A propos de Bjc69, pour ceux qui ne le connaissent pas :
Bjc69 est un HISTORIQUE du concours ZB ; un des plus grands assurément !
Son palmarès, sur sa fiche ZB, est en réalité maquillé ; je l'ai déjà précisé : il m'a répondu que ses anciens exploits, c'était sous un ancien PSEUDO ! ma mémoire me dit Bjc !
Par contre je ne sais pas si comme moi, qui ait disputé le concours Dubus, l’ancêtre des ancêtres, où je terminais TROISIEME à la Cigale, battu par deux concurrents MAISON !
Je ne sais pas donc s'il a disputé un autre concours avant le ZB, que nous avons commencé, je crois ensemble en 2007 !
Tout ça pour répondre entre autres à des gars marrants, mais néanmoins très sympas comme Vinrenal, qui a écrit : "vous prétendez tout savoir" -sous-entendu : vous êtes un rigolo par ici- !!!
et pour que Bjc qui arrive aujourd'hui incontestablement au sommet de la catégorie, daigne lever un voile sur ses exploits bien mérités !
Merci Limite mais en 40 ans de Bourse, j'ai connu beaucoup d'échecs et de rares périodes favorables comme en ce moment. J'ai perdu beaucoup d'argent sur le FOREX sauf en 2010 où j'ai fini deuxième du concours RTFX.
Je pense qu'il est un peu tarder pour VADer. Les cours sont sur le point de rencontrer 2 supports majeurs :
- 5.92, que tu peux voir sur le joli graphique à droite en journalier
- 5.96, MM50 en hebdo
chaudière a condensation fuel ( la plus performante c de dietrich ) pré-équipé solaire ( tarif + 5000e ) n'oubli pas le crédit d?impôt .cordial. facteur de bonnes nouvelles
SVP qui peut me renseigner sur les pompes a chaleur ;quelqu'un ici est il équipé de ce système de chauffe ..j'hésite avec une chaudière a condensation fuel .Je suis assez méfiant avec toutes ces énergies qu'on nous conseille alors que les administrations surchauffent leurs bâtiments
;j'ai actuellement une chaudière fuel et je consomme environ 1200litres pour 150 m² plus mezzanine 30 m² et croyez moi en plein hiver on fait parfois des gouttes en rentrant de marcher
merci beaucoup pour vos réponses que j'attends nombreuses ..Stauff vient pas pourrir ma file sauf si t'as une pompe a chaleur .. bubu oui je sais ton tracteur a une pompe a fuel .(;o))
salut boa. tu a les choix tu a pompe a chaleur air air ou air eau. tout depend l ampleur des travaux que tu veux faire. je suppose que tu veux remplacer ta chaudiere. oui ca marche oui ca fais des economies seulement si tu a a faire a un pro. il te fait donc une pompe a chaleur air eau.le numero un mondial est daikin dans la pompe a chaleur. les marque nippones ne sont pas de la merde dans ce domaine. le credit d impot est deduit ou reverser l annéé suivante ton achat.
faut arreter les gars avec les nippon c est de la merd et allemand c est bien. c est pas vrai dans tous les domaines. viessman en chaudiere oui en pompe c est pas forcement les meilleurs
Iggy j'ai oublié de préciser que j'ai un plancher chauffant j'ai fait faire un devis pompe air/eau tout compris j'en suis a 11000 .. le prix a 1000€ près je m'en tape ;ce que je veux c'est pas me cailler les c!!!
chaudière a condensation fuel ( la plus performante c de dietrich ) pré-équipé solaire ( tarif + 5000e ) n'oubli pas le crédit d?impôt .cordial. facteur de bonnes nouvelles
Je pense aussi que je vais m'orienter vers la pompe a ventouse .. 1/ moins cher que la pompe a chaleur 2/ et au moins on aura pas froid lorsqu'on touzera avec bubu .. puis le planete je m'en tape un peu ; j'ai pas de mome et lorsque je vois les parents jetaient leurs emballages par dessus la vitre de leurs caisses qui rejete un max de co² ; je me pense a quoi bon m'emmerder pour eux ..
Plancher chauffant excellent. Le premier problème de ta maison est la mezzanine.Vois si tu peux couper la piéce en mettant un rideau en tissu epais.Pour ma part je te conseille PAC air eau de 23 Kw auquel je rajouterai un ventilo convecteur ou 2 pour les pièces que tu voudrais rafraichir l'été ( du coup 23 c'est juste).S'il y a un téréva dans le coin, la Bubulle peut peut etre te faire un prix .Daikin ou atlantis Futsizu marchent très bien.4500 euros la dernière que j'ai posé plus 600 euros de MO au black.
Les autres chaudières il fo prévoir des entretiens annuels, et si le chauffagiste est maffieu, com par hasard, fo changer des pièces.Sur les Pac, peu d'entretien, vérifier le gaz tous les 5 ans environ ...
c est important sinon forcement ta machine est en surregime tout le temps et ca te coute la peau du cul.1200 litres pour 150 m. j ai vu bien pire quand je vendais des pac.regarde aussi jusqu a telle temperature elle fonctionne.maintenant ils ont fait des progres mais quand je vendais des pac a -7 degres le systeme ne trouver plus assez de calories dans l air et le systeme s arretais. je crois que c est jusqu a -21 maintenant.avec un plancher chauffant faudrais mieu de la geothermie mais bon tu va pleurer la sur le prix donc pac air eau ca reste bien
je suis ok avec bubu atlantis en air eau est bien . en air aire je serais pls sur du daikin.sur la puissance je trouve aussi comme bubu que c est un peu juste . fau mieu trop que pas assez
c'est pas une vrai mézzanine mais plutot une piece fermée et il y a un convecteur radiant de 2 k .. sinon c'est super isolé en été on ferme les volets lorsque tu rentres de dehors avec plus 30 t'as l'impression de rentrer dans le frizzer ..ce qui tend a prouver que c'est bien isolée
j'espere la moitié sinon autant rester au fuel .;d'après le gars 200€ par an .. bon c'est un petit jeune qui pense que je viens d?éclore .. les gars si tu les ecoutes c'est comme les vendeurs de voitures.. bientot ils te diront que non seulement elles consomment rien et qu'en plus faut accrocher une citerne pour mettre le caburant qu'elles fabriquent en cours de route (;o)=)
Si ton probleme est juste de ne pas te geler les c....... et que tu as un plancher chauffant, la solution la plus economique est de ne rien changer mais de te deplacer a 4 pattes chez toi. Ca les rapprochera du sol et elles seront mieux chauffees... N'hesites pas a nous envoyer des photos. A ton service si je peux encore te conseiller...ps: je t'ai fais economiser 11000 euros, je me contente de 10% pour ce conseil !
pompe à chaleur c'est très cher pour peu d'économies... et la condensation ne se produit que dans des conditions très particulières qui ne sont quasiment jamais réunies. Donc moi j'opterais pour une chaudière classique basse température.
ca depend si tu vois a lt ou pas. ca met 8 and en moyenne a s amortir . apres faut penser que ca ira beaucoup plus vite si le baril s envole alors que l electricité reste en france le pays ou c est le moins cher.enfin pour l instant.et bien l aspect ecolo
Les chaudières classiques sont bien mais nécessite un entretien annuel ( autour de 100 Euros).Pour un plancher chauffant, iggy a raison, le mieux c'est la géothermie ou éventuellement un puit mais c'est plus onéreux.Les consommations électriques que je te donne Boa c'est du vécu, sur une maison similaire, avec 4 personnes, chauffage, lumière eau chaude et abonnement EDF sur une Pac de 2008.Les dernières sont encore plus performantes.Pour finir je rajouterai un poele a boa ou a granulé dans la pièce principale ...
Par contre la Bubulle me dit qu'il n'y a pas de Téréva dans le coin.Essaie avec Malrieu qui sont très bien placés aussi.Chez ces gens la, tu peux avoir une PAC autour de 5000 Euros et ils te trouveront les artisans pour la pose vue qu'ils les fournissent.
Ceux qui plombent CGG
Positions courtes sur CGG déclarées a l'AMF /
AQR : 2.02%
Blue Crest : 0.63%
JPMorgan : 0.66%
LMR : 0.47%
Marshal Wace : 0.73%
Morgan Stanley : 0.66%
Oxford : 0.48%
soit 5.65% du capital en VAD
Avec des HF pareils, ils font tout pour qu'elle descende encore...mais.......
Vivement une belle news qu'ils se rachètent en catastrophe.
Ils poussent encore à la baisse les HF. Mais ça viendra. Quand ils seront obligés de se racheter comme avec Alcatel, Soitec, Peugeot etc...mais pour le moment, ils font baisser un max ils en rachètent au plus bas et ainsi de suite...
"je le vise dans des plus haut historiques à plus de 80€ " >> haha faut pas rêver mon grand, avec des indices au plus haut et en surachat en UT mensuelle tu crois vraiment que CGG va grimper jusqu'à 80 euros ? dans combien d'années ?
@yopsis : vendredi en cloture il y a eu un rebond sur un canal baissier franchi devenant support puis en cloture 5% du capital a été acheté, je vise donc la tendance haussiere fermeture des 2 gaps en rallye haussier. Les 5-6 juin vont être décisif en +
Oups désolé j'ai été aborsbé par mon travail.
Reprenons
je suis entré en trade à 9.34 le vendredi en 8, sur une faible position puis revendu mardi car la tendance n\'a pas suivi.
Repris le trade jeudi en vers les 9.55-9.6 attendant la fermeture d\'un gap. Vendredi j\'ai participé au gap de 9.76 vu les faibles du cac 40 pour lancer le rallye (50 minuteser) montant le titre sur 9.90-9.95 (1 objectif haussier atteint) avec rupture d\'un canal baissier moyen terme en intraday.
Vendredi d\'autres haussier on atteint un plus haut et de gros investisseur vers les fins de cours (16h) nous ont sauvé de la chute radicale en achetant sur le canal baissier devenu support.
En cloture nous assisistons s un énorme gap avec 5% d\'achat de capital soit 10 millions de titres alors que la séance en avait que 2millions.
Demain nous devrions atteindre les 10.05.Les prochains objectifs 10.20-10.30 puis 10.50 ce niveau nous franchissons la MMA 20.
Le seuil de 14 € deviendra decisif pour la fin de la baisse. (attention à la volatil
12 millions de tittre représentent le volume échangé durant la chute du 16 décembre en 1 semaine. et la c'est en une cloture.
Annonce d'un long terme haussier ? (c'est un échange et en plus aussi une cloture historique dans l'histoire de CGG). Du jamais vu.
les derniers gap de mais apparus sont probablement des gaps d'épuisement et non de continuation de tendance. Le retour a 20 € est envisageable soit un gain de 300% des obejctifs à 37 puis 41 eurons sont envisagle. 41 € est une objectif haussier longterme mis en echec par les vadeur et ouvrant des sommets inconnu pour CGG... Affaire à suivre...
soyons fou... Assisterons nous prochainnement à des gaps haussiers... vu remboursement anticipé des oceanes? (et désolé pour les fautes qui rendent mon dernier texte incompréhensible mais à 2h du mat vous pouvez excuser.
les hedges funds détenteurs d'oceanes n'ont plus besoin de vader pour assurer un rendement. , le rachat de leur vad devrait se faire soit tres rapidement (on assistera éventuellement à des gaps haussiers) et les retardataires vadeurs tranformeeront l'objectif haussier vers14€ et ceux qui renforce sur 14€. Le titre redonnant confiance aux nouveaux investisseurs au dela de 14€ et le rallye haussier longterme peut commencer avec un objecti à 37€ (264% à partir du 14€ et 370% à partir de 10€
Ils ont profité du beau rebond du 02/06/2014 pour prendre (0.70%) en position "short". Ce qui explique cette pression à la baisse. Ils n'ont pas envie que ça monte, non mais !
On n'est pas sorti de l'auberge. Souhaitons leur une petite rumeur d'OPA, une belle news quoi, n'importe quoi pourvu qu'ils s'affolent et qu'ils rachètent leurs positions.
Je viens de prendre position à 9.76 en allégeant en ce matin. Je suis toujours haussier et j'affiche des gains. La prochaine étape 10.50 le trend est haussier. A la rupture du canal haussier nous assisterons à un rallye. Le gap de vendredi à été comblé
Des petits trades en day sur ce titre peuvent être très rentables. Par exemple, achat 9.75/9.80 et vente a 9.90/9.95. Bonne chance pour ta position sur CGG Stef du Loiret. Je pense qu'avec de la patience, on sera gagnant sur le MT avec CGG.
Pour le moment, les 7 ou 8 vadeurs ( je parle des gros) ont la main mais lorsque quelques grosses mains décideront que cela vaut plus que ça, ils ne trouveront plus de vendeurs pour se racheter.
Le trend haussier devrait probablement se continuer demain en attendant la BCE. Si l'annonce est bonne la semaine va probablement se terminer en un tres bonne cloture et confirmera le retournement.
et pour cause le titre a rebondi sur un canal intermédiaire haussier sans meme atteindre son bas principa. Ce qui manifestement prouvent que les haussiers se font plus fort et n'attendent pas pour acheter et que les baissiers prennent panique à la veille de la BCE
voila 7 ans que je trade et j'ai apris de mes erreurs aussi CGG je conserve long terme malgré la plus enorme que je dégage depuis les trade de fin mai et de mes conseils. Il ne faut pas se fier au rumeurs des marchés mais à son feeling avec des protections courtes et attendre le bon timing, je viens d'alléger afin d'abaisser mon prixmoyen par action sour le seuil plus bas que 9.3€ ainsi je laisse maintenant la tendance jouer le 1 gap a été comblé viendra le suivant et un retour vers les 16 €,18€ en quelques mois ca serait super et c'est du déja vu. Ainsi je double mon capital.
Le titre devrait finir largement positif cette année. Penchez vous aussi sur SOLOCAL GROUP. j'ai déja fait du 12% avec de gros bénéfices.
Oups dont un autre trade aussi à 25% sur solocal. Le titre risque de se retour,ne. J'ai repriis prositio à 75€ c avec un 1er objectif a 1.4 soit encore un doublement de capital
à la baisse de CGG.
Près de 5 millions de titres (2.80% du capital de CGG) en SHORT.
Imaginons (souhaitons) une petite rumeur d'OPA ou une superbe "news"
Imaginons (souhaitons) la panique de AQR qui se rachète ( 5 millions de titres quand même) et des autres, car il y en a d'autres en SHORT sur CGG ( la pauvre)
Je pourrais peut-être alors me débarrasser de ce fardeau, car je détiens, quand même 854 titres CGG à l'achat ( AMF) Mais j'attendrai.....le jour et la nuit...j'attendrai toujours le retour à mon PRU.
Bonjour Crisdak. En fait, cela ne me gêne pas trop, et j'ai même l'intention de renforcer si ça descend vers 7.80. Je suis patient et je pense que les fonds lacheront avant moi. Eux, ils ont des millions d'€ et moi, l'argent que je mets dessus, je peux le perdre. je ne compte pas dessus et je n'ai aucune pression.
Réponse à ta question crisdak : Non, je n'ai pas bloqué mes titres et ils peuvent les emprunter si ça leur chante. Ils ont déjà reçu des claques avec : alu, soi, alstom et bien d'autres sans oublier la plus belle claque : PRC (+50% en séance). Les prochaines claques, ce sera Local, CGG et technip entre autres. Vadez, Vadez retro...etc...
La chute s'arrete qd ?
Y en a qui la voyait à 30 euros il y a pas si longtemps ! (moins de 1 an !)
On attend une news ou une OPA !!!!!!!!! Elle va pas rester au purgatoire définitivement !
Comme Bentéo je suis chargé
putain CGG c'est une sacrée croix !! et j'en ai d'autres comme ca. par exemple Sequana ou ArtPrice. Je porte bien mon surnom de Laloose !
La dernière en date : Arkema
C'est vraiment pas une bonne période !
Rassures toi Laloose, il y en a peu qui passeront a travers les gouttes...Je suis revenue sur CGG, je suis un peu en dessous de 9 en pr et je renforce doucement car on n' a pas encore de beau sell off... la figure graphique LT est terminée, généralement dans ces cas là, on prend encore un -20% dans les dents mais avec volume, il faut donc garder des forces... Jésus, çà montait, mais c'est vrai que porter sa croix en descente, c est plus dur, si en plus on l' alourdit trop tôt...
Mon avis sur CGG ( malgré que j'ai acheté des warrants pour jouer un rebond technique sur 7 )
BaissierCours d'entrée : 7.218 | Objectif : 5
il n'y a pas de fond, la dette nette augmente, la tréso fond, les dépréciations d'actifs ne font que commencer ( 2,5 milliard $ de goodwill ) le CA en forte baisse, seuls points positifs à court terme la vente de quelques navires et la baisse des effectifs
je préfère acheter du maurel et prom qui cote 2 fois son CA et 2 fois ses fonds propres que CGG avec les mêmes ratio inversés car MAU est rentable ( bon ok c'est pas le même business mais c'est un ex )
A propos de fond : vous connaissez l'histoire des 2 gars qui pissent au bord d'une rivière ? le premier dit : le fond de l'air est frais. Et l'autre répond : le fond de l'eau aussi. histoire drôle Dédiée à CGG.
oui, il y a un moment qu' elle traine a ce niveau... je me demande s' il ne sont pas en train de se racheter en douce et éviter le corner...MW a renforcé d' après Boa, mais il y a tellement d' opérations opaques que les trucs publiés sont loin de présenter des garanties de fiabilité...
+ bas histo a 1.75... il y a de la marge encore. A 2, je double la ligne et je me retrouve a 5 de moyenne générale, je demande a Trypot qu il me prête ses oreilles...
salut benteo petite question ceux qui déclarent leur "POSITION COURTE NETTE DETENUE EN %
NET SHORT POSITION SIZE IN PERCENTAGE" sur le site de l'amf sont bien en vente a découvert ? C'est une obligation de déclarer les positions vad pour les gestionnaires de fonds?
Lorsqu'ils rachètent leur position de vad (exemple ils soldent a 100% la position vad) ils sont obligés de refaire une déclaration de situation à jour? Genre 0% en net short position size?
Si c'est bien ce que je pense, le fait de pouvoir voir qu'il y a plusieurs gros fonds en vad sur les valeurs srd éligibles vad ça indique le chemin quand meme
Bonjour Traddict
Désolé pour la réponse tardive, mais j’avais fermé l’ordi et je viens de voir tes posts.
Réponse à tes questions :
1°) "POSITION COURTE NETTE DETENUE EN %
NET SHORT POSITION SIZE IN PERCENTAGE" sur le site de l'amf sont bien en vente a découvert ? -Oui, il sont bien en vente à découvert
2°) C'est une obligation de déclarer les positions vad pour les gestionnaires de fonds?
-Oui à partir d’un certain pourcentage que je ne connais pas
3°) Lorsqu'ils rachètent leur position de vad (exemple ils soldent a 100% la position vad) ils sont obligés de refaire une déclaration de situation à jour? Genre 0% en net short position size?
-Je pense que oui.
4°) Ça me parait être une pépite d'indices de tendances ce site
-Je suis d’accord avec toi. C’est des informations d’une très grande importance
Bon week-end !
CGG n 'est pas prête à reprendre des couleurs.Ils continuent à shorter CGG et renforcent leurs positions. Comment voulez-vous que CGG remonte ? A ce jour 28/08/2014, AQR passe à 3.3% Marshal Wace à 2%...Blue Crest à 0.90% Citadel à 0.61% , déjà plus de 6.80% de VAD et sans compter les anciens qui n'ont pas renforcé.
Je ne sais pas si ces "news" ont été, ou non, publiées quelque part, mais c'est intéressant. 2 fonds d'investissement qui franchissent en hausse le seuil des 5%....sur les 2 posts suivants copié-collé des déclarations à l'AMF.
1°) Déclaration de franchissement de seuil (article L. 233-7 du code de commerce)
COMPAGNIE GENERALE DE GEOPHYSIQUE - VERITAS
(Euronext Paris)
Par courrier reçu le 29 août 2014, la société DNCA Finance[1] (19 place Vendôme, 75001 Paris), agissant pour le compte de fonds dont elle assure la gestion, a déclaré avoir franchi en hausse, le 27 août 2014, directement et indirectement, par l’intermédiaire de la société DNCA Finance Luxembourg[2] qu’elle contrôle, le seuil de 5% des droits de vote de la société COMPAGNIE GENERALE DE GEOPHYSIQUE - VERITAS et détenir 9 780 528 actions COMPAGNIE GENERALE DE GEOPHYSIQUE – VERITAS représentant autant de droits de vote, soit 5,52% du capital et 5,02% des droits de vote de cette société[3].
Ce franchissement de seuil résulte d’une acquisition d’actions COMPAGNIE GENERALE DE GEOPHYSIQUE – VERITAS sur le marché.
2°) Déclaration de franchissement de seuil (article L. 233-7 du code de commerce)
COMPAGNIE GENERALE DE GEOPHYSIQUE - VERITAS
(Euronext Paris)
Par courrier reçu le 27 août 2014, la société anonyme Financière de l’Echiquier (53 avenue d’Iéna, 75116 Paris) agissant pour le compte de fonds dont elle assure la gestion, a déclaré avoir franchi en hausse, le 26 août 2014, le seuil de 5% du capital de la société COMPAGNIE GENERALE DE GEOPHYSIQUE - VERITAS et détenir, pour le compte desdits fonds, 9 109 300 actions COMPAGNIE GENERALE DE GEOPHYSIQUE - VERITAS représentant autant de droits de vote, soit 5,14% du capital et 4,68% des droits de vote de cette société[1].
Ce franchissement de seuil résulte d’une acquisition d’actions COMPAGNIE GENERALE DE GEOPHYSIQUE - VERITAS sur le marché.
Benteo, je crois que g presqu'autant d'action. La bougie d'aujourd'hui n'est pas très belle, mais le SAR se rapproche et je pense que vers jeudi on peut toucher les 8 et plus.
8.4 étant mon PRU, ça me plairait de m'en débarrasser d'une partie ...
Benteo, je pense a un truc, ( c'est le défaut de la nuit...), si cassure de la MM20 par exemple, il doit etre possible de couvrir la position avec un wawa ? ...
Encore une bonne "news" sur Zone Bourse ; "CGG : CM-CIC reste à l'Achat
10/09/2014
Selon une source de marché, CM-CIC Securities a confirmé sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de 12,50 euros sur CGG. Le broker souligne que l'obtention par CGG de ces 4 contrats Broadseis-Broadsource témoigne de la supériorité de sa technologie Large Bande et améliore sa visibilité à court terme.
Copyright 2014 AOF
Tous droits de reproduction et de représentation réservés (Avertissement légal)"
Il a le droit de dire ce qu'il pense. J'ai le droit de dire que je ne suis pas d'accord avec lui, bien qu'il pense que le titre ralliera les 8.40/8.50. Mais son objectif de 5€ me parait être une franche rigolade. (voir CA/VE) Je ne serre pas les fesses, je suis zen.
Un bilan, ça s'améliore.(4 nouveaux contrats récents) La capitalisation d'une entreprise, tôt ou tard, rejoindra sa valeur entreprise et dans beaucoup de cas la dépasse largement.
Et qu'es-ce qu'elles sont belles, les bougies vertes, la, a droite sur le graphe. Et avec ce graphe, le bilan, les acheteurs, ils s'en tapent les.....hi hi hi !
J'ai retracé les fibo. Si je me trompe pas on bute sur le 38 a 8.09 avec mon RSI confiture en surchauffe.
Un retour sur le 23 a 7.44 me parait possible, ce qui pourrait correspondre, d'ici a ce qu'on y arrive a la MM20 ...?...
Je maintiens ma conviction qu'on ira à 8.60 € au moins. MACD au dessus de son signal. Signal d'achat sue la stochastique. Le cours est au dessus des MM 20 jours et 50 jours. Et même s'il y a 2 ou 3 signaux négatifs. Les signaux positifs l'emportent. Donc haussier sur CT et MT. Voir séance d'aujourd'hui ou elle a résisté contre vents et marées, 700 titres détenus. Hors concours pas d'overnight.
@ bubu : je n'y crois pas trop à leur chiffres, sur ce site hollandais (shortsell) il vaut mieux aller voir directement sur le site de l'AMF, la au moins, c'est officiel.
Je suis d'accord benteo pour viser toujours 8.6, d'ailleurs de mon coté g toujours un ordre de vente a 8.55 , mais il est possible qu'avant on redescende vers 7.44.
On titille dangereusement la M7. On risque de cloturer bientot en dessous et ensuire cela risque d'etre la voie ouverte vers le SAR a 7.49 puis la M20 a 7.23. Indicateur confiture en appui.
On observe si descente et on cherchera un point d'entrée ...?...
A condition qu'elle descende pas plus bas après . Je verrai ça le moment venu avec la confiture.
G pas sous la main l'ordi qui me permet de voir ça maintenant ...
en graphique affichage hebdo et journalier avec indicateurs d'origine zb pour macd/ rsi/stochastique elle est au pole haut, et tend à descendre encore plus bas ....
si le cac à une tendance à baisser prendre position en vad
si le cac à une tendance à monter prendre position à l'achat
c'est simple, et ça fait des meilleures perfs
et le secteur pétrole et gaz cette année est un peu moyen, quand on regarde les variations au 1er janvier de chaque action et la force relative du secteur cgg pu du c.l
http://www.abcbourse.com/marches/secteurs.aspx?s=g0001
le top secteur et top force relative cette année qui a la santé est le secteur de la santé depuis decembre 2013
http://www.abcbourse.com/marches/secteurs.aspx?s=g4000
t'as vu le "palmares" zonebourse le secteur de la santé à la santé....
j'ai fait un portif virtuel 50% sur le secteur santé depuis le 12/09 , juste pour voir et bien pour l'instant un seul jour dans le - malgré la grosse baisse du cac sinon +18,2% en 9 jours....(4 autres actions non santé)
dbv technologie + 21,44%
nanobiotix +27,19%
adocia+59,7%
genfit -2,97%
Et effectivement cest frustrant de se dire mais pourquoi il est virtuel, mais ca permet de se forger une expérience. Si ca marche bien sur du long terme en virtuel, en théorie ca doit être pareil en réel ;)
@ bubu : j'étais en vacances. Réponse à ta question du 26/09/2014,positions courtes :
au 04/09/2014 : MARSHALL WACE LLP : 2.44%
au 10/09/2014 : CITADEL : 0.81%
au 23/09/2014 : BLACKROCK : 0.47%
au 24/09/2014 : BLUECREST : 0.78%
Ces chiffres sont donnés sous toutes réserves et sont à vérifier sur le site de l'AMF.
Bonne journée bubu.
Merci benteo, mais juste si les VAD avaient augmentées me suffisait. Merci de la précision.
cosmos, TUEUR de moral ! Mais le risque est plausible ....
6.5, cela m'embeterai . Il serait préférable que l'on ai un point bas plus O que le dernier (6.50 environ) et permettrait d'espérer un rebond plus durable.
Ou alors, mieux ! On fait un double top a 6.5 et Hop !!! ....
Mon ordi avec confiture ayant été "tué" par un de mes gosses, je ne peux pour l'instant déterminer avec efficacité de bons points d'entrée.
De mémoire, j'avais tracé une résistance oblique qui se confondais avec la M7 et j'attendais son franchissement pour y revenir, ce que je pense est fait.
Premier objectif, le sar.
Passé ordre achat sur 200 cgg a 7.15 ( au pif, j'y vois rien ...)
Finalement j'en ai pris 200 a 6.96 et des poussières, mais je suis pas certain que cette meilleure rentrée que prévue soit une bonne nouvelle pour les jours a venir ...
J'espère que c'est CM-CIC.
"Évoquant un environnement peu favorable et une valorisation peu pertinente, Oddo a confirmé sa recommandation Neutre et son objectif de cours de 6,70 euros. A contrario, CM-CIC a maintenu sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de 12,5 euros sur la valeur. Selon le courtier, la valorisation de CGG intègre pleinement la baisse des prix du brut, mais pas l'effet de la forte restructuration en cours sur la baisse de ses coûts fixes 2015. (P-J.L)" (Extrait d'un article publié par Zone Bourse le 09/10/2014.)
Oui benteo. Il me semble avoir vu ces articles, mais ils précisent pas la date de leurs objectifs. Dans 10 ans peut etre 12€ mais en attendant je crains que ça soit notre casseur de moral préféré qui n'est raison dans le conteste actuel ...
Dans le contexte actuel, tout baisse et cosmos se frotte les mains. Dommage pour lui qu'il n'en profite pas en vendant à découvert à fond. en ce qui concerne CGG, les 5 sont encore loin et si nous sommes arrivé au fond, le rebond sera terrible. AMF: 568 Titres en portefeuille à l'achat à ce jour.
Peut etre un peu tot, mais bravo a cosmos.
CGG baisse tout le temps, meme qd cacou monte.
Seul espoir peut etre, ce petit gap entre la bougie d'aujourd'hui et d'hier qui pourrait devenir un objectif, mais pour cela il faudrait qu'elle rebondisse un jour ...
les craintes d'une AK et la baisse du pétrole vont finir de plomber le titre
En général quand un gros support long terme est enfoncé il n'est pas rare que par la suite le cours soit divisé par 2.
Pour CGG le support qu'il ne fallait pas casser était le support des 7 euros (point bas de 2008/2009 ).
JP Morgan vient de donner 3,50 euros comme objectif après les 4,90 euros de Goldman Sachs pour enfoncer le clou. Les Hedge Funds qu'ils contrôlent seront bénéficiaires. Le 6 Novembre la publication devrait soit provoquer une accélération de la baisse soit un rebond technique. Donc Wait and see ...
uniquement vendre pour ceux qui sont en position acheteuse ( qu'ils soient rentrés à 4.5 où plus haut ) enfin ce n'est que mon avis, chacun est libre de ses actes
Technip a proposé 8.30 € par titre avec peut-être une possible surenchère. A mon avis, elle va rester aux alentours de 8.30 € pendant un bout de temps avec des écarts pei importants.
Celui-la a laché prise. Les autres ont fortement allégé leur position "short". Ils ne tiendront pas et vont tous se racheter,mais par petits paquets. ( rumeurs d'OPA, fus-acq, etc... ) pas possible de tenir une position "short"
AMF : à ce jour 21/11/2014, je détiens 775 titres à l'achat.
Je perds espoir avec cette valeur. C'est comme vk je pensaient qu elles remonteraient comme à la ug. Mais la j avoue cgg est tellement vader je ne sais plus trop. Pourtant l'anologie avec ug me semble bonne mais bon les certitudes en bourse sont à banir. Que pensez vous de cgg ?
je pense qu' elle n' est pas chère a 5.3... plus qu' une recovery a la ug, encore que la remontée de tout ce qui est lié au pétrole est une question de temps, donc s' adresse a des investisseurs, mais un dénouement rocambolesque aurait ma préférence... un rapprochement avec un autre du secteur, il n' y a pas que Technip après tout...
je pense que si on était informés de la réalité, il y a des valeurs qu' on éviterait a tout prix... les positions vendeuses des grosses entités financières, fonds ou autres banques US sont prises de + en + hors de la cote (over the counter), ce qui leur permet d' échapper aux contrôles des autorités de régulation boursière, et elles vont jusqu'à tripler les¨% que tu peux calculer en te référant au déclaratif AMF...on ne peut que regretter des lors la quasi inefficacité des suivis que seraient tentés de faire certains, comme Klévier sur SOI... On ne sait rien, c' est du loto, et si un enclos de petit porteurs a plumer est maintenu, ce n' est que par pure commodité...
Ah oui, je vois. Elle a bien monté encore, mais pour l'instant g pas le temps de suivre. Tu m'en reparle en automne si tu veux et a temps perdu j'essaierai d'y jeter un oeil ( qd je l'aurais retrouvé ...) ...
tu sors d'ou toi le gros c.. estime toi heureux si tu as encore ton salaire a la fin du moi.( c parce qu'on le veux bien .'avec ton petit pécule. c ce que je laisse a midi comme pour boire .