Connexion
Mot de passe
Retenir
Mot de passe oublié ?
Devenir membre gratuitement
Devenir membre
Inscription gratuite
Devenir client
Découvrez nos services
Paramètres
Paramètres
Cotations dynamiques 
OFFON

Accueil Zonebourse  >  Communauté  >  Forum

Forum

AccueilGénéralActionsIndicesDevisesMatières premièresProduits de BourseActualités 
seb37300 dans GENERAL - Il y a 2 ans arrow option
petite question volatilitée.... aujourd hui on a un vix à +9% alors que le s&p fait 0.07% les actions sont au plus haut, on n'a jamais eu de conso car ça peut pas descendre, donc d où vient cette volatilitée??? le vix explose quand les marchés chutent non? je comprend pas, il y a t il d autre parametre que j ignore? merci d avance
  • 8
  •   
  •   
crisdak et 2 autres membres participent à cette discussion
maldoror - Il y a 2 ans arrow option
VIX
Le VIX est déterminé à partir des cours côté des options d'échéance 1 mois sur le S&P dont les cours sont en progression (anticipation de mouvements plus importants à court terme de l'indice S&P) en raison d'un risque géopolitique élevé ainsi que les prochaines publications trimestrielles des sociétés.
1

waldo7 - Il y a 2 ans arrow option
Zh a une explication compliquée la-dessus. Hier sur Cac, grosse augmentation de volat et petite baisse en % aussi...
Pour j'aii l'mpression que:
-il faut regarder le skew et d'autres indicateurs...
-il y a un habillage technique possible des grosses mains
- il y a bcp de "complacency"
- il y a des phénomènes techniques avec la structure de marché qui change du fait des produits tels que ETF...
1

Pourquoi tout compliquer
Le cours des options ont progresse en raison des anticipations de mouvements plus importants des indices et ensuite c'est juste de l'arithmétique pour déduire le VIX des cours côtés et c'est le même phénomène sur VCAC. Skew, ETF,...n'ont rien à voir de près ou de loin avec ca c'est juste le résultat d'un calcul niveau CM2 dans un premier temps puis un peu plus complexe pour aboutir au résultat.
1

Voir les 3 réponses précédentes
Ce n'est pas un avis personnel, et il semble que toute le monde ne pense pas comme toi maldo...bcp de gens sont très étonnés par l'écart entre la volatilité (VIX surtout) qui est restée très basse longtemps et semble en contradiction avec des indicateurs de sentiment et d'autres type de mesure du risque. La question n'est pas de savoir uniquement la formule mais de comprendre ce qu'il se passe de façon sous-jacente sur le marché...
Un exemple sur ZH: http://www.zerohedge.com/article/forget-vix-skew-tells-true-story-about-market-risk

L'article commence aisni: "Once again retail is getting duped into believing that all is well in the market by daily blasts of just how low the VIX has plunged. And it has: it is down to levels not seen in years. ..."; c'était en 2011 et cela est un élément de réponse à la question de seb37300
1

seb37300 - Il y a 2 ans arrow option
merci pour vos réponses ça m éclaire un peu et je devrai faire attention par la suite au fait de ne pas me contenter de me dire, indice chutent = vix monte.... mais du coup le vix montent quand les indice plafonnent, donc on peu anticiper la baisse?car je me suis basé sur l historique je vix explose qu une fois la baisse enclenché normalement... ( sachant que je parle que des tres gors mouvement, les + 2 % ne m intéresse pas)

Seb, des mouvements de plus fortes amplitudes sont anticipes mais ca ne donne pas le sens
C'est la somme des cours des options de vente et des cours des options d'achat qui augmente. Une anticipation de mouvement un peu plus important est anticipé mais pas d'indications sur le le sens. Le VIX reste à un niveau bas donc c'est juste un mouvement un peu plus fort qu'au cours de la période récente qui était particulièrement calme qui est anticipé.

De mon côté, je regarde de plus en plus les indices que les ricains appellent "breath" tels que TRIN, AD, ratio ETF indice type Weigthed/non wheigted ou stapple/discretionary, bound/stock, NYMO, CNN greed index, corrélation inter-marchés, COT, volume les 5 dernières minutes, etc...
Il y a de bonnes sources US: Daily Spot ou bien indexindicator ou stockcharts ou northmantrader ou Lance Roberts...
Je n'ai toujours pas trouvé de source d'info miracle façon "Cussac"...
Le VIX comme les autres indices de volatilité semble ne pas être pertinent en ce moment:
Cela donne une idée de ce qu'il y a sous le "capot", de la "respitation" du marché mais pas du timing d'intervention bien sûr (vision macro Vs trading ST = pas de bon résultat...).

crisdak - Il y a 2 ans arrow option
Il faut arrêter les rayons X...

• Publier
    loader