Connexion
Mot de passe
Retenir
Mot de passe oublié ?
Devenir membre gratuitement
Devenir membre
Inscription gratuite
Devenir client
Découvrez nos services
Paramètres
Paramètres
Cotations dynamiques 
OFFON

Accueil Zonebourse  >  Communauté  >  Forum

Forum

AccueilGénéralActionsIndicesDevisesMatières premièresProduits de BourseActualités 
zb xav dans GENERAL - Il y a 7 ans arrow option
Immortal, Dukon74 & Ebitda sont-ils des clones ?
Pour aider « Immortal » à résoudre l’énigme de son adresse IP qui est identique à celle de« Ebitda » et « Dukon74 » qui pourrait vouloir dire que ces 3 membres sont une seule et même personne, je mets à votre disposition (sur sa demande) des shoots d'écran sur lesquels sont spécifiés l’adresse IP du membre au moment de la publication de son commentaire.

Ces shoots d’écran ont été réalisé sur le fil de discussion suivant :
https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/BELVEDERE--le-dossier-de-lete--17141044/
Beaucoup d’autres IP de commentaires postés sur différents fils de discussion sont également identiques.

Pour rappel, « une adresse IP est un numéro d'identification qui est attribué de façon permanente ou provisoire à chaque appareil connecté à un réseau informatique ». Nous pourrions donc allouer à Immortal qu’il puisse avoir des collègues, colloc ou membre de sa famille connectés au même réseau. Cependant, si l’on analyse les commentaires, ces 3 personnes ne semblent pas se connaitre.

Immortal pourraient donc bien utiliser ces 3 pseudos pour appuyer les accusations de tricherie sur des participants dans le but d'essayer de changer l'opinion des membres, mais aussi se cacher derrière ses pseudos pour critiquer d’autres membres sans entacher son pseudo Concours… etc…

A vous de vous faire votre opinion.
En tant que professionnels du web, nous avons la nôtre.

ZB Xav
zb xav - Il y a 7 ans arrow option
3

immortal - Il y a 7 ans arrow option
Photoshop ne fera pas avancer les choses ZB Xav, il faut savoir être bon perdant, vous n'avez aucune preuve.
1

Par ailleurs je ne sais pas si il y a des ip exactes dans ce que vous publiez, mais il faut savoir que la publication d'informations confidentielles n'est pas bien conseillée pour un administrateur réseau. Vous avez mon e-mail donc peu d'excuses.
1

Les adresses sont floutées.

clownesque - Il y a 7 ans arrow option
S'ils sont avec des portables dans la même pièce, il est normal qu'il est la même adresse IP, car de nombreux participants sont dans des clubs ou alors se connaissent très très très bien, ça il ne faut pas l'oublier, mais il est vrai que ça peut surprendre . . .

Dukon74 - Il y a 7 ans arrow option
Je confirme ce que dit Immortal, nous somme deux personnes différentes, et en ce moment nous avons forcément 2 adresses IP différentes. Je ne comprends pas bien la stratégie de ZB Xav mais bon si ça permet au site d'avoir plus de gogos qui cliquent c'est pas plus mal.

cosmos82 - Il y a 7 ans arrow option
ce qui est sûr c'est que vous habitez sous le même toit...non ?

Ca c'est vous qui le dites Cosmos, il ne faut pas croire tout ce qui dit ZB Xav non plus, ce n'est pas un enfant de choeur son boulot est de vous faire cliquer et ça marche bien on dirait !

cosmos82 - Il y a 7 ans arrow option
non ce n'est pas Xav il me semblait t' avoir vu écrire sur le tchat ou le forum une phrase du genre ; " immortal n'est pas encore rentré du boulot " mais peut-être que je confond

laurent381 - Il y a 7 ans arrow option
adresses floutées ?....
Oytier Saint Oblas - Orange trouvé en 10 secondes !...

Ca aurait pu se regler en coulisses d'autant que non, une adresse IP n'est pas unique vu de l'exterieur.... La ou je bosse, on est 700 a avoir la meme adresse IP vu de l'exterieur (seul l'administrateur reseau peut differencier un individu, en sous-reseau) car on est rattaché a un serveur d'entreprise. Dans le cas de grosses boites, ce sont des milliers de personnes qui ont , en apparence, la meme adresse IP ....
4

l 'autre adresse IP est de Simandres ...
23 km de Oytier Saint Oblas ...

Faudra flouter un peu plus ...

Oui c'est pas bien malin de publier des adresses I.P, heureusement que j'habite pas là bas ce qui me fait penser aussi que Photoshop a été utilisé.
2

sphinx - Il y a 7 ans arrow option
cher xavier ,plutot que de fliquer le forum et les ip des intervenants.....;
j'eusse préféré un fliquage des opés de certains membres......
ps mon ip devrait indiquer que je suis actuellement sur Fécamp mais je precise ne pas connaitre de pres ou de loin un certain machin76.......
4

Je trouve le même secteur que laurent381, qui d'ailleurs à vol d'oiseau n'est pas si loin, vous pourriez presque prendre le café ensemble ! . . . en admirant les marmottes . . .

Vous comprendrez pourquoi j'ai beaucoup rigolé quand on m'a accusé il y a plusieurs année d'être une quinzaine de pseudos qui pour certains postaient dans la même minute ? ? ?

ps; professionnels du Web ?
Ils auraient mieux fait de vous dire que cela ne sert a RIEN de flouter les 3 derniers chiffres car de 109.212.119.x a 109.212.119.XXX, on arrive sur la meme commune ! ....
Le ba.ba de l'informatique .....
2

Bon en même temps, ils bossent pas ensemble toute l'après-midi ? ? ?

Clownesque ... je n'en fait pas un secret vu que j'ai mis Grenoble dans mon profil ...
Ceci dit, quand meme 86 km entre Immortal et l'endroit exact ou j'habite ...

Les premiers chiffres servent à désigner, le pays, la région puis le département, les derniers la ville puis la rue . . .

Ben voui à vol d'oiseau c'est pas loin, bon en même temps tu habites pas Grenobles laurent mais ça banlieue . . .

Sinon moi j'ai bien dit secteur, les noms des villes ne correspondent pas réellement au point d'origine . . .

@Sphinx : Débusquer des multi-pseudos font parti de mon travail de modération du Forum, et je me dois de prévenir la communauté. Je ne vois pas en quoi je devrais me concentrer exclusivement sur un autre problème parce que vous l'avez décidé...

@Laurent381 : On s'en fout de savoir où est localisée l'adresse IP (Localisation qui peut d'ailleurs être fausse)... Si vous êtes content d'avoir réussi à tracé une IP incomplète alors tant mieux pour vous. Vous êtes le meilleur des détectives !

@Immortal, Dukon etc... :
Avez vous au moins une explication à nous fournir ? Comment est-ce possible ? Travaillez vous ensemble ?
1

ceci dit ....
Un site vous localise109.212.119.xxx a Paris
Un autre vous la localise pres de Rouen
Un 3eme a Chalons
Un 4eme a Oytier st Oblas

Bref, beaucoup de mal a comprendre qu'on se base sur les adresses IP pour tracker des gens ...

Xav moi je ne comprends pas comment vous pouvez avoir le monopole des accusations soi-disant sans preuves ? Il me semble que je me sois déjà exprimé à ce sujet.
Ca devient très bizarre. Se tirer une balle dans le pied c'est pas trop grave, attention à ne pas y aller au bazooka. Comment voulez-vous que des gens s'inscrivent si vous publiez leur I.P lorsque bon vous semble.
Pourquoi inventer cette histoire en plein affaire Shaq et pas avant ? Alors que ça fait longtemps que Dukon74 est inscrit.
1

Comment voulez-vous que des gens s'inscrivent si une seule personne accuse 2 personnes de triche avec 3 pseudos ? Entre nous deux, qui nuit le + à l'image du Concours ?
Toujours pas d'explication ?

Pas besoin d'aller plus loin, chacun se fera son opinion.
1

Pourquoi ce Pataques public de votre part sur ce forum ???
Vous avez le telephone ou le mail de Dukon? Appelez-le et puis c'est tout.
Vous avez la certitude 100 % que ce sont les memes ? virez-en 1 ou les 2 et puis c'est tout.
Quant au "detective", il a mis 5 secondes a taper l'adresse IP dans Google pour avoir la reponse , quels que soient les 3 derniers chiffres de l'IP qui ne changent rien a la localisation. Mais qui prouve que justement, l'IP ne vous donne AUCUNE indication probante . Pas besoin d'etre detective pour ca!
Merci de garder votre ironie pour vous.
1

Shaq a été accusé par 15 personnes différentes, je ne comprends pas votre desespoir à vouloir minimiser les faits à ce sujet. Et la communauté pas plus que moi j'imagine.
Et je répète pour la dernière fois que vous n'avez aucune preuve que Dukon74 et moi-même soient la même personne.

Le premier a avoir accusé Shaq de Ping Pong.. c'est vous :
https://www.zonebourse.com/concours/forum/Shaq-bravo-trader-pro-scalping-197419/?file=showtopic&fpage=4#197419

Les autres n'ont fait que vous suivre et comme par hasard, Ebitda et Dukon74 vous ont bien aidé à la tâche pour grossir les rangs.
J'avoue que je viens tout juste de réaliser cela en répondant à vos commentaires. Je pensais que cela n'avait rien à voir avec Shaq, qu'il s'agissait d'un simple cas de multi-pseudo indépendant, mais comme vous n'arrêtiez pas d'en revenir à lui, je me suis posé la question du pourquoi... et suis revenu au commencement.

Je pense qu'il est important que tout le monde s'en rende compte. Que ceux qui accusent ne sont pas toujours tout blanc...

Encore une fois vous masquez la réalité, Laurent381 était déjà convaincu que Shaq était un tricheur dans son tout premier post sur le sujet.
Par ailleurs Dukon74 n'a pas attendu Shaq pour venir sur le forum. Quand à Ebitda je crois qu'elle était même plutôt dans votre camp au départ.
Soyez sérieux.
2

Marius11 - Il y a 7 ans arrow option
J'ai l'impression que boursor--- vient à moi! A l'aide!

Ebitda - Il y a 7 ans arrow option
Je n'ai rien à voir avec eux !!!
Je doute fortement que nos I.P soient les mêmes !!!

ZB XAV vous qui pensez qu'utiliser plusieurs pseudos est essentiel pour faire pencher l'opinion dans son sens, je me demande si en tant qu'organisateur vous n'avez pas vous-même essayé de le faire ???

Apparemment sans succès ???

z0om - Il y a 7 ans arrow option
Une série plein de rebondissements. Dommage qu'elle ne soit pas télévisée ;-)

Moralité : clownesque, c'est blanche neige, pure et sans mauvaises pensées . . .
. . . l'un des rares participants du forum à partager ses positions, ses analyses, ses stratégies qui sont en plus souvent gagnantes, pas d'autres comptes pour clownesque, pas de clones pour clownesque etc . . .ETC . . .

Dernière moralité, ce sont des " anticlownesque " qui pourraient en fait être de véritables clones . . . MDR.

ludowrung - Il y a 7 ans arrow option
J'ai vu plusieur post ou il sont que les 3 à parlé .... c'est clair ça parais suspect .... si le mec est tout seul à faire ça faut pas l exclure il faut juste lui envoyé un medecin parceque c'est un grand malade !!!! clownesque toi au moin t'est tout seul dans ton slip et ça ce voit ! Si ya eu des tricheurs réintegration des exclut !

yopsis - Il y a 7 ans arrow option
jais le meme probleme avec BOA !
quand on vas au bistro moi je bois et lui ip
2

maldoror - Il y a 7 ans arrow option
Désolé mais on s'en tape des IP's des membres non participants au concours
Mais si vous avez les IP des contreparties des trades sur PRC de Shaq et de Yanou76 sur CMA alors là on est preneur car on pourrait enfin passer à autre chose
12

crisdak - Il y a 7 ans arrow option
Comme ils disent ( complainte d Ebitda)
J'habite seul avec Dukon
Dans un petit coin du salon rue Sarasate
J'ai pour me tenir compagnie
Une tortue deux canaris et une chatte.
Pour laisser Dukon reposer
Très souvent je fais les marchés et la cuisine
Je range, je lave, j'essuie,
A l'occasion je pique aussi à la machine.
Le travail ne me fait pas peur
Je suis un très très bon scalpeur et analyste
Mais mon vrai métier c'est la nuit.
Que je l'exerce , travesti, je suis artiste.
J'ai un numéro très spécial
Qui finit bien, en Immortal, après strip-tease,
Et dans la salle je vois que
Les mâles n'en croient pas leurs yeux.
Je suis un gogo comme ils disent...
2

Immortal viré !
Pour stopper la contradiction il semblerait que la solution retenue par les organisateurs soit celle qui consiste à faire taire les contradicteurs.

Le choix d'écarter Immortal du forum si il est confirmé serait d'autant plus regrettable qu'il est actuellemement dans le Top3 Dubus et que sa longue expérience du concours lui permet d'avoir des avis pertinents sur de nombreux sujets comme sur la réduction du nombre de valeurs autorisées,...
2

Etre un des leaders du concours n'autorise pas tout ! et certainement pas de créer plusieurs pseudos pour répéter sous plusieurs identités la même chose, cela ayant pour but de faire croire que de nombreuses personnes partagent votre opinion, il faut bien évidemment prouver cela, mais si les organisateurs ont été jusqu'à le révéler sur le forum, en donnant une partie des adresses IP, il y a je pense de leur part un gros travail, le forum du concours est très bien et j'ai été l'un des premiers à mettre en garde le forum et les organisateurs de la tentative de certains et certaines à tenter de contrôler le forum par des attaques ciblées contre d'autres pseudos qui ne faisaient pas partie de leur groupe, c'est très bien que zbxav s'intéresse à ces pseudos qui répètent la même chose au même moment, car c'est évidemment surprenant une telle entente, d'ailleurs en parlant d'entente je pense que les organisateurs devraient aussi s'intéresser à l'entente entre participants ! ! !

Clownesque, je pense que Respect partage ton avis et réciproquement

Alors là mon cher maldoror, tu fais fausse route et pas qu'un peu, je n'ai aucun multipseudos sur le concours ou sur le forum, tu peux citer tous les participants qui m'ont soutenus sur le forum et qui dégoûtés des agressions dont ils ont été victimes ont arrêté de poster, idem pour les participants hors concours qui ont subis le même traitement . . .

Si les organisateurs le veulent bien, ils pourront également constater que Tofparis par exemple ou encore JMP ne se trouvent pas très loin de chez moi ! ! ! facile de dire que je serais aussi ces deux participants, maldoror tu es un bon trader, mais c'est tout et encore c'est pas tout le temps . . .

Les adresses IP prouvent que nous sommes bien des participants différents ou encore des personnes qui participent au forum totalement différentes, mais dis moi maldoror que penses tu de l'entente entre participants, penses tu que cela existe ? ? ? tu dois avoir un avis non ? ? ?

Attention grande nouvelle, tous les participants d'île de france sont des clones de clownesque . . .ben oui à vol d'oiseau nous sommes tous très proches les uns des autres, c'est maldoror qui l'a dit . . . mdr . . .

Pour finir je souhaite bonne chance à shaq et yanou76 qui ne méritaient pas toutes les attaques dont ils ont été victimes sur le forum et je pense que les organisateurs ne laisseraient pas un truc comme ça passer, bon je te laisse maldoror, je vais prendre un café avec JMP et Tofparis sans oublier Respect . . . . . . .......... euh c'est une blague hein JE RIGOLE, JMP va encore me disputer, non non nous ne nous connaissons pas et pourtant à vol d'oiseaux on doit être à moins de 15 minutes . . .

Clownie et Xav,
1) T'inquietes pas Clownie, on risque pas de te confondre avec TofParis ou JMP ... Ta megalo, assortie de soucis d'identification projective te font phantasmer....

2) Dans ma boite, environ 700 personnes ont la meme adresse IP vu du l'exterieur et je ne connais pas la moitie de mes collegues. Dois-je conclure que 2 personnes utilisant le meme reseau n'ont plus le droit d'etre inscrit sur le forum ZB ? Cette remarque vaut pour les 3 instituts a cote de moi qui comptent chacun entre 2000 et 3000 personnes. En resume, on a donc 4 adresses IP differentes (vu de l exterieur, on s'entend) pour 7-8000 personnes !

3) Alors que Xav pronait "le benefice du doute"dans l'affaire Shaq (et apparemment dans l'affaire Yanou76, pour qui MEME Franck Morel a emis des interrogations), je regrette que ce meme benefice du doute ne soit pas appliqué a Immortal, participant actif et constructif de ce forum. Deux poids, deux mesures qui feront douter encore plus les participants.

4) Xav, ca ne vous derange pas de voir ce forum pourri par une seule personne qui fait fuir tout le monde ? Quitte a virer, virez le bon ...sinon vous risqueriez de vous retrouver a 2 ...
5

Je ne pense pas pourrir le forum laurent381, je participe en donnant des infos personnelles, des idées de stratégies qui concernent même mes propres positions, je ne traite personne de tricheur, je ne m'occupe que de mon compte et pas de celui des autres pour tenter de prouver qu'il y aurait tricherie, mais comme beaucoup je regarde le compte des participants qui peuvent m'empêcher de prendre le lot que je vise, si zbxav me demande de ne plus poster parceque je pénalise le forum, je poste plus, c'est lui qui décide, je fais le concours et je laisse tomber le forum sans aucun problème et je te le laisse laurent381 . . . bons trads xav j'attends ta réponse, merci par avance . . .

Je viens d'avoir xav au téléphone. Il me dit de te dire que son clavier ne marche plus et que , comme il ne peut pas te repondre, je dois te dire de sa part d'arrêter de poster sur le forum.
9

OK merci de ta réponse laurent381, j'arrête de poster pour le weekend et j'attends la confirmation de xav lundi pour le reste de l'année, ne pas poster sur le forum ça ne ma pose aucun problème, comme ça toi et tes copains vous pourrez vous en donner à coeur joie . . .je précise que j'ai toujours apprécié ton trading baissier qui a fait des ravages et t'a rapporté de très beaux lots, mais dans la vie faut savoir se remettre en question dans le trading comme dans l'opinion que l'on a d'une personne . . .

me, j'vais trop vite

Non, non, non Clownie. Il m'a dit que le réparateur de clavier etait 'tres malade et puis qu'il partirait en congé sabbatique pour 1 an. Il pourra pas te repondre d'ici 1 an (car il n'y a plus de magasin de clavier la ou il habite) et il confirme que sa demande d'arreter de poster valait pour 1 an. En plus, il avait pas l'air de rigoler .... il a prit sa grosse voix qui fait tres tres peur. A ta place je rigolerais pas et je le prendrais au serieux !! A bon entendeur ...
4

Y doivent bien rigoler dans ta boîte et celles d'à côté avec 8000 personnes qui ont toutes la même adresse IP à 4 près . . .

Comme je l'ai deja expliqué ici, c'est ensuite l'administrateur reseau et lui seul qui peut discriminer les individus separement, grace aux sous- adresses. Rien d'exceptionnel, c'est comme ca partout Clownie.... Je gere aussi un site/forum professionnel et l'adresse IP ne me donne rien de plus que l'Institut du gars qui poste. Impossible d'identifer quelqu'un nominativement.
De meme que seuls le FAI est SEUL a connaitre la personne derriere un IP et seule une enquete demandée par les autorités (police, Hadopi, etc) peut les conduire a donner l identité.
Je ne vois donc pas pourquoi tu dis qu'on doit bien rigoler avec ca...

Moi non plus !

En + de faire attention à bien relancer sa box avant chaque post pour modifier son IP, Immortal aurait dû modifier les coordonéees d'Ebitda (nom, prénom, mot de passe...) avant d'affirmer qu'ils ne se connaissaient pas. Dans la mesure où elles sont identiques je pense qu'il n'y aucun doute à avoir.

L'interdiction au Forum est la sanction qui a toujours été utilisée pour les multi-pseudos.

Alors évitez d'affirmer qu'il s'agit d'une manipulation de notre part. Vous vous êtes tous fait avoir par ses multi-pseudos... vous devriez réfléchir un peu plus à ce que cela engendre.
1

Voir les 55 réponses précédentes
Bonjour xav, une question je peux continuer à poster ?

Bien sûr Clownesque.

Ce qui me dérange aussi, c'est que certains republient sans cesse le post d'un administrateur d'un autre site concurrent dans lequel sont énumérés tous vos multi-pseudos (vérifiés par adresse IP)... et que lorsqu'il s'agit de quelqu'un d'autre, les IP ne suffisent pas à prouver qu'il s'agit de la meme personne...

Hmpff....
1

Vous avez tout dit xav, l'IP est sans appel, bon après il peut y avoir plusieurs personnes derrière une IP, mais ça c'est une autre histoire, bon weekend et à bientôt pour l'interview . . . ;-)

cosmos82 - Il y a 5 ans arrow option
les multi-pseudos d'immortal à l'époque...que de souvenirs!
1

B0A30 - Il y a 5 ans arrow option
ça suffit maintenant (;o))
bon je déconne .

• Publier
    loader