Connexion
Mot de passe
Retenir
Mot de passe oublié ?
Devenir membre gratuitement
Devenir membre
Inscription gratuite
Devenir client
Découvrez nos services
Paramètres
Paramètres
Cotations dynamiques 
OFFON

Accueil Zonebourse  >  Communauté  >  Forum

Forum

AccueilGénéralActionsIndicesDevisesMatières premièresProduits de BourseActualités 
JACHEN dans GENERAL - Il y a 5 ans arrow option
Y aura-t-il une évolution du Concours en 2015 ?
JACHEN - Il y a 5 ans arrow option
La liste des valeurs autorisées sera-t'elle modifiée?

cosmos82 - Il y a 5 ans arrow option
Bonne question...

bjc69 - Il y a 5 ans arrow option
C'est JMP qui sera chargé d'établir la liste...
5

Calculor - Il y a 5 ans arrow option
pourquoi pas un concours bimensuel 6 x 30.000 euros
2

fucius 1 - Il y a 5 ans arrow option
2 concours par mois ?

B0A30 - Il y a 5 ans arrow option
1 par jour avec 10 000€ au premier
1

benteo - Il y a 5 ans arrow option
Fucius,au coin ! Calculor voulait dire bimestriel. BOA aussi, au coin !
4

fucius 1 - Il y a 5 ans arrow option
Benteo a tout bon. Encore + difficile : un bisexsuel baise 2 fois par mois ou tous les 2 mois ?
1

yopsis - Il y a 5 ans arrow option
et un lot pour ce qui participe pas mai qui soutienne les candidat .

Bimestriel me paraît une très bonne périodicité.
Trimestriel ,c 'est trop long, poussif , peu passionnant par manque de suspense.
D'autre part, moins de passages d'ordre que sur une durée plus courte donc plus dynamique.
2

Oui, 30.000 euros à répartir par bimestre ! Ce serait plus attrayant !!
1

bjc69 - Il y a 5 ans arrow option
Oui, mais ça va attirer les polonais !
5

oui bimestriel
par contre bisexuel, fucius c pas ce que tu dis, tu vas trop souvent à Mikonos

Traddict - Il y a 5 ans arrow option
Ou un concours mensuel, en divisant les lots par 3 ça fait tout de même du 5000€ au 1 et la on est sur que celui qui arrive à la première place se bouge tous les mois et non pas juste le 1 et mois du trimestre
5

Et le broker y gagne en passation d'ordres!
même sur le bimestriel!
2

Entièrement d'accord avec Traddict.

kelly diot - Il y a 5 ans arrow option
Totalement d'accord quitte a diminuer le nombre de lots mais je ne pense pas que ZB le fasse de mémoire il veulent pouvoir afficher un gros lot conséquent 5000 ca vend pas du reve

iggy - Il y a 5 ans arrow option
5000 de salaire mensuel c est vendeur mon lionel

kelly diot - Il y a 5 ans arrow option
Certes mais ca fait pas "rêver" bon moi g fini ma mission back too skype demain

iggy - Il y a 5 ans arrow option
ben quand meme je me sens seul

5000€ par mois X12 c'est tiop

333€/mois pour la 10 à 15e place et 170€/mois de la 15e à la 20 place. Pour quelqu'un qui est régulier ça ne change rien par rapport à un lot trimestriel. Pour ceux qui jouent à à la roulette russe ils ont plus de risques de ne pas arriver 1er chaque mois. Et pour ceux qui s'améliorent chaque mois c'est tout bénef

Sur abcbourse le 1er prix mensuel est de 300€... ça n'a rien à voir

N 'en espérez pas autant.
Je ne pense pas que Zonebourse revienne à la périodicité mensuelle mais un consensus sur la périodicité bimestrielle serait attrayant pour toutes les parties prenantes du Concours.
Il faut espérer que l'organisateur daigne se pencher sur cette possibilité. Tout le monde y trouverait son compte !!
2

perso, mensuel je suis contre , c du loto, j'ai proposé 2 mois pour faire consensus entre ceux qui veulent rester trimestriel comme moi (voire +) et ceux qui veulent raccourcir. Au niveau des lots c jouable; ça fait 6 x 30.000 euros, il faut rogner surtout sur le 1er à mon avis pour éviter les coups de poker.
2

un exemple de répartition sur 2 mois
1er) 10 000
2è) 6 000
3è) 4 000
4è) 3 000
5è) 2 000
6è) 1 500
7) 1 000
8) 1 000
9) 1 000
10) 1000
du 11ème au 15ème) 500

total 33.000x 6 = 198.000 euros (2 000 de moins que l'actuelle version)

PS: je précise que je préfère quand même la version actuelle du concours
2

seb37300 - Il y a 5 ans arrow option
C'est vrai que le mensuel c'est du loto, mais regarde le T3 et le T4, un mec fait 400% en une semaine sur un "all in " à contre tendance, et le trimestre est déjà plié au bout d'une semaine... Autant le rendre plus dynamique et laisser les warrant sous 0.15€ comme ça on aura vraiment des perf de malade comme chez xtb, ( quite à faire des sous catégories action et forex.
1

Entièrement d'accord avec l'exemple de Calculor..
De toutes façons ,il y aura toujours du loto. On en a vu sur le trimestriel ,il y en aura sur le bimestriel
Mais la compétition y gagnerait en dynamique ,donc en intérêt !

z0om - Il y a 5 ans arrow option
Je doute que Zonebourse accepte encore de changer. Car c'est du travail.

De 2013 à 2014, il y avait une raison. Là, aucune. Seule la liste des valeurs peut logiquement être changée.
1

on discute zoom, c tout

Oui c'est une discussion (le propre d'un forum).
Pour l'instant Zon bourse n'a jamais donné le moindre avis sur une évolution en 2015.

Excusez-moi si j'ai pu paraitre fermé. Je me positionnais juste à la place de Zonebourse.

Surtout, vu mon activité sur le site, je n'ai pas trop mon mot à dire. J'espère pouvoir me dégager plus de temps prochainement...

Voir les 32 réponses précédentes
ne t'excuse pas, t'as le droit de dire ce que tu veux -)

Tu fais partie des qq'uns que je prends plaisir à lire. J'ai donc pas envie de te froisser non plus ;-)

Le plus simple : A. On divise tous les lots par 2. La moitié pour les traders actions et l'autre moitié pour les warrants/Forex. Et on garde le trimestriel. Ce qui se passe en ce moment, c'est chaque fois la même chose: un warrant pris au bon moment, même sur le trimestre précédent et qui perd les 3/4 de sa valeur, mais sur le trimestre en cours reprend 300 ou 400% voir plus, sans pour cela revenir à son prix d'achat et le tour est joué., le concours est plié et il n'y a plus de motivation.
3

fx78 - Il y a 5 ans arrow option
Le plus important est de séparer forexiens et warrantiens. En effet, le classement T3 et l'absence de Forexiens dans les premiers montre de façon éclatante que le mélange forexiens-warrantiens n'est pas la bonne solution. Ceci est confirmé par les classements T1 et T2, et était prévisible dès le début compte tenu des résultats 2013. 
Comment tenter de lutter contre un Ixprim ou totogt qui, en un seul trade, atteignent en quelques jours 400, voire potentiellement 700 ou 1000% ?
Réponse : en prenant des risques énormes comme Bjc69, Strange48, Aafx ou grdchef avec les résultats catastrophiques que l'on sait, eux aussi prévisibles !... Cette technique du "all in" devrait être limitée par ce concours, en tant que l'opposé d'un trading sérieux et professionnel...

Sinon, une périodicité de deux mois me semble bien...
2

Plus simple alors : limiter la taille de la position à 30% pour les warrants.

• Publier
    loader