Connexion
Mot de passe
Retenir
Mot de passe oublié ?
Devenir membre gratuitement
Devenir membre
Inscription gratuite
Devenir client
Découvrez nos services
Paramètres
Paramètres
Cotations dynamiques 
OFFON

Accueil Zonebourse  >  Communauté  >  Forum

Forum

AccueilGénéralActionsIndicesDevisesMatières premièresProduits de BourseActualités 
iggy dans GENERAL - Il y a 12 mois arrow option
vos perfs en 2018?
Je suis curieux de savoir comment s en sort chacun sur cette année dirons nous "compliqué" pour rester poli
stock-pick - Il y a 12 mois arrow option
Bonjour Iggy,
Pour ma part, malgré un sérieux allègement qui rend mon portefeuille liquide à 40%, (il me reste 40% d'actions et j'ai 20% de leviers baissiers faibles), ce ne sera pas une année mémorable.
Il n'y a que sur mon volant réservé au spiel à court terme que ça va bien, mais nous en avons parlé je crois sur le Forum CAC.

Sowath - Il y a 12 mois arrow option
l'année n'est pas encore finie ...

yopsis - Il y a 12 mois arrow option
pour ma part

compte titre qui est a l’arrêt depuis juin donc perf sur 6 moi + 4.83
Massacre sur mon PEA - 11.6°/° SNIFFF .............
1

iggy - Il y a 12 mois arrow option
en effet sowath mais c est pas le mois et demi qui reste qui va changé grand chose. a part continuer a baisser et pete un rebond de fin d année pour qui fasse mumuse. le mal est fait

2
seb37300 - Il y a 12 mois arrow option
bah toujours en remontada depuis ce put1 de flach krach de janvier, sauf que maintenant j ai de la marge et je n utilise QUE des futures.... donc ça remonte mais comme je ne prend plus de risque c est assez lent, je serai dans le vert vif que l année prochaine. pour les indice, il n y a pas que les smalls caps, ça y est mon total et credit agricole sont en train de plier, et les autres aussi d ailleurs, mais c est mouvement a la con j en ai marre, + 2 -2 +2 -2, soit tu monte soit tu descend mais decide toi grrr!!
t es a combien en % toi?

@iggy,ca dépend dans quel "camp" tu t 'trouves(appart petite connerie sur SOI dernièrement,c est short selling only)les seules fois ou j ai essuyé des pertes c par précipitation&cupidité….la vu pré-OUVERTURE US,je "risque "d'amelioré" mon cas( short sur proct&gamb-tndm)

maldoror - Il y a 12 mois arrow option
Une bonne année en grande partie réalisée lors des 2 pics de volatilité début Février et de Fin Octobre / début Novembre notamment avec les cadeaux de Société Générale et de Vontobel et c'est suffisamment rare pour être souligné même Commerzbank a été très généreux mais malheureusement sur une seule journée.
1

C EST sur sowat

2
seb je suis a +36100 e en 2018 avec un k de 200 000 e environ
avec un encours de -3400 sur le pea et +1400 sur degiro
2
2
La seance n a pas encore commencé mais elle s, annoce bien ,position prise hier soir peu avant clot

est tu un adepte du levier parce que des variations de +ou- 7000 euros d une journée a l autre a moins d avoir un k tres important
c est beaucoup

2
et ca donne pas ta perf annuelle

2
Daddy3x - Il y a 12 mois arrow option
Tes perfs me font rêver! Ca veut dire quoi un encours de -3400 sur pea et +1400 sur degiro

non pas de levier,sauf peut etre pour situation "évidente"--sinon un K de depart tout a fait "normal",mais quand tu prends des risk ca va aussi vite dans un sens comme dans ….G Parfois fais des gains stratosférique pour perdre + DE 90 % la memee semaine alors pas de fanfare!!!

c sur elle sera prise a un date precise car ca peut varier tres vite!!

ce sont des lignes non vendu donc pas reellement en pv et mv encore, mais c est vrai que j aimerai bcp avoir ces perf cette année, dire que l année derniere je fais 22 %
1

et la c est validé parce que je me suis remis en cash
je prefere reprendre de 0 comme d habitude quand ca va pas

2
oubliez pas que j en vi alors je suis obligé de faire de la perf.Je Viens de vendre ma voiture de sport pour alleger mes charges car avec une anné merdique et les impots de 2017 c est raide

1
Iggy, ça reste correct ta performance avec les conditions défavorables une grande partie de l'année sur ton marché des Smalls. Ca devrait logiquement décoller lorsque les conditions redeviendront favorables ou même neutres.

calcucius - Il y a 12 mois arrow option
18% c'est bien !
1

Traddict - Il y a 12 mois arrow option
2018 = -3000 sur cfd dax et -500 sur actions LT sur degiro (tout vendu du coup je retenterai du LT actions apres le changement de tendance actuel qui sent pas bon visuellement/ voir apres le brexit.
1

tadoshy - Il y a 12 mois arrow option
+16k de pv et - 22k en encours... jamais fait une année aussi pire... cette journée est catastrophique, meme si je réussi à faire kkes pv les pertes sont colossales (capital 100k)

visiblement tout le monde tourne a -10 -20% sur 2018 avec un cac a 5000 pt.C est juste dingue
imaginez si ils vont à 2500 pt
est ce juste un réajustage sur le cycle economique et donc un retour a 4600 ou un debut de crack qui ira a 2500pt
A 2500 pt les smalls seront sous 0 avec ces debiles

2
patek - Il y a 12 mois arrow option
je suis liquide 100% depuis 3 mois sur mon pea, petite année gain 6000€
perte sur rallye gain sur sanofi suez. Si j'avais gardé sanofi et suez je serai à +15K .
je vais rester liquide si 4000 est atteint peut être que je reviendrai sur le marché.
1

razorfish - Il y a 12 mois arrow option
Salut iggy !

Je copie-colle le message que j'ai posté dans "anniversaire 9 mois..." car il a toute sa place ici.

Salut iggy !

N'ayant pas eu le temps d'intervenir sur les marchés cette année et encore moins aux moments nécessaires (pas un seul ordre en 2018 en ce qui me concerne), tu auras compris que j'ai donc "boursièrement" parlant vécu une année difficile. Euphémisme !

Pour rappel, j'ai repris la bourse avec une nouvelle méthode en novembre 2016. Pour l'instant je ne l'ai exploitée qu'en swing trading. Pas eu l'occasion de l'utiliser sur les énormes poussées intraday pourtant les signaux d'achat sont là. Capital de départ 40 000 €. A fin janvier 2018 j'étais à + 70 % (avec + 28 % pour le seul mois de janvier). Et puis là, au pire moment, nettement moins le temps qu'avant, pas là quand les signaux de vente sont donnés et j'ai constaté de temps en temps que la glissade ne s'arrêtait jamais... Deux exemples. Atari, signal de vente à + 82 %, aujourd'hui je suis à + 5 % et Wallix, signal de vente à + 35 %, aujourd'hui je suis à - 39 %. Bilan 2018, - 21 %. Ma perf' depuis novembre 2016 est retombée à + 5 %. Sans parler de la big triple sanction, les plus-values non faites, les capitaux bloqués sur des lignes perdantes et les liquidités que je n'aurai pas quand les opportunités se représenteront. Bref, gros manque à gagner et surtout grosse perte de temps. La seule chose qui me rassure c'est que sur mes 11 lignes, 3 sont encore positives, Atari à + 5 % et les deux plus grosses Soitec à + 33 % et Claranova à + 100 %.

Bref, ce qui m'agace c'est de voir le potentiel de ma méthode et de me retrouver dans cette situation par manque de temps. Dans l'idéal il faudrait que je m'y consacre pleinement...

M'enfin, il va falloir que je reparte au combat plus motivé que jamais...

pense a faire des vente de pv qui a racheter les lignes juste après avant la fin de l année, va pas payer des impots sur 16000€ avec 22000 de mv latent.... je ne sais pas si tu es pro donc je préfère le préciser ;-)
2

calcucius - Il y a 12 mois arrow option
Pour ceux qui font des pv, évitez de donner vos PV en euros (plutot en %) sur un forum public et surtout de vous vanter en donnant des chiffres bien meilleurs que la réalité maintenant que l'on sait que le fisc peut s'appuyer sur tous les réseaux sociaux pour vous surveiller et vous poursuivre. Faites gaffe
7

tadoshy - Il y a 12 mois arrow option
oui biensur c'est prévu

letsar - Il y a 12 mois arrow option
+ 5% actuellement

après avoir frôlé les + 60% fin avril (grâce aux smalls).

Mais depuis c'est une lente mais inexorable érosion.

Curieusement, mon compte fictif sur Boursematch (pseudo Rodolphe2) reste à + 66% (malgré des courtages très élevés (0.20%).

JACHEN - Il y a 12 mois arrow option
Et le portfolio alors ?
les + values sont chiffrées !
1

calcucius le pire sont les réseaux sociaux ou l'on poste des photos, pour le train de vie c'est mortel! je n'ai plus aucun compte sur ces réseaux qui n'ont de sociaux que le nom.
bon trade à tous, je reste au chaud :)
1

HA,j ne me sent pas visé ;),,,perso j'ai du mal avec les math(2neuronnes,dont un en jachère) mais tu as entièrement raison,,,la "police du net",et mon melon qui passe plus les portes!!!

SI tu payes tes taxes ect… "where is the problem??"il n'y a que les"magouilleurs"et les dissimulateurs qui doivent s'en faire.
1

de toute facon c est une fausse nouvelle
le fisc utilisait deja avant
GOOGLE EARTH AUSSI pour matter les gens qui avaient des piscines non declarees
ils ont plein d imaginations quand il s agit de prendre

1
ouais enfin des lascars de cité qui s affichent surtout . ils vont les controlés?

1
@iggy,,y a le recoupement de donnée bien sur un gars qui roule en "Bentley" Et qui s'est pas le justifié…..LA clef est la,, savoir prouvé(c est un discipline a part entière!!)

BRAVo a vous en tout cas
je trouve que globalement c est pas mal quand je vois des valeurs qui ont perdu jusqu a 90% depuis fev 2018
2
2
letsar - Il y a 12 mois arrow option
+72 % maintenant.

La question, pourquoi ne fais-je pas aussi bien en réel ?

dans le cas d'un PEA n’oublie pas Iggy que les dividendes amortisse en parti la chute
heureusement pour moi .....
1

Runurdead - Il y a 12 mois arrow option
Performance positive dont le gros a été engrangé en début d'année.

Bah oui calcusius, c est pour ça que tu aura remarqué qu on a tous des grosses difficultées :-)))) lol... en fait il n y a qu un mec en virtuelle qui t annonce des grosses PV, il s en fous le fisc ne viendra pas ;-))
plus sérieusement, , oui j ai demandé a iggy son % car la somme ne veux rien dire, sont gain est énorme mais par rapport au capital, pas tant que ça finalement ( meme si ça reste un tres bon score vu le carnage sur les small)

pas seulement les gens malhonnete iggy, tu peux etre honnete et être emmerdé sur des point juridique, exemple, 1 année de grosses PV, on te mets de force en professionel avec 50% de charges sociales etc... alors que tu n a pas le niveau pour en vivre, c'était juste de la chance....

le problème c'est que même à jour ils vont t'embêter pour fournir des justificatifs à n'en plus finir. J'ai connu ça .
N'oubliez pas que c'est de l'argent qu'ils cherchent et pas savoir si vous êtes honnête ou pas.

Ne pas oublier que les émetteurs peuvent vous aider à réaliser une performance globalement positive avec les nombreuses offres de free trade en cours (BNP, Vontobel avec Bourse Direct ou encore Société Générale chez Bourso)
De plus le remboursement des courtages est ... non imposable
2

chez Binck il y a souvent des offres de remboursement de frais de courtage
il faut que la ligne soit de 250e mini
1

bjc69 - Il y a 12 mois arrow option
Pour les piscines, la solution est de les enterrer !!!
Mais pour la bronzette, c'est cuit (si on peut dire !).
3

tu vois Iggy le gain que je déclarais l'autre jour(sur TNDM) je le perds avant l'ouverture pour le moment ,donc voila pq "je ne compte pas"...,cette x ci c la faute a" cupidity"...janv 2019 je fais mes comptes

sowath moi je compte mes pv car je sort chaque mois des que ca depasse de mon capital de depart
il est donc quasiment impossible que je les perde car a part en ce moment ou j ai un trou de 3400e sur mon pea je reviens rarement en arriere.
je fais comme ca depuis 2011
1
2
je re-investis mes benef chaque fois,,pour m'alourdir et augmenter ma capacité chez le br*ker

apparement L'action -mithra-(bel20),"pourrait"bonifier certaines perf en berne j en ai pris ce matin...

Idem Iggy, je reste à capital constant dès que j'ai réalisé 5% de PV sur le capital initial, je les mets au chaud. Ca a rendu supportable les reculs dans les mauvaises périodes.
Si je ne n'avais pas sécurisé les plus-values, je ne serais pas en mesure de dire si l'année 2018 a été bonne avant le 28 décembre car les très gros pépins peuvent arriver à tout moment et anéantir les gains patiemment accumulés les mois précédents.
2

Et M.KEA: + 25 % dans la dernière 1/2 heure !!

Parthenon - Il y a 12 mois arrow option
Bonjour, +11.7%, réalisé à 90% en octobre. Le reste de l'année, j'ai travaillé pour mon broker ;). J'attends désormais 2019 qui devrait être le coeur du bear market et donc assurer de belles performances.
2

Maldoror personellement je ne vois pas quel gros pépin de Décembre me ferait passer négatif sur l'année.

Certes une grosse annonce en séance peut toujours surprendre et faire mal si en se pensant à l'abri on a pris une position trop grosse.

1
avec les operations(pas tjr fructueuse!)que j fais,je peux aussi le dire:"My Broker is Rich !!"

Runuerdead, Si tu as un bon money management, ta bonne performance tout comme la mienne sont quasiment acquises mais en procèdant comme Sowath qui augmente son capital avec les plus-values réalisées sans les sécuriser, il est toujours possible de tout reperdre si l'on est en fort levier sur une valeur qui ouvre à -20%.
2

J"en prends d'la graine"car c'est pas facile de voir son benef s'envoler ,y a un moment ou j vais devoir la jouer "secure",,mais les échecs sont des "leçons" donc a l'avenir...je vais essayer de m'inspirer de ceux qui réussisent"!

Et on peut espèrer en un rallye de fin d'année!
Il faudrait une bonne news sur le Brexit !

je dirais meme que ca arrivera tot ou tard c est juste une question de temps
depuis 2001 que je suis sur les marchés je n ai jamais vu personne reussir en re injectant la totalité des pv.
1
2
Et aujourd'hui,c'est Gensight: +14.41 % !!
A qui le tour ?

On peut garder les plus-values dans son portefeuille sans pour autant les réinvestir en actions.

Degiro rémunère les liquidités en USD à 2 ou 3% et elles peuvent toujours servir de marge pour la vente d'options par exemple.
2

--- - Il y a 12 mois arrow option
Sur un compte fictif tu ne subis pas le HFT.
C'est ça, la différence.

ouais mais mois faut que je paye mes factures donc non

2
Sur l'année...
+7%, malgrés mes sonneries de tests algorithmique sur indices...
Vive Safran !!! Enfin, jusqu'à maintenant, demain est une autre histoire, comme toujours.

Au max liquide/sécurisé actuellement.
Pas le temps de gérer, je prépare juste un chamboulement complet de ma vie professionnelle et privée.

Et honnêtement, je suis vraiment super content de moi...

--- - Il y a 11 mois arrow option
Comme je le disais... Vive safran !!!...

Sowath - Il y a 11 mois arrow option
Après un coup au foie (-10%)5k sur tndm je me refais avec SFM...

yopsis - Il y a 11 mois arrow option
si quelqu’un a une boite de mouchoir je suis preneur
que ce soit sur mon conte titre ou sur le PEA sa saigne ........

iggy - Il y a 11 mois arrow option
ouais j ai posé la question le 20 nov
vu le sur massacre depuis 1 mois ca serait interressant de savoir ou en est tout le monde a nouveau
2
1
seb37300 - Il y a 11 mois arrow option
bah ça n a pas vraiment changer, j ai annoncé mon dernier trade sur le dj sur le forum, et après je vous ai souhaité bonne fete de fin d année ;-) j attend 2019 perso, ras le bol de cette année pourri

yopsis - Il y a 11 mois arrow option
je te dit sa le 31/12 au soir
mai vus comme ces parti en 2019 je vais manger pas mal de pâtes et de pomme de terre

Runurdead - Il y a 11 mois arrow option
Ca n'a pas changé Iggy comme prévu.

iggy - Il y a 11 mois arrow option
merde!
1
1
maldoror - Il y a 11 mois arrow option
Toujours une bonne dynamique sur les warrants depuis fin Octobre. Trump y aura très largement contribué en soufflant alternativement le froid puis le chaud.
Il n'est pas trop tard pour y consacrer une petite part de son portefeuille en se positionnant lors des phases d'accélération baissières sur des calls warrants sur indice échéance 2-3 mois ou sur des warrants actions échéance 3-6 mois mais en n'hésitant pas à prendre ses gains lors des courtes phases de rebond.
2

Runurdead - Il y a 10 mois arrow option
Par contre pour rassurer tout le monde, pas de miracle sur les investissements. Dans le rouge vif comme la plupart des gens mais c'est largement compensé par le trading.

eyme2000 - Il y a 10 mois arrow option
Un superbe mois de décembre pour moi. Les robots sur le CAC et le DAX cartonne et sur le SP ça se reprend bien, du coup le portefeuille va finir pas loin de ses meilleurs années.

De la volatilité comme ça, j'en redemande :)
1

Daddy3x - Il y a 10 mois arrow option
Moi je continue ma descente sur PEA (-12) mais je me console avec mon compte titres (+20). 2 stratégies : moyen-long terme pour PEA et day trading pour compte-titres. Moralité : cette année il ne fallait pas être long sur actions...
1

razorfish - Il y a 10 mois arrow option
Salut !

A ce jour, -29% sur 2018.

yopsis - Il y a 10 mois arrow option
on peu résumé la fin 2018 comme sa ........
1

stock-pick - Il y a 10 mois arrow option
Salut salut

Comme je suis liquide à 70% et que mon travaul CT a plus que payé... Belle année ! Même avec PEA -7,7%.

iggy - Il y a 10 mois arrow option
ton compte titre ne compense pas le pea daddy?

1
Presque... Mais mon pea a plus du double en capital que le compte-titres.

Et ce matin, je suis au summum de la frustration à cause d'April. Mauvaise nouvelle donc je vends à l'ouverture à 15,25 pour éviter une grosse chute (marché creux) et boum, elle cloture à 17,60 (+12!!)
1

g raté la vente algen a 2.18 alors que je devais le faire a l ouv bing 2.07
raté l ouv a -14 de awox sur la s3pp a 0.74 retour 0.8
raté cla a 0.516 posé trop tard car je la voyais bien remonté cloture 0.53
raté la vente en trading at last sur riber a 1.75 etc etc alors qu elle a été a 1.7 toute la seance
raté sequanna a 0.1778 à -13 je trouvais ca exagéré cloture 0.2 etc etc
ca été que ca today
que des trades ratés

1
fort quand meme
redressement fiscal et +12
faut arreter la
2
1
oui, marre de cette année!!
1

--- - Il y a 10 mois arrow option
Et ça plonge sur les futures...

Ca va peut-être être l'heure de faire les courses... L'année prochaine...

Ca vend à plein pour éviter de clôturer l'année avec des mv latentes ?

ener - Il y a 10 mois arrow option
coupé un bras en 2018 , vivement 2019 pour se refaire !
1

letsar - Il y a 10 mois arrow option
Vivement que le bras............repousse :)

benteo - Il y a 10 mois arrow option
Le 10 octobre, lorsque le CAC a frolé les 5200 pts, je suis allé aux "urgences" en clôture pour soigner mon pouce. Ils m'ont dit ( comme l'a souvent dit Iggy) Un pouce, ça se soigne. Allez-y doucement et vous récupererez votre pouce. P....Ils avaient raison. ça repousse !!!! Pas complètement, mais en bonne voie...

Ceux qui se sont coupé un bras la veille de Noel sur Visiomed doivent être en train de se couper les c....
3
1
stock-pick - Il y a 10 mois arrow option
Sur un forum boursier cela n'a pas sa place...
3

Sowath - Il y a 10 mois arrow option
Dernière perf de 2018??…...pq j dis dernière la journée commence(dédicace pour toi Iggy)

1
moi g pris 1700e avec visiomed à l ouv
tu vois mon max je vais pousser a +2000 je crois
plus c est quasiement jamais arrivé
tes variations sont trop importante sowath
tu te grilleras les ailes tot ou tard
1
1
Franchement j'évolue encore en"division amateur",mais j'ai repéré des possibilitées hier ,et en fait y avait moyen de gagner 3 ou 4 fois cette somme (selon moi)

t es ouf tu te rend pas compte
moi je raisonne toujours en perte avant de raisonner en gain
1
1
une histoire de caractère ou d'age,+de sagesse m'apportera + de regularité ,,pour 2019 je sais ce que je dois changer...
1

Finalement mon compte Degiro fini au plus haut de l'année. J'ai eu de la chance.
1

JACHEN - Il y a 10 mois arrow option
Sur le compte-titres,je fais 0 +value et- value grâce à de nombreux aller-retours et le BX4 !
Sur le PEA,je suis en nette baisse !
2

il reste une 1/2 journée Jachen mai sa sent le rouge ...............

benteo - Il y a 10 mois arrow option
Non Yopsis. Encore un "tweet" de trumpette qui va (cette fois-ci) faire monter les marchés....jusqu'au prochain caprice...
2

il commence e emmerdé sérieux Trump

conte titre fini pour 2018 pour moi
-53.31°/° sa pique j'aurais été bien inspiré de le laisser dormant . mai jais crus au rebond du WTI sur les support
grossière erreur

j’espère que vous serez plus chanceux que moi

barkout10 - Il y a 10 mois arrow option
ma première depuis 10 ans en MV de 23% espérons mieux...

je finis à +19.5% 2018
60% les autres années
3

eyme2000 - Il y a 10 mois arrow option
pas encore fini pour moi encore une demi séance CAC et une séance SP, mais je fini entre 25 et 30% selon les comptes...

un mois de décembre historique en terme de perf !

2018 clôturé
PEA malgré un rendement de 4.19°/° je fini dans le rouge de 7.67°/°
ct titre carton rouge de -53.31°/°

Voir les 109 réponses précédentes
ener - Il y a 10 mois arrow option
redémarrage prometteur en 2019 après année 2018 très difficile !
1

RODIAGA - Il y a 10 mois arrow option
-10.15% en 2018 sur 10.000€ comptes titres, performance sur positions clôturées

guitoux - Il y a 10 mois arrow option
GLE -35% sur PEA !
ATTENDRE QUE LES BANCAIRES REMONTENT ?
Oui je suis bien obligé
Les plus optimistes me disent, tant que l'on a pas vendu, on a pas perdu.
Je veux bien !!!
1

razorfish - Il y a 10 mois arrow option
Salut guitoux !

Concernant la bourse, celui qui te dit "pas vendu, pas perdu" est plus incompétent qu'optimiste... Ne pas vendre en moins-values, ok, tant que le plan de trade est respecté, au-delà on rentre dans le "pas sérieux"...
2
1
guitoux - Il y a 10 mois arrow option
bien d'accord avec ton analyse. Merci
Avec un PRU à 42 sur GLE, je ne suis pas rendu!
les bancaires c'est la cata en 2018...

• Publier
    loader