Connexion
Mot de passe
Retenir
Mot de passe oublié ?
Devenir membre gratuitement
Devenir membre
Inscription gratuite
Devenir client
Découvrez nos services
Paramètres
Paramètres
Cotations dynamiques 
OFFON

Accueil Zonebourse  >  Communauté  >  Forum

Forum

AccueilGénéralActionsIndicesDevisesMatières premièresProduits de BourseActualités 
SCORPIONLO dans GENERAL - Il y a 4 ans arrow option
peut on eviter de parler de politique dans les forums et se concenter sur les fondamentaux liés avec la bourse, merci d avance
--- - Il y a 4 ans arrow option
slt! je constate que tu te lance dans le levier, avec ton call CAC 20/1, tu anticipes quelle ampleur de mouvement: +5/+7/+10 ou plus encore?

B0A30 - Il y a 4 ans arrow option
oui mais en 18 mois
on compte tes interventions sur le doigt des deux mains
5

sirius - Il y a 4 ans arrow option
Oui, mais vaut mieux intervenir peu , mais à propos de la bourse, que de noyer le forum de sujets qui n’ont rien a voir avec cette dernière, surtout le week-end…
4

au cas ou vous l’ignorerez les fondamentaux commencent avec la politiques ..
3

zb xav - Il y a 4 ans arrow option
Oui mais pas avec la propagande ou les messages haineux.
5

crisdak - Il y a 4 ans arrow option
Oui, çà a tendance a devenir un Marineland... le forum ZB a toujours été a la fois généraliste et relativement tourné vers les concours de trading, ce n' est pas la première fois que certains font part de leur irritation a ce fait, mais les tentatives qui avaient été amorcées par des analystes comme Veber qui postaient du technique a une époque dans le forum n' ont pas prises... le forum ce Bourso, est +précis pour glaner des infos pour ceux qui sont comme moi sur actions, bien que les posts les + informatifs doivent être saisis au vol, car ils sont souvent modérés pour laisser la part belle a quelques animateurs ou imbéciles qui n' ont rien a dire...
2

iggy - Il y a 4 ans arrow option
faut sacrement fiilter cris car quand tu avais du catana comme moi, il est vrai que j ai trouvé l info de la suspension sur bourso mais apres en gros c etait faillite de la boite pour le forum... du coup j y vais tres tres peu
1

SUR BOURSO c'est le racollage faut faire attention
y a des gars qui font monter des cours sans aucune new puis ça retombe aussi sec surtout sur le marché des biotechs .. ensuite pour retrouver son pru (;o((
1

bubu70 - Il y a 4 ans arrow option
C'est sur !!!
Le jeu de lolo est moribond, waine a disparu, clooquy , dukdulac et pas mal d'autres aussi, bjonborg est limité ( le vilain spameur ! ...), le singe est bouffé par la crise, le pingouin cherche sa banquise, bentéo a des pieds d'enfer ... .... ..... ......

Y a plus qu'a faire fermer leur gueule aux autres et il ne se passera définitivement plus rien ici ; la zone quoi ... ....

On n'a plus qu'a parler de bourse; " magnifique range aujourd'hui ou la plupart des cours ont évolué entre 4525 et 4545. Même en horaire on n'a pas réussi a toucher le SAR.

Voici un range qui me dérange, même là on se fait chier !!!
3

mirinn77 - Il y a 4 ans arrow option
Il a pas tout à fait tort. Nous nous sommes un peu laissé emporter par une actualité bouillante je pense. Je vais essayer de ne plus commenter l'actualité même si je sais que ça va être difficile pour moi.
3

Bjornborg - Il y a 4 ans arrow option
Sans géopolitique, je m'en vas ! Il n'y a pas que la bourse dans la vie !
2

fucius 1 - Il y a 4 ans arrow option
ça sent le sapin.
3

suffit de pas lire quand les post vous plaisent pas et tout le monde est content
4

Une touche " reco négative " serait utile. A 10 , le post serait effacé.
6

nflame - Il y a 4 ans arrow option
c'est lié! si les politiciens prennent des décisions idéologiques, la bourse baisse.
1

bjc69 - Il y a 4 ans arrow option
Se concentrer sur les fondamentaux ou se contenter des fondamentaux ?

Encore un contestataire !??! Ça va, on est bien en France ....
1

cosmos82 - Il y a 4 ans arrow option
Il me fait rire le scorpion, t'es pas obligé de cliquer sur le fil de discussion si ça te plait pas. Trypot Il n'y a plus qu'à boycotter ce forum, c'est tout ce qu'ils méritent
3

La seule chose qui me retient encore c'est les quelques membres que j'apprécie, car ça fait des années qu'on échange sur ce forum qui devient de plus en plus contrôlé, censuré, où l'on est obligé de parler bourse ou de la fermer
4

Encore une fois,
Vous pouvez parler bourse, politique, jardinage, poney, prunes.. si cela est en rapport avec la finance.

Seuls sont modérés les messages XENOPHOBES et d'INCITATION A LA HAINE qui sont punis par la loi.

Mais aussi les messages qui accusent Zonebourse de ne pas faire correctement son travail en supprimant ces messages de haine.

Je vous invite une nouvelle fois à lire la charte du forum qui est quasiment la même sur tous les sites Internet français et que vous acceptez quand vous devenez membre :
https://www.zonebourse.com/communaute/forum/?file=charte

Nous ne supprimons pas des messages pour le plaisir, nous les supprimons car vous êtes hors la loi.

Si ceux qui se sentent visés n'ont rien d'autre à dire alors dans ce cas Zonebourse n'est pas un site fait pour eux.
1

Zut !
Il a pas dit qu'on avoir le droit de parler de sexe ... ....

Oups ! Ça sent le bubu2 ....

;-)
2

mais tu est chaste et prune bubu euh prude. tu ne parle pas de sexe mais que des bourses
2

... et oui, car les sujets de conversation sont parfois limités. On pourrait effectuer un scrotum euh, scrutin afin de déterminer si on peut élargir les domaines de débat ....
3

ça y est ! On a touché la petite boule rouge en 1H !!! Je parle du SaR ...
2

il y a une grande différence entre être xénophobe et ne pas aimer une religion, si je dis que je n'aime pas les témoins de jéhovah car ils me font chier grave quand ils font du porte à porte ( mais eux au moins ils sont pacifiques ), je suis un raciste ?? hahaha
3

xénophobie = peur ou haine de l'étranger...or personnellement je n'ai rien contre les étrangers, peu importe leur origines (que vous me croyez ou non ça m'est égal), sauf si l'étranger en question vénère un dieu qui l'incite, lui ordonne de m'exterminer.
5

@Cosmos
vous pouvez être islamophobe, cela n'est pas puni par la loi, c'est votre droit... par contre ce sont les messages d'incitation à la haine qui sont interdits. Il faut faire la différence.

A l'avenir je serais moins présent sur le forum, ça fera le bonheur de monsieur Morel. Sans les quelques habitués qui postent régulièrement ici, ce forum ressemblerait à un désert, avec 1 ou de messages par jour. Trypot à raison vous n'a jamais levé le petit doigt pour l'animer. Continuer à virer le peu de gens qui aimaient venir échanger ( et pas que pour parler bourse ) vous n'irez pas loin
5

correction ; Trypot a raison vous n'avez jamais...
3

Le Forum Zonebourse appartient à ses forumers. Comme l'indique la charte du Forum :

"Il appartient aux Participants des Forums de les rendre vivants. Les forums de Zonebourse.com permettent a chacun de s'exprimer et de discuter librement. L'utilisation de ce service nécessite toutefois le respect d’un code de bonne conduite."

Si d'autres sites animent eux même leur forum c'est qu'ils ont un objectif différent du notre. Le Forum Zonebourse n'est pas une machine à CASH, c'est un lieu mis à disposition des lecteurs pour les lecteurs afin qu'ils puissent échanger s'ils le souhaitent. Tout simplement.
2

par contre ce sont les messages d'incitation à la haine qui sont interdits >> Oui mais bien sûr l'incitation à la haine, j'ai le droit d'être islamophobe mais pas de le revendiquer sur un forum, alors où est le droit finalement ? Un livre qui contient des dizaines de phrases qui incitent à la haine, ça par contre c'est autorisé et on a pas le droit de le critiquer sans passer pour un xénophobe.
5

Franchement Cosmos, je vous conseille fortement de fréquenter les réseaux sociaux des sites d'actu. Vous pourrez vous défouler et revendiquer votre islamophobie. vous trouverez des gens comme vous et aussi ces gens que vous haissez pour échanger avec eux.

Et quand vous vous êtes bien défoulé, revenez sur ZB et parlons finance !
3

"vous trouverez des gens comme vous" >> qu'est ce qu'ils ont les gens comme moi ? Les gens "comme moi " ils se comptent en millions dans ce pays. Vous pensez vraiment que le gens "comme moi" sont une petite minorité ? La majorité des français sont des personnes comme moi, sauf que la plupart n'ose pas s'exprimer là dessus, que se soit sur le forum d'un site boursier, un réseau social, dans la rue ou n'importe quel autre lieu public. Ils n'osent pas car ils ont peur d'être catalogué xénophobe, de perdre leur travail, d'avoir des ennuis avec la justice, d'être agressé ou tué par un fou...etc
3

yopsis - Il y a 4 ans arrow option
.
4

ils seraient 4000
2

...mais , par un prompt renfort , 10 000 en arrivant au porc . ( Corneille )
2

Charlie Bobillier - Il y a 4 ans arrow option
La liberté d’opinion vous donne le droit de penser absolument tout ce que vous voulez. La liberté d’expression, quant à elle, vous permet de dire presque tout ce que vous pensez. La seule limite, c’est de respecter les autres êtres humains.
C’est pourquoi sont interdits les propos injurieux ou diffamatoires ainsi que les propos incitant à la discrimination, la haine ou la violence contre une personne ou un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, ou encore en raison de leur orientation sexuelle ou leur handicap.

Pour faire simple, vous avez le droit de dire par exemple que les témoins de Jéhovah vous font ***** ou que les islamistes vous effraient. C’est votre opinion, elle vous appartient, et vous avez le droit de l’exprimer.
Vous n’avez en revanche pas le droit de dire :
- « les musulmans sont des terroristes » : en plus d’être une affirmation erronée, il s’agit d’une diffamation
- « les musulmans doivent tous mourir » : incitation à la violence à raison de l'appartenance à une religion
- « seuls les migrants chrétiens sont les bienvenus en France, les autres n’ont qu’à aller dans les pays musulmans riches » : discrimination à raison de la non-appartenance à une religion

Je vous remercie d'avance de respecter ses règles.
4

100000 d'ici la fin de l'année principalement en Allemagne et en France. chiffre réaliste. grosso modo 1,5 par commune en France

les islamistes ne m'effraient pas, je les déteste tout autant qu'ils me détestent en tant que "mécréant athée",
1

les musulmans sont des terroristes » : en plus d’être une affirmation erronée, il s’agit d’une diffamation >> ah ok selon vous mohammed merah, les frères kouachi et autres n'étaient pas des terroristes... il serait plus juste de dire: tous les musulmans ne sont pas des...

Les religions sont la plaie de l'humanité.
5

Charlie Bobillier - Il y a 4 ans arrow option
@cosmos

Je ne suis pas intervenue pour débattre avec vous, mais seulement pour rappeler ce que vous avez le droit de publier sur nos forums (comme ailleurs).

Certains terroristes sont musulmans, c'est un fait indéniable. Mais je maintiens : "les musulmans" ne sont pas des terroristes, tout comme "les non musulmans" ne sont pas des mécréants athées.
L'amalgame et l'extrémisme ne sont jamais bons, ni d'un côté, ni de l'autre.
4

c est pas faux fucius.
2

JACHEN - Il y a 4 ans arrow option
Revenons au Concours. Il en a bien besoin !
4

C'est pas con fucius
1

Si tu continues à écrire des gros mots , je te parle du RCT..!

Ah non, plus tard pour le RCT, le concours d'abord ,il a besoin d'animation !
1

Vinajc - Il y a 4 ans arrow option
Bonjour.. j'arrive sur zonebourse et je vois que la politique est aussi présente que sur d'autres fora boursier! bien!
2

Le RCT n'est pas un parti politique.
2

mirinn77 - Il y a 4 ans arrow option
Et oui Vinacj, ce problème préoccupe les français au plus haut point car je pense qu'ils ont peur qu'on leur mente. On le sent bien que les 24000 attendus sur 2 ans seront en fin de compte bien plus. Et donc le français voit bien qu'il ne bénéficie plus d'une certaine protection de ses gouvernants.
Voilà comment je décrypte cette situation et je pense que si nous voulons résoudre ce problème majeur il faut en discuter, avec raison et nous dirigeants doivent savoir quelle est la position dominante des français. Non pas celle que les médias voudrait nous faire croire à coup de photos et de propagande mais la position du français moyen dont je fais partie.
3

BonScott - Il y a 4 ans arrow option
Les gens les plus sophistiqués manquent de courage.
C'est pas moi qui dit, c'est Jaques Attali !

"Les gens les plus sophistiqués manquent de courage. Or comme dans les années 30, face à la violence, la seule réponse c’est la violence, et face à la puissance c’est la puissance. Mais les gens sophistiqués n’aiment pas cela. On le voit bien avec Obama par exemple : c’est un grand président et un intellectuel, qui n’ose pas agir. La tragédie de la démocratie, c’est la procrastination. A la manière de la phrase d’un homme politique français : « il n’est pas de problème que l’absence de solution ne puisse résoudre ». Ce n’est vrai qu’en surface et par les temps faciles. Si on applique cette phrase à la Seconde Guerre mondiale, Hitler serait mort dans son lit."
4

Ouf ! On est pas passés loin...
4

Ce weekend, c'est les 400 coups a Montauban ...
Bon déjà si la bubulle en prend un ce soir ( dommage co-latéral ...),

Là c'est juste une manifestation festive en souvenir d'un événement historique.

On sait que quelques décennies plus tard cela conduira à la répudiation de Lady de Nantes ...

L'Histoire n'est qu'un éternel recommencement ... ? ...
2

attali je suis allé chez lui. c est une longue histoire mais vu son train de vie il peut les acceuillir chez lui...

c est facile quand c est les autres qui payent c est a dire nous.
2

Attali ces pas une chanson de gilbert becaud ?
la place rouge été blanche devant moi marché Attali .
il avais des cheveux blond mon guide Attali
2

il est sorti de prison le pingouynou ?
1

crisdak - Il y a 4 ans arrow option
en tout cas, il avait de la lecture et la télé en prison...
3

Ben quoi ...
J'ai du TF1 en portif, alors je m'informe.
Revenir sur les fondamentaux liés à la bourse.
C'est bien le sens du forum ...non ?
2

Voir les 59 réponses précédentes
capitaliste vas !!!!!!!!!!
1

une autre forme de fanatisme ...

J'm'disais com'ça en passant ....
... ça fait longtemps que l'on n'a pas fait un peu de politic !!!

et de qui ont pourrait dire du mal ce soir .....

;;;

Bjornborg - Il y a 4 ans arrow option
Oui bubu, sans géopolitique je m'en vas !
1

BOAOAB - Il y a 4 ans arrow option
SCORPIO tu vois on aurait parlé geopolitique au lieu d'etre a moins 6% tu sera a plus 16% (;o))

• Publier
    loader