum, tu viens pas vendre de super méthode.

C'est mon point de vue, si il ne plaît pas à la communauté, j'en ai d'autres :)
1

Voir les 5 réponses précédentes
razorfish - Il y a 4 mois arrow option
@PrairyHawk

Petit rectificatif, le Brexit c’est juin... mais 2016.

Livoro vend une méthode ?
1

PrairyHawk - Il y a 4 mois arrow option
Exact ! Je bossais encore aux Relations Investisseurs dans une boîte miteuse à l'époque. Le CAC était à des niveaux comparables à aujourd'hui d'ailleurs., modulo les dividendes versés depuis.

Il faudrait s'inscrire à la newsletter pour en avoir le coeur net. Son droit de réponse sera bienvenu.

Ca me rappelle un peu l'Investisseur Français si tu connais qui eux vendaient des choses et qui n'existent plus aux dernières nouvelles.

@PrairyHawk

Non, je ne connais pas l’Investisseur Français. Qu’est-ce que c’était ? Ils vendaient une méthode ? Ils étaient bons ou ne serait-ce que gagnants ou des charlatans comme 9 plans sur 10 de ce type ?

PrairyHawk - Il y a 4 mois arrow option
Non ils n'était pas des arnaqueurs, je n'irais pas jusque là. C'était une petite équipe de 3/4 anciens pro de la finance, français donc avec une bonne base de connaissances techniques, des idées et leurs différentes expériences. Le but était de s'inspirer d'investisseurs référence comme Graham, Buffet ou Lynch et de leur principes afin de les répliquer sur le marché. Au départ ils vendaient l'accès détaillé à leurs portefeuilles (1 Eur/1 US de mémoire), les formations sont arrivées par la suite.

Alors ce genre de chose peut fonctionner quand le marché donne de magnifiques portes d'entrée sur de belles valeurs et de quoi s'appuyer sur une tendance de fond haussière solide et claire comme à leurs débuts post crise 2009/2010 ou si tu disposes de quelques millions qui peuvent rester investis longtemps même si çà tourne mal.

Le truc c'est que tôt ou tard, le marché va rendre les coups, les baisses sont devenues tellement scélérates et violentes cette dernière décennie. Tu peux être à +312% sur 4 ans, si tu ne sais pas naviguer là dedans, te couvrir, moduler/ajuster les expositions voire revenir 90 ou 100% liquide (ce qui est déjà un choix de gestion et qui est rarement possible chez les professionnels) ben il est largement possible de se retrouver dans le rouge en ayant à peine le temps de le réaliser. A fortiori quand on utilise du dérivé ou encore une unité de temps mensuelle comme Ivoro.

Au fil du temps je les ai moins suivi et les choses se sont gâtées pour eux, il y a eu quelques polémiques sur leur com, le manque de transparence ou la mise en avant de perf survitaminées mais difficiles à challenger et des erreurs minimisées. Finalement ils se sont retirés du game.

J'ai rarement vu ou rencontré des gens capables de vivre de la bourse (ce n'est pas non plus mon cas malheureusement). J'ai même connu un ancien de chez JP Morgan qui a brûlé 1.5M€ (soit une large partie des bonus engrangés au cours de sa carrière) à vouloir tenter le coup en 2013/2014. C'est pour çà que je suis très méfiant envers Ivoro et tant d'autres.

Ici il y a probablement Maldoror mais je le soupçonne d'avoir été un top trader pendant longtemps, je veux dire il est capable d'enfumer les stagiaires chez les brokers ou de devancer les arbitragistes hollandais grâce à des outils maison. C'est remarquable et d'un tout autre niveau. Tu le connais sans doute car je me souviens de ton pseudo et tu faisais le concours à la belle époque :). Un peu long tout çà, désolé

@PrairyHawk

Je vois très bien qui est maldoror.

Sinon j’ai suivi le concours mais je n’y ai malheureusement jamais participé...

• Publier
    loader