Connexion
E-mail
Mot de passe
Retenir
Mot de passe oublié ?
Devenir membre gratuitement
Inscription
Inscription
Devenir membre
Inscription gratuite
Devenir client
Découvrez nos services
Paramètres
Paramètres
Cotations dynamiques 
OFFON
Profil Communauté
Homme, né en 1998, Ile De France, Étudiant
Inscrit depuis le 08-10-2014
Nbr de mess. publiés 18
Nbr de réac. publiés 1
Nbr de Suiveurs 1
Nbr de reco. reçues 6
Nbr de reco. données 1
Qui le recommande le + Sablud
Qui lui répond le + Vinrenal
Il recommande le + ChZ64
Il répond le + à Sablud
Membres favoris (5)
Tous les membres favoris
Membres suiveurs (1)
Tous les membres suiveurs
Adresser un message à Popee94
Publier
loader
barkout10 dans VALLOUREC - Il y a 3 ans arrow option
Sortir à -12% ou attendre de jours meilleurs ???
  • 56
  •   
  •   
barkout10 - Il y a 3 ans arrow option
Ben c'est déjà plus - 12% c'est - 18% ... sortir ou en reprendre un bloc???
  
  
barkout10 - Il y a 3 ans arrow option
Etant maintenant à -29% je suppose que le mieux est d'en reprendre un bloc, vos conseils d'expert sont les bienvenus
  
  
yopsis - Il y a 3 ans arrow option
On ne ratrape jamais un coutau qui tombe
Moyènè a la baisse peu s'avèrè trė risquè
  
  
serval_x - Il y a 3 ans arrow option
Trop tard pour sortir à mon avis. C'est une catastrophe ce qui se passe sur le pétrole et les matière première en ce moment, tous dans le même sens... Pour le petit porteur c'est terrible ! Si tu peux conserve à ce prix sur le pétrole c'est pas tenable.
  
  
serval_x - Il y a 3 ans arrow option
A 5.02 si je faisais encore le concours et qu'on était à J-3 je crois que je prendrait un bon call sur Vallourec pour faire banco !
1
  
waldo7 - Il y a 3 ans arrow option
ni l'un ni l'autre: fermer son ordi et attendre car Vallourec est un placement LT. Maintenant il faut savoir que les tous prochains chiffres chinois vont soit accélérer la baisse engagée, soit au contraire provoquer un rebond technique...Les Saoud sont aussi poussés à réagir (Bourses en chute libre dans le Golfe: index Tadawul à -7%...) et le gros du mouvement sur le pétrole est déjà fait; ce n'est pas le cas de la Bourse. Vue les positions des HF en short sur le pétrole, ca va péter très haut quand ils couvriront leur short...
  
  
iggy - Il y a 3 ans arrow option
faut moyenner uniquement lorsque le marché est haussier ou en id la ce n est pas le cas. autre methode pour le lt de tres petites lignes mais combien represente vk dans ton portif. c est deja ca la question
  
  
yopsis - Il y a 3 ans arrow option
Il faut que les saoudien finisse de nètoyer les producteur de shiste
Ensuite seulement le WTI repartira ver le nord

Ce n'est que mon avis bien sur
  
  
serval_x - Il y a 3 ans arrow option
Les producteurs de schistes ils sont déjà nettoyés à ce prix, je leur donne plus longtemps pour plier bagage avec l'arrivée de l'Iran. Je pense que l'OPEP va se débrouiller pour faire passer le baril autour des 35/40 € a très court terme, juste sous le seuil de rentabilité des producteurs de schiste.
  
  
Voir les 9 réponses précédentes
popee94 - Il y a 3 ans arrow option
Le pétrole a toujours navigué depuis sa création et ce jusqu'en 1970 entre 10$ et 40$ le baril(Inflation comprise), donc un retour a 30$ n'est pas vraiment exceptionnel et rien ne nous dit que le pétrole resterait a ce prix la comme il est resté entre 10$ et 40$ entre 1880 et 1970.

Le gros soucis venant, c'est qu'en ce moment, le soucis ne vient pas de la demande mais de l'offre, donc l'OPEP pourra facilement si elle le souhaite faire en sorte de faire remonté les prix ou alors le marché le fera tout seul(Les pays producteur qui ne font pas partie de l'OPEP abaisseront leurs productions, surtout au USA ou le pétrole de schiste est rentable qu'a partir de 80$). Les entreprises les moins solides se feront racheté ou feront faillite, le secteur se consolidera donc ainsi que l'offre(Qui sera moins forte, car en achetant une entreprise, on réorganise tout, on fait des économies d'échelle et donc une augmentation du bénéfice avec peu d'investissement) et les prix remonterons(Vers 40$ voir un peu plus je dirais).
  
  
yopsis - Il y a 3 ans arrow option
35/40 le baril amha d'ici 3 moi
  
  
barkout10 - Il y a 3 ans arrow option
Merci pour vos conseils, je vais donc garder, ayant cela sur du PEA je ne suis pas pressé, 1000 à 6.48 + 1000 à 6.18 + 1000 à 5.72 et j'ai repris hier en fin de journée 1000 à 5.08, j'avais remisé sur VK après une belle plus value en fin septembre et pour répondre à IGGY cela représente à peu près 25% du portif
  
  
iggy - Il y a 3 ans arrow option
barkout stop alors en position lt tu dois prendre par 2.5% ET grand max10%. pour du lt c est meme deja trop pour moi. travaille ton pru du coup vend ton 5.08 et replace toi pluas bas et ainsi de suite pour l abaisser.. tes renforts sont pas assez espacés non plus
  
  
iggy - Il y a 3 ans arrow option
bien vu serval le coup sur vk faller oser mais c etai bon
  
  
serval_x - Il y a 3 ans arrow option
Merci, j'avais plus de liquidité pour le faire malheureusement...
Voir aussi ce matin cet article : Le moment de revenir sur les valeurs pétrolières ?
http://www.tradingsat.com/vallourec-FR0000120354/actualites/vallourec-le-moment-de-revenir-sur-les-valeurs-petrolieres-647381.html
  
  
serval_x - Il y a 3 ans arrow option
les chacals :

"18 positions vendeuses supérieures à 0,5% du capital restent actuellement répertoriées par l'AMF sur Vallourec, pour un total de plus de 17% du capital".

http://www.boursier.com/actions/actualites/news/vallourec-il-y-a-ceux-qui-se-rachetent-et-les-autres-672054.html?fil9
1
  
ChZ64 - Il y a 3 ans arrow option
les jours meilleurs sont à venir ... ama, patience ...disons 6mois, avec l'Iran la surproduction est pas prête à être absorbée ..
  
  
yopsis - Il y a 3 ans arrow option
Salut CH tu vas bien ?
  
  
laurent381 - Il y a 3 ans arrow option
J'ai pris une bonne louche de Vallourec (ainsi que Arcelor Mittal) hier sur PEA, en me jurant de ne pas y toucher pour les 3-4 ans à venir. Vu les cours actuels et dans une optique de 3-4 ans, je pense qu'il y a un super potentiel du style X2 à X4
1
  
seb37300 - Il y a 3 ans arrow option
bonne idée pour le LT avec un pétrole sous les 30$... les quataries sont pas baisser leur niveau de vie bien longtemps et que dire de l'arabie saoudite..... parcontre regarde pas ta ligne cette année car ça va secouer
1
  
barkout10 - Il y a 3 ans arrow option
J'ai moi aussi pris cette résolution du LT et de ne plus regarder où cela en est avant 6 mois, à ce jour -24 %.. par contre pourquoi elle ne se reprend pas alors qu'il y a un tel rebond du pétrole?
  
  
waldo7 - Il y a 3 ans arrow option
simple rachat de short de la part des gros HF, on ne va pas aller en ligne droite...seb a raison et c du LT: éteindre l'ordi sur VK
  
  
zombie - Il y a 3 ans arrow option
Hebdo
Haussier Cours d'entrée : 4.832 | Stop : 4.47
Rebond sur oblique Hebdo ?
  
  
barkout10 - Il y a 3 ans arrow option
-15% en 10 minutes et sans annonce particulière c'est dément, quel dommage que je sois pas sorti à -12%
  
  
iggy - Il y a 3 ans arrow option
je cite ce que je t ai dit


barkout stop alors en position lt tu dois prendre par 2.5% ET grand max10%. pour du lt c est meme deja trop pour moi. travaille ton pru du coup vend ton 5.08 et replace toi pluas bas et ainsi de suite pour l abaisser.. tes renforts sont pas assez espacés non plus
  
  
bjc69 - Il y a 3 ans arrow option
AK 450 M €
  
  
iggy - Il y a 3 ans arrow option
Vallourec : 20 positions vendeuses répertoriées !
  
  
iggy - Il y a 3 ans arrow option
20 positions vendeuses (dont 18 supérieures à 0,5% du capital) sont désormais répertoriées par l'AMF sur Vallourec, pour un total de 17,5% du capital d'après nos calculs.
1
  
iggy - Il y a 3 ans arrow option
j espere que tu a pas mis trop laurent pour vk car avec l ak ca va faire mal.par contre pour ceux qui en ont pas y aura pete un bon coup a jouer . je tenterai comme pour cgg
  
  
zombie - Il y a 3 ans arrow option
Rumeurs AK
achat call 05 échéance juin 2016 L060Z
  
  
iggy - Il y a 3 ans arrow option
tu devrai attendre les details de l ak avant zombie.
  
  
waldo7 - Il y a 3 ans arrow option
Bloomberg confirme AK
  
  
zombie - Il y a 3 ans arrow option
Pas de soucis pris petite ligne.
échéance Juin on aura les détails ou le démentis.
En hebdo j'ai mon excès sur oblique
L060Z plus bas coté 0.19 entrée 0.25 clôture 0.25
plus haut jour 0.42
  
  
zombie - Il y a 3 ans arrow option
Sur ZB ils indiquent + bas jour 0.23 chez Commerzbank 0.19
  
  
zombie - Il y a 3 ans arrow option
http://www5.warrants.commerzbank.com/Products/ProductSearchAdvanced.aspx?pc=3&c=5019
  
  
zombie - Il y a 3 ans arrow option
Zut cela marche pas :
Achat 0,24 EUR
Vente 0,25 EUR
Perf. % -31,43
Plus haut 0,42 EUR
Plus bas 0,19 EUR
Heure 16:34:37
  
  
laurent381 - Il y a 3 ans arrow option
Iggy
J' ai mis 7% de mon PEA sur Vallourec. Mais 75% de mon PEA est toujours liquide, donc encore temps pour laisser passer la tempete et remonter dessus plus tard ... A part ca, je vais pas me plaindre: j'avais pris des AREVA aussi 2 jours avant qu'elle ne fasse + 30% ! Je les ai toutes revendues avec une belle plus value de 25 % en 48 heures !
1
  
iggy - Il y a 3 ans arrow option
c est sur que ca fait plaisir un telle rebond alors qu elle etait au plu bas.joli
  
  
bjc69 - Il y a 3 ans arrow option
Bravo pour AREVA, quant à VK, la baisse n'est sans doute que provisoire.
  
  
optima - Il y a 3 ans arrow option
Tu demandes des avis... voici le mien, quk n'est pas un conseil car toi seul à la connaissance de ta situation.
S'il y a une AK, la suivre est un moyen d'abaisser ton PRU.
  
  
zombie - Il y a 3 ans arrow option
L060Z 0.35/0.36
plus haut jour 0.39
  
  
iggy - Il y a 3 ans arrow option
ok avec optima .ils sont marrant en bourse vendredi -15 %ak sont pas contents et en faite ak confirmé mais ils sont contents lol.
  
  
Charlelmar - Il y a 3 ans arrow option
c'est une AK plus importante que prévue et en partie relutive, d'où la hausse. L'état et les japonais vont mettre 365M d'euros à 11 euros par titre alors que ça cote 4. Les 635M restant seront levés sur le marché, reste à savoir à combien...le marché redoutait une AK à la CGG alors qu'il n'y a rien à voir entre les deux sociétés, pas le même business. VK était une boite hyper rentable avant le krach pétrolier, CGG perdait déjà des dizaines de millions d'euros par an avec un baril à 120$.
  
  
iggy - Il y a 3 ans arrow option
ben justement cosmos l etat qui met des sous c est mort. partout ou l etat est c est mort lol.je plaisante quoique...je suivrais comme d hab les dps comme j ai fait pour cgg on verra si y a un coup a tenter
  
  
Charlelmar - Il y a 3 ans arrow option
oui je suis complètement d'accord avec toi ; il faut mieux éviter d'investir son argent dans des boites qui ont pour actionnaire l'état, en général la gestion est catastrophique. EDF, AREVA ( bon là c'est le business en lui même qui craint ), CGG, Alstom...la liste est longue. Les actionnaires l'état s'en cogne, il privilégie les salariés de la boite, même si celle-ci a déjà un pied dans la tombe...
N'empêche que Vallourec est une belle boite, rentable ( en moyenne 500M de RN avant la crise pétrolière ) et pour une fois l'annonce d'AK n'est pas si mauvaise ( enfin tout dépend du PRU que l'on a )
1
  
Charlelmar - Il y a 3 ans arrow option
il vaut mieux éviter et pas " il faut "
  
  
yopsis - Il y a 3 ans arrow option
Si je puis me permetre
Pour Areva la situation vien aussi du scandale "uramin"
Areva a perdus pas mal de fric mais le mari de lauvergeon
Lui san est mis plein les poche .

Pour VK il y a une chose qui me chifone
Pourquoi technip a lancer dans le passer une Opa sur cgg en perdition
Et pas sur Vk beaucoup plus rentable ?

Charlemar ces trypot ?
  
  
zombie - Il y a 3 ans arrow option
T
Haussier Cours d'entrée : 4.573 | Objectif : 7 | Stop : 3.9
UT Jour
Franchissement et pullback MM20 fait
Cible MM50 5.6 puis MM100 vers 7.00
T+ A "Lampe d' Aladin" LDC 4.40
Obj 5.78
stop < 4.30

Hebdo
possible biseau descendant cible MM20 vers 7
Stop < 3.90

L060Z Clout 0.32
fourchette jour 0.28/0.34
+ bas 5 j 0.20
  
  
zombie - Il y a 3 ans arrow option
L060Z Clout 0.52 ;-)
1
  
zombie - Il y a 3 ans arrow option
L060Z 0.76/0.77
VK 6.08
MM20 Hebdo 7.30
  
  
zombie - Il y a 3 ans arrow option
+ haut jour 7.45 ;-)
stop < 6.90
  
  
barkout10 - Il y a 3 ans arrow option
alleger de 80% an vendant à 7.42 merci VK pour cette merveilleuse fin de semaines..
1
  
zombie - Il y a 3 ans arrow option
L060Z 1.16/1.17
j’hésite à vendre,
VK Extremes 2015/2016 26/3.20 50% donne 13/14 soit la MM50 hebdo
  
  
zombie - Il y a 3 ans arrow option
Hebdo
Haussier Cours d'entrée : 7.269 | Objectif : 27 | Stop : 6.9
Si retracement 50 % de la baisse
  
  
zombie - Il y a 3 ans arrow option
Jour
Un petit long sur 5.80 ? (MM 20 jour et 50% de retracement)
  
  
gunthers2 - Il y a 3 ans arrow option
Patience...Quand le jour sera venu , le poignard , long , trouvera sa voie entre les os...
  
  
Voir les 46 réponses suivantes
  • add_opinion
  • Publier
    loader
Sablud dans FIRSTEXTILE AG - Il y a 3 ans arrow option
Que se passe-t-il avec cette valeur ?
  • 1
  •   
  •   
popee94 participe à cette discussion
popee94 - Il y a 3 ans arrow option
Faut faire attention aux entreprises chinoise, elle sont des méthodes comptable douteuse, c'est pas la seule entreprise qui passe de 5€ a 0,16€.

Firstextile étant une entreprise chinoise, sa valorisation ou autre est tout simplement fausse du a des méthodes de comptabilité totalement différente d'ici et donc le marché en prend note, même si c'était déjà le cas quand elle était a 5€(Elle avait un PER de 3 a l'époque).

PS : Je surveille cette action depuis un moment, ainsi que plusieurs autres "chinoiserie"
1
  
  • add_opinion
  • Publier
    loader
lotoof dans AIR FRANCE-KLM - Il y a 4 ans arrow option
il me semble qu'à 6 euros, elle est valorisée à la valeur de ses avions....
  • 11
  •   
  •   
popee94 et 4 autres membres participent à cette discussion
crisdak - Il y a 4 ans arrow option
la possibilité d' ETE long terme avec objectif entre 3 et 4 euros fait peur...
  
  
lotoof - Il y a 4 ans arrow option
à 3/4 euros, pepespective de faillite...
  
  
LucGE - Il y a 4 ans arrow option
à 6€ AF est valorisé 7 A380 ( loin de sa flotte ! pas une raison suffisante non plus d'y rentrer si on veux y rentrer)
  
  
LucGE - Il y a 4 ans arrow option
mais techniquement intéressante sur ce niveau travaillable, faillite ou politicOPA avec Q--T-R
  
  
lotoof - Il y a 4 ans arrow option
je pari plutôt sur une failliite pour plusieurs points: -elle est toujours coincé avec ses couvertures sur le pétrole -elle reste gangrénée par tous les syndicats.... -le 4/5 juillet recours de KLM contre ses pilotes: si le recours n'aboutit pas: la boîte est morte......
  
  
LucGE - Il y a 4 ans arrow option
vu l'affront sur transform 2015 => transform 2020 mort dans l'oeuf et bienvenue à QA
  
  
crisdak - Il y a 4 ans arrow option
Faillite ? Ne fait elle pas partie de ces boites emblématiques qui, bien que surendettées jusqu' a la moelle, du style Areva, sont in fine sauvée par l' Etat Français... le club de l' excellence française ..;-)
1
  
lotoof - Il y a 4 ans arrow option
maleureusement ...oui! il faut qu'ils se retouvent sans emplois pour ce rendre compte de la réalité dans laquelle nous vivons.... la concurence est la...de bien meilleur qualité et sans risque de grève intempéstive....
  
  
billroms - Il y a 4 ans arrow option
Bonjour, je reviens sur AF après de long mois d'absence ..; AF à 6.2€ ... What happended ??? ... Comment on en est arrivé là ?? Encore les pilotes qui font des caprices pour garder leurs privilèges ?? Quand ils constitueront leurs dossier Pole emploi ,ils verront quel est le monde réel ... Crisdak je suis assez d'accord avec toi ... Je ne vois pas noter "cher" gouvernement laisser AF tomber en faillite ... ça ferai mauvaise Pub pour Francois H ...
  
  
Voir les 9 réponses précédentes
popee94 - Il y a 4 ans arrow option
Elle n'est pas du tout faiblement valorisé, son passif est supérieur a son actif, AF est totalement endetter. L'entreprise sera surement intéressante quand son passif sera moindre.
  
  
HEB11 - Il y a 4 ans arrow option
Action massacrée...
  
  
Voir la réponse suivante
  • add_opinion
  • Publier
    loader
popee94 dans VET'AFFAIRES - Il y a 4 ans arrow option
Une belle Net-Net, VANN a 7,31€, VANE a 12,38€ et VANT a 16,37€
  •   
  •   
  • add_opinion
  • Publier
    loader
popee94 dans VALLOUREC - Il y a 4 ans arrow option
Objectif 35€
Haussier Cours d'entrée : 22.75 | Objectif : 35
Malgré la dépréciation des actifs, l'action Vallourec est fortement sous-valorisé si on la compare a ses actifs (33,9€) et a son PEG(0,54) de plus, le prix du pétrole remonte depuis quelques semaines, on a donc ici même, une très bonne opportunité.
  • 7
  •   
  •   
modsyy et 2 autres membres participent à cette discussion
modsyy - Il y a 4 ans arrow option
certainement pas d abord le crack bulle sur les actions ?
  
  
Voir la réponse précédente
popee94 - Il y a 4 ans arrow option
Le marché n'est pas fortement valorisé sur le CAC40, mais il est vrai qu'au États-Unis, le marché est fortement sur-valorisé (Le NASDAQ est a son plus haut niveau), cela m’inquiète un peu mais bon on peut encore trouvé quelques opportunité en Europe ce qui n'est plus le cas aux États-Unis donc pour ma part, une grosse correction aux US m'étonnerais pas mais de la a ce qu'un crack boursier comme celui de 2008 ce forme est quasi improbable (Du moins, pas en 2015).
  
  
zombie - Il y a 4 ans arrow option
Haussier Cours d'entrée : 23.1 | Objectif : 29 | Stop : 22
UT jour :
Possible ETEI ou Tasse + anse
LDC 23.50 Obj 29 stop CT < 22 Stop MT < 20.6
Test MM100 jour 23.36 en cours
soit test MM20 Hebdo en cours 22.97
  
  
zombie - Il y a 4 ans arrow option
Retour à la case départ ;-)
On dit pue le bac en trading
tente achat sur MM 100 jour et MM20 hebdo à 22
la tasse + anse UT jour donne Obj 28
  
  
zombie - Il y a 4 ans arrow option
Bonjour,
En approche zone d'achat MM50 jour 22.95 ou MM100 jour 22.26
  
  
zombie - Il y a 4 ans arrow option
Test MM100 jour soit MM20 Hebdo.
Pour jouer les limites du range actuel :
3X34Z 0.28 -19.44% Call Warrant Simple Commerzbank 19.00 17/06/15
7Q65Z 0.20 -23.08% Call Warrant Simple Commerzbank 20.00 17/06/15
7Q62Z 0.23 -17.24% Call Warrant Simple Commerzbank 21.00 16/09/15
3X32Z 0.18 -17.39% Call Warrant Simple Commerzbank 22.00 16/09/15
7Q63Z 0.15 -21.05% Call Warrant Simple Commerzbank 23.00 16/09/15
  
  
LucGE - Il y a 4 ans arrow option
A18.5
Haussier Cours d'entrée : 18.51
  
  
Voir les 5 réponses suivantes
  • add_opinion
  • Publier
    loader
optima dans CAC 40 - Il y a 4 ans arrow option
De quoi débattre.!!! "Krach de 2015 : le jour d'après..." (Marc Touati)
Les révisions en hausse de la croissance européenne ne doivent pas masquer les incertitudes qui planent. En cas de krach, les autorités publiques (gouvernements et banques centrales) ont déjà brûlé leurs cartouches. L’économie mondiale s’effondrera prédit l’économiste Marc Touati (cabinet ACDEFI).

Pour le moment, tout va bien ! Tout va même de mieux en mieux, à en croire certains. Et pour cause : après le FMI, la BCE et de nombreux instituts de conjoncture, la commission européenne a relevé ses prévisions de croissance pour la zone euro et pour la France en 2015. Magnifique !

Seulement voilà, comme nous l’avons souvent démontré, le consensus a très souvent tort. Autrement dit, c’est lorsque tout le monde pense la même chose qu’il faut commencer à s’inquiéter. Et ce, en particulier lorsque les prévisions du FMI, de la BCE et de la Commission européenne convergent. Il serait par exemple utile de rappeler qu’en 2007 et jusqu’au début 2008, ces trois institutions soulignaient que l’économie eurolandaise se portait à merveilles et lui prévoyaient une croissance soutenue pour 2008-2009, accompagnée d’une forte inflation. C’est d’ailleurs en partie à cause de ce dynamisme annoncé que la BCE a augmenté ses taux directeurs fin 2007 et jusqu’en juillet 2008. Mieux, dans la plupart de ses rapports depuis 2006, la Commission européenne et le FMI ne cessaient d’encenser la réussite économique de l’Espagne, du Portugal et de la Grèce !

A l’évidence, il aurait été difficile de faire pire. C’est pourtant ce qui s’est produit lorsqu’en 2011 ces institutions annonçaient le fort redémarrage de la croissance dans la zone euro, la BCE joignant même le geste à la parole, en remontant par deux fois son taux refi. Si le passé est mort et s’il ne sert pas à grand-chose de remuer le couteau dans une plaie toujours ouverte, ces erreurs consensuelles de prévisions rappellent néanmoins qu’il faut prendre les dernières annonces du FMI, de la BCE et de la Commission européenne avec beaucoup de précaution.

N’ayons pas peur d’aller jusqu’au bout du raisonnement : la révision haussière des prévisions de ces trois institutions ou encore l’affirmation de Monsieur Draghi selon laquelle il n’y aura absolument pas de bulle obligataire constituent d’excellents indicateurs avancés de ce qui va se produire, mais en sens inverse.

Les dernières données d’enquêtes, notamment des directeurs d’achat, de l’institut IFO, de l’INSEE, mais aussi de la Commission européenne (!), sont d’ailleurs formelles : les perspectives d’activité sont déjà à la baisse. Dès lors, après un premier trimestre 2015 de croissance appréciable, une nette décélération, voire une baisse, du PIB devrait se produire dans la zone euro et en particulier en France dès le deuxième trimestre.

Mais ce n’est pas tout, car si les investisseurs et le monde économico-financier dans son ensemble sont habitués à la mollesse économique de la zone euro, ils restent apeurés par le ralentissement qui se dessine aux Etats-Unis et en Chine. Dans ce cadre, et comme cela a déjà commencé depuis une dizaine de jours, les marchés financiers pourraient connaître de multiples tempêtes, préfigurant un krach qui se déclencherait d’ici l’automne prochain.

Au-delà de dégonfler les bulles obligataires et boursières qui se sont formées ces derniers mois, ce krach clôturerait un nouveau cycle de sept ans, comme cela s’observe depuis 1973 (cf. notre Economie & Stratégie du 13/04/15). Après le premier choc pétrolier de 1973 qui marquait la fin des « Trente glorieuses », le second choc pétrolier et la récession mondiale de 1980, le krach d’octobre 1987, le krach obligataire et l’effet Tequila de 1994, le 11 septembre 2001, et enfin la faillite de Lehman Brothers et la crise mondiale de 2008, le krach de 2015 pourrait ainsi constituer la septième crise, ou encore le « big one » tant redouté sur les marchés.

Car si un krach se produit cette année, la croissance mondiale s’effondrera. Or, les autorités monétaires et budgétaires internationales ont déjà utilisé toutes leurs cartouches pour tenter de relancer la machine. D’où une question simple : que se passera-t-il le jour d’après ?

Dans une de ses recommandations de 2013, le FMI a déjà annoncé la couleur : taxer les dépôts bancaires et l’épargne sur livret au sens large, à hauteur de 10 % au-delà d’un certain seuil, par exemple 100 000 euros. Autrement dit, tous les ménages et les entreprises disposant de plus de 100 000 sur n’importe quel type de comptes bancaires se verraient ponctionner 10 % de leur « surplus ». Et ce « overnight », c’est-à-dire du jour au lendemain et sans sommation.

Cela ramènerait par exemple plus de 700 milliards d’euros dans les caisses de l’Etat français. A l’évidence, la tentation est forte. Et lorsqu’on entend certains hommes politiques ou économistes proches du gouvernement ou de certains partis politiques souligner à répétition que les Français sont riches, que leur patrimoine dépasse les 12 000 milliards d’euros, on comprend que cette mesure d’urgence est déjà dans les tuyaux et qu’elle se produira immanquablement lors de la prochaine grave crise.

D’où trois grands enseignements. Primo, la mise en pratique de ce bazooka ne pourra se faire qu’une fois. Elle engendrera effectivement un fort mouvement de fuite de capitaux vers des pays moins confiscatoires et finira par affaiblir les autres.

D’où notre secundo, à savoir : rien ne prouve que cette ponction permettra de relancer durablement la croissance et de réduire durablement les déficits publics. Bien au contraire, puisqu’elle pourrait aggraver encore la récession dans les pays ayant fait ce triste choix. Il s’agira donc d’un fusil à un coup particulièrement inefficace.

Tertio, mieux vaut prévenir que guérir. Autrement dit, pour ceux qui le peuvent, il serait plus prudent de limiter les dépôts sur comptes, sur livrets et sur tous types d’épargne à 100 000 euros, quitte à en multiplier le nombre. Nous sommes prévenus, il ne faudra pas se plaindre le jour d’après…

Marc Touati
  • 6
  •   
  •   
popee94 et 4 autres membres participent à cette discussion
bubu70 - Il y a 4 ans arrow option
Ouf ! Sauvé ... Cet article en démontrant que quand on dit que tout va bien c'est qu'on est proche du pire, nous donne du répit en prédisant le krak .... donc prédit du pire ... donc ne va pas dans le même sens que ceux qui disent que tout va bien ...

Vous suivez ? ....
3
  
seb37300 - Il y a 4 ans arrow option
il dit ça tout les ans, j'ai lu le même article en 2014 et 2013, il finira par avoir raison un jour, ( mais il a oublié le QE ce gros ballot, 60 000 000 000€ par mois quand même)
2
  
bubu70 - Il y a 4 ans arrow option
" il dit ça tous les ans " ... Surveiller alors la fois ou il le dira pas ; Ça sera un signe de Shiva !!!
2
  
Voir les 3 réponses précédentes
popee94 - Il y a 4 ans arrow option
Cela ne sert a rien de savoir qui ou qui va prédire une crise, c'est IMPOSSIBLE, on ne peut pas savoir quand le marché va éclater ou autre, la preuve avec 2007, qui pensais qu'une crise de cette ampleur allait éclaté ?
Personne, mise a part des gens qui sorte un livre tout les ans en disant "Il y aura une crise cette année" et qui on eu raison(Logique, ils le disent tout les ans, c'est normal qu'au bout d'un moment, ils sont raison).
On peut savoir si le marché est sur-valorisé ou non(C'est le cas aujourd'hui, le PER du S&P500 est au plus haut, de même que le CAC40), mais on peut pas savoir si une bulle se forme et va éclater dans un instant T(La bulle peut éclaté dans 3 ans ou le lendemain, on ne sait pas).
J'ajoute aussi que si tout le monde écoute Touati, les gens aurait vendu plus tôt pour éviter la crise, mais au final, on a juste fait avancée cette crise car les séances se transformeront en sell-off.
  
  
crisdak - Il y a 4 ans arrow option
Il faut plutôt afficher ce genre de papier sur la porte des bureaux de poste, parceque sur un site de Bourse ou les gens acceptent tous les jours de jouer leur patrimoine au casino, je ne pense pas que nous parler d un prélèvement overnight de 10% fasse peur a qui que ce soit...
  
  
bobse - Il y a 4 ans arrow option
Héhéhéhéhé
"Pensez que le marché pourrait s'éffondrer à court terme et peut être un peu excessif" un intervenant sur BFM qui n'aura a priori, peut être, certainement pas tort ;-))
1
  
Voir les 2 réponses suivantes
  • add_opinion
  • Publier
    loader
CAC 40 - Il y a 4 ans
CAC 40 : la résistance des 5100 points refranchie.
  • 5
popee94 et 2 autres membres participent à cette discussion
seb37300 - Il y a 4 ans arrow option
heu , 5100 c'était une résistance en mousse, celle des 5160 sera un peu plus dur, vivement 5245...
1
  
Voir la réponse précédente
popee94 - Il y a 4 ans arrow option
Et nous revoilà sur les 5080pts ;)
Au vu de l'énorme hausse qu'il y a eu, je doute fortement qu'il y ai des résistances ou support psychologique(La preuve avec les 5100),
Sauf les 5250 qui est une grosse résistance ainsi que les moyennes mobiles qui font office de support et de résistance mobile il n'y a pas de résistance psychologique, on voit que rien n'arrête la hausse et réciproquement avec la baisse
1
  
seb37300 - Il y a 4 ans arrow option
Bah, c'était de la bonne grosse mousse quand même...
3
  
iggy - Il y a 4 ans arrow option
quelle vol de malade.
1
  
seb37300 - Il y a 4 ans arrow option
oui, c'est pour ça que je ne fait pas d'intraday, ça part dans tout les sens, j'y comprend rien du tout... j'achète les supports et j'attend...
2
  
Voir les 3 réponses suivantes
  • Publier
    loader
bggzone - Il y a 4 ans arrow option
bggzone
Question sur EDF. Qui peut me rappeler ce qui s'est produit pour qu?EDF passe de 80 euros à 14 entre 2008 et 2012 ? Merci de vos "lumières" !
  • 6
  •   
  •   
popee94 et 3 autres membres participent à cette discussion
kelly diot - Il y a 4 ans arrow option
Demande a Sarkozy il avait besoin de cash pour les banquets de l?Élysée
  
  
seb37300 - Il y a 4 ans arrow option
Crack boursier du siècle en 2008 et un deuxième en 2011 pour finir le travail et lessiver les dernier petits porteur, aujourd'hui c'est uniquement spéculation, le montant de l'action n'a rien à voir avec la valeur de l'entreprise, elle peut être divisé par 5 cette année et remultiplié par 15 l'année suivante...
  
  
yopsis - Il y a 4 ans arrow option
il est pas au " courant " ?
4
  
seb37300 - Il y a 4 ans arrow option
lol
  
  
Voir les 4 réponses précédentes
popee94 - Il y a 4 ans arrow option
Le BNA de EDF en 2008 : 1,87€, en 2013 : 1,90€Le dividende de EDF en 2008 : 1,34€, en 2013 : 1,25€Les entreprises du type "EDF,GDF" sont des entreprises qui ne bénéficie d'aucune croissance(A part la croissance de la population) donc les cours "jongle" avec la spéculation et du fait que le dividende diminue chaque année.Je rajoute aussi qu'en 2008, EDF affichait un PER de 20 ce qui est énorme pour un secteur sans croissance et je parle même pas du Price/Book a 3x.Voila, tu as ta réponse.
  
  
kelly diot - Il y a 4 ans arrow option
Rien a voir avec le Crack l'état avait céder une partie de ses actions voila tout
  
  
Voir la réponse suivante
  • Publier
    loader
popee94 dans CAC 40 - Il y a 4 ans arrow option
Toujours plus loin, toujours plus...bas !!!!
Baissier Cours d'entrée : 5 208.95
Avec une moyenne de PER a 26, le CAC40 est totalement survalorisé(le Dow Jones se situe a 15 en moyenne) une correction est attendu, la question est quand est-ce qu'elle aura lieu !!!!
  • 40
  • 1
  •   
crisdak et 7 autres membres participent à cette discussion
crisdak - Il y a 4 ans arrow option
jamais... le per va monter a 200... Mais pour me faire mal, j' ai pris du BX là a 8.85, je trouve qu on est un peu loin de la ligne bleue...
  
  
waldo7 - Il y a 4 ans arrow option
y vont pomper au maximum...puis organiser la volatilité pour faire peur aux mains faibles...puis remonter...
  
  
popee94 - Il y a 4 ans arrow option
Savoir quand une correction arrive est pas vraiment évident, personnellement jamais je put(Sauf quand je fais du scalping) sur un indice.

Vaut mieux attendre que la correction arrive et qu'elle soit confirmé, on peut très bien atteindre le PER de 200 comme ce fut le cas sur le NASDAQ en 2000 ou alors atteindre le PER de 40 comme lors de la crise en 1930 sur le S&P500.

Il y qu'a avoir jusqu'à ou Genfit est aller avant d'exploser en baisse, on peut savoir si un marché est sur-valorisé ou non mais on pourra jamais savoir quand la correction aura lieu...le plus souvent c'est le jour ou on s'y attend le moins que cela arrive.
  
  
benteo - Il y a 4 ans arrow option
Eh bien maintenant. Personne ne s'y attend ! Tout le monde est 'bullish"
  
  
Voir les 4 réponses précédentes
popee94 - Il y a 4 ans arrow option
http://www.ig.com/uk/ig-indices/france-40?siteId=igm
82% des personnes ont une position short en CFD sur le CAC40, je ne suis pas sur que tout le monde soit "bullish"
  
  
Traddict - Il y a 4 ans arrow option
Sur un autre site boursier le cac 40 futures april15 a cloturé a 5180 a 22h15. Grosse baisse durant les 5 dernieres minutes de cotation
  
  
Traddict - Il y a 4 ans arrow option
Ceux qui ont shorté vendredi soir vont avoir une belle pv. Les bullish risquent davoir une mechante surprise
  
  
iggy - Il y a 4 ans arrow option
eh ben 82% de gens en contre . je comprend pk il y a autant de perdant. esperer shorter le point de retournement c est utopique. le marché reste ultra haussier y a pas de short a faire. faut attendre le signal
3
  
Vinrenal - Il y a 4 ans arrow option
L'analyse en chef d'IG (A. Barradez) est pour le short CAC court-terme. Cela fait des semaines qu'ils parlent d'un hypothétique retour sur 4800 (carrément). Du coups, les nombreux clients IG semblent le suivre dans son conseil...A l'inverse (il est malin...), il parle aussi d'un CAC MT à 5600 rapidement. Bref, tout et son contraire, il aura donc forcément raison un jour car il donne les 2 évolutions opposées...
5
  
iggy - Il y a 4 ans arrow option
4800 j en reve mais c est pas du tout ce que dise les graphs
  
  
crisdak - Il y a 4 ans arrow option
Moi ce dont je reve c' est 3000...
Vue historique...
1
  
seb37300 - Il y a 4 ans arrow option
CRISDAK j'ai le même graph, mais avec le QE je touche pas au put, je boite encore avec celui de janvier....
  
  
crisdak - Il y a 4 ans arrow option
Non c pour rire... Il était a la poubelle, mais je l' ai pas encore vidée...
  
  
Vinrenal - Il y a 4 ans arrow option
: l'analyse ABarradez s'appuie sur la résistance oblique baissière LT pour son analyse. Elle est justement à 5240-50. Aucun effet pour l'instant en tout cas. Â suivre...
  
  
seb37300 - Il y a 4 ans arrow option
De toute façon, je n'acheterai pas sans conso même si je loupe des centaines de points, 3 mois de RSI 70, qu'est ce que tu veux faire avec ça? Et la pauvre MM20 qui essaie de rattraper les cours depuis début janvier.....
  
  
Traddict - Il y a 4 ans arrow option
Rachete a la hausse quand il y a une conso qui touche la mm
1
  
Vinrenal - Il y a 4 ans arrow option
-0.22%, c'est une conso ça m'sieur ?
  
  
Traddict - Il y a 4 ans arrow option
Vu comment cest haussier depuis janvier -0.22% cest quasiment un mini krach lol
  
  
Vinrenal - Il y a 4 ans arrow option
Houla, -0.38% :-) Alleeeeeeeeeeezzzz
  
  
Traddict - Il y a 4 ans arrow option
Merde cest carrément un krach
1
  
seb37300 - Il y a 4 ans arrow option
retracement fibo à 4750 mais c'est utopique, vu le pilonnage à la hausse... même avec avec un -5% on est au dessus de 5000
  
  
Vinrenal - Il y a 4 ans arrow option
5229, attention, plus bas de...2j :-)
  
  
Vinrenal - Il y a 4 ans arrow option
@Seb37300, par "expérience", tout reste toujours possible en Bourse, surtout ce qu'on n'attend. 37300, c'est pour "JLT" ?
  
  
seb37300 - Il y a 4 ans arrow option
oui, et je sais je me suis pas cassé la tête mais au début je me suis inscrit juste pour regarder le concours et suivre les champions, je ne pensais pas participer un jour.
  
  
Vinrenal - Il y a 4 ans arrow option
Il y a un début à tout :-). Suis un ancien jocondien parti à la capital pour le job il y a...18 ans...
1
  
seb37300 - Il y a 4 ans arrow option
Faudrait peut être que je fasse pareil... Si tu revient à joué un jour tu va être surpris
  
  
optima - Il y a 4 ans arrow option
Logiquement, c'est M7 qui attire
  
  
iggy - Il y a 4 ans arrow option
a l heure actuelle tan qu on casse pas 5137 g pas de signal de baisse. apres c est 5077 puis 4995.c est des pts dynamiques
  
  
Vinrenal - Il y a 4 ans arrow option
@Iggy : JLC et Filippo s'entendent sur un support fort à 5110-40.
@Seb37300 : j'y reviens souvent voir ma famille (le centre a tant changé, le tram, etc...)
  
  
crisdak - Il y a 4 ans arrow option
Ici il y a beaucoup de traders ct, mais pour les autres comme moi qui travaillent sur positions longues tenues, le pb c' est la conduite a tenir sur la gestion de portefeuille... personnellement, j' ai décidé de solder car ma perf annuelle moyenne traditionnelle a été obtenue en 3 mois, donc je vais passer sur du trading d' opportunité qui demande du temps d' écran, on verra... çà a démarré trop fort en 2015, çà risque de casser avant la fin de l' année, et comme je ne fais pas partie des gens qui inversent leurs positions pile au bon moment, je prends du recul...
  
  
Vinrenal - Il y a 4 ans arrow option
@Crisdak, même si tout monte, le marché n'est évident pour personne car les retours brutaux (à la hausse pour les bears ou à la baisse pour les bulls) restent forts comme comme en janvier (5100->4900) en fev (5140-5000) et ça peut faire tres mal en levier (srd, warrant, fut). C'est assez destabilisant en fait pour bcp de personnes (dont moi) car l'AT semble souvent en dehirs des clous (des resistances majeurs sont explosées en 2j comme 5140-5200-5250 la semaine dernière...
Bref, restons humbre et prudents pour "vivre" longtemps :-)
  
  
seb37300 - Il y a 4 ans arrow option
il peut même pas faire -1%... :-(
  
  
iggy - Il y a 4 ans arrow option
virenal j n ecoute jamais les pseudo pro de la bourse comme filipo et cussac .je me fis qu a mes graph car le jour ou j ai arreter d ecouter ces gens la. ma perf a radicalement changé. c est pas ce qui ma permis de vivre de la bourse mais c etait un grand pas en avant. c est comme bfm jamais allumé.ca pollu ou juste pour ecouter delamarche qui me fait marrer
1
  
Vinrenal - Il y a 4 ans arrow option
@Iggy : je suis d'accord avec toi pour la "pollution" sonore de BFM (même si certains intervenants restent intéressants quand ils ne font pas de langue-de-bois), il reste que JLC a de l'expérience, il sait ce qu'est le trading et il en vit (ce n'est pas un simple "analyste"). Maintenant, nos décisions n'appartiennent qu'à nous seuls :-)
  
  
Vinrenal - Il y a 4 ans arrow option
Vu les résultats ++ des bancaires US (sup. aux attentes), la correction n'est pas pour aujourd'hui ni demain...
  
  
iggy - Il y a 4 ans arrow option
fais attention a jlc quand meme.faut savoir que je connais des gens qui on fait sa formation et comment dire. deja personne ne connait sa perf reelle. ca me choque toujours pour quelqu un qui en vit .il fait un coaching a 1000 euros par mois ( ce qui est beaucoup plus facile d en vivre). les personne qui on fait sa formation ont arreter car beaucoup de non dit et le gain n etait pas au rendez vous.
1
  
Vinrenal - Il y a 4 ans arrow option
Une formation ou un bon diplôme ne signifie pas que le diplômé sera brillant (pour le trading, c'est pareil, il faut bosser dûr, s'améliorer, bosser dûr encore...Une formation de qq jours ne permet pas de devenir un bon trader CT ou LT.
1
  
iggy - Il y a 4 ans arrow option
c est sur mais quand je forme une personne mon but est qu il arrive a gagner de l argent en bourse seul ensuite sinon j en vois pas l interet . si je pense qu il ne peut pas y arriver je lui dit clairement.
  
  
Traddict - Il y a 4 ans arrow option
idealement le seul bon formateur serait un participant du concours qui gagne régulièrement, et dont les performances sont visibles sur zonebourse, gagnant sur du long terme genre 5 ans. et toujours actif ! car la plupart des bons renommés sont morts, seuls leurs livres sont lisibles. les autres comme dit iggy ils font tous miroiter des euros faciles mais sans preuve vérifiable. Si Schatz73 ou tofparis pourraient faire des formations en DIF je signe de suite
  
  
Traddict - Il y a 4 ans arrow option
dans leurs comptes concours / Stat. positions/ tout l'historique schatz73 à tout de meme gagné 48145€ (du 04/01/2008 au 01/01/2015)
et tofparis 98 584€ en 5 ans
  
  
Voir les 35 réponses suivantes
  • add_opinion
  • Publier
    loader
crisdak a aimé ce message- Il y a 4 ans
Traddict
Merde cest carrément un krach
Voir la suite