Connexion
Mot de passe
Retenir
Mot de passe oublié ?
Devenir membre gratuitement
Devenir membre
Inscription gratuite
Devenir client
Découvrez nos services
Paramètres
Paramètres
Cotations dynamiques 
OFFON

Accueil Zonebourse  >  Communauté  >  Forum

Forum

AccueilGénéralActionsIndicesDevisesMatières premièresProduits de BourseActualités 
Runurdead dans GENERAL - Il y a 5 mois arrow option
Annulation Euronext !

J'avais acheté 80 000 put UG 815QC à 0.17 qui cotent maintenant 0.27/0.28 mais je ne peux pas les vendre car l'achat a été annulé par Euronext. Quelle arnaque !
razorfish et 5 autres membres participent à cette discussion
fucius 1 - Il y a 5 mois arrow option
CLARANOVA , C + sûr....!!
1

maldoror - Il y a 5 mois arrow option
Runerdead, on est 2 à s'être fait avoir : toi par Citi et moi par SG qui ont demandé l'annulation de 3 transactions sur les Puts UG. Encore une fois la relation est totalement déséquilibrée, les émetteurs pouvant prétexter une sous-évaluation pour annuler une ou des transactions alors que c'est quasiment impossible pour un particulier.

"Dear IBKR Client,

The execution(s) listed below occurred in this account that are being declared erroneous. The transactions are in the process of being removed from the account as a result of this ruling.

The executions are as follows;"

10/30 09:49:04.510 CET B - SBF 95000 UG20170413 @ 0.06

10/30 09:49:07.603 B - SBF 40000 UG 20190703 @ 0.25

10/30 09:48:11.145 B - SBF 37100 UG 20190911 @ 0.27
1

maldoror - Il y a 5 mois arrow option
Fucius1, les actions c'est bien pour les retraités pour s'occuper. CLA n'a rien gagné sur un an. Avec les Puts UG, Runerdead comme moi on aurait du faire 20% en 1 heure si on avait été plus concentré.
2

Runurdead - Il y a 5 mois arrow option
Oui Maldoror il ne reste plus qu'à enfiler notre gilet jaune.

Euronext m'a même dit qu'ils n'ont pas le droit de communiquer avec les particuliers donc ne parlons même pas d'annuler les transactions. Le deux poids deux mesures est difficilement supportable.
3

fucius 1 - Il y a 5 mois arrow option
J'investis sur plusieurs années , C simple et très lucratif...!!

razorfish - Il y a 5 mois arrow option
Salut maldoror !

Il ne faut surtout pas oublier de dire que Claranova c’est surtout 700 % en 3 ans...

Un trade rondement mené sur une action avec une position qui peut être bien supérieure à 14 000€ (+/- la position de Runurdead) peut rapporter beaucoup plus qu’un trade sur turbo. Il est assez aisé de rentrer avec des sommes sans commune mesure avec 14 000€ sur des actions qui bougent fort. Sans même parler des sommes investies par fucius sur Soitec et Claranova qui doivent déjà lui rapporter un beau pactole... Combien de trades seraient nécessaires pour engranger les plus-values que va faire fucius avec deux lignes ???

Traddict - Il y a 4 mois arrow option
Ça devrait etre illégal ce genre d'actions de la part du market maker, tout ça parce que l'opérateur est parti se faire un café quand vous avez pris position. Ils se sont dit apres coup boby tas déconné ta pause cest a 10h pas a 9h49 il y a trois loustics qui se sont gavés quand tas pris ta pause café en avance sans personne pour te remplacer, tampis on va annuler leur transactions...
Jespere qu'ils vous ont remboursé les frais de transaction la votre put est rendu a 0,86€
2

Runurdead - Il y a 4 mois arrow option
Traddict c'est vrai même si ils ne peuvent pas toujours annuler. La même journée j'avais une position en call UG qu'ils n'ont pas pu annuler malgré être allé pleurer chez Euronext car la sous évaluation n'était pas assez marquée.
1

iggy - Il y a 4 mois arrow option
Salut razor.
Fucius est un cas à part et tu ne peux le comparer à maldoror qui vit de la bourse.Qui met 100% de son portefeuille sur 3 actions?????????
Combien de trades?
ben il suffit d avoir xx e sur enertime le jour ou elle fait 150% par exemple
Tout est une question de taille
Le long terme je n y crois pas car la encore à part quelques actions , depuis 2 ans tout a morflé

Comme j ai dit auparavant le marché a ete bien sympa avec soitec et il suffit que le cac degringole et toutes les actions seront encore vendu(dec2018).Ta pv de plusieurs années peut partir alors en fumée car la personne croit au potentiel de son action mais le marché se fou de ca

1
CLA L ESSentiel de la hausse s est faite en janvier 2018 ou l action est passer de 4à 12 donc quelle interet de garder à lt vu que le plus gros de la hausse se fait sur une courte perriode .

razorfish - Il y a 4 mois arrow option
Salut iggy !

Je ne comparais pas fucius et maldoror même si pour moi fucius n’est pas plus un cas à part que maldoror. Nous avons là, deux cas particuliers.

En revanche concernant le trade sur Enertime, il était impossible de faire autant que la plus value latente de fucius sur une seule de ses deux lignes. Question de taille, comme tu dis. Et c’est l’avantage de sa méthode. Et plus le compte grossit, plus sa méthode est avantageuse par rapport aux warrantistes et aux daytraders sur small caps.

il serait interressant de savoir combien fucius a fait depuis janvier 2018 en % ou sur differente periodes afin de comparer la mienne et celle de maldoror.
Je ne suis pas sur son compt est tant grossit que ca depuis2018

Concernant Claranova, tu oublies que sur les 13 mois qui précèdent janvier 2018 elle prend quasiment 400%. Et malgré le reflux depuis 2 ans, nous sommes toujours à + 700% en 3 ans. Tu avoueras qu’il y un paquet de daytraders qui rêverait d’une telle perf’. Mais nos trades ne sont toujours pas clôturés alors nous jugerons de la pertinence de la démarche en temps et en heure mais je pense que les probabilités jouent en notre faveur.

Voir les 14 réponses précédentes
Pour comparer la perf’ de fucius avec la tienne ou celle de maldoror, pourquoi prendre comme point de départ janvier 2018 alors qu’il est rentré bien plus tôt sur Soitec et Claranova ??? On ne peut pas faire une comparaison si l’on ne prend en compte qu’un bout des trades. Il faudrait donc comparer depuis la date de ses prises de position. Et bien que tu sois un bon daytrader je ne pense pas que tu aies pu faire aussi bien que fucius sur la période.

Comme j ai dit sur plusieurs periodes .Cla a fait 700% mais le portif n a pas fait 700%.pourquoi je parle de 2018 ben parce que CLA est bien en dessous de son niveau de 2018 et c est sur cette periode la ou justement votre perf diminue alors que nous l on gagne encore .je vis du trading depuis 2011 . pire année 2018 ou j ai fini à 25% meilleur année 90% avec une moyenne les autres années de 60% 2019 devrait etre sur ces montants avec le rattrapage qu on observe depuis quelques semaines.Novembre est un mois de record en terme de pv chez moi 13% sur 1 mois

eyme2000 - Il y a 4 mois arrow option
si la période démarre à 2010, c'est pas compliqué de faire mieux que cla qui a fait -65% effectivement.... ou avant encore pire...

une action qui fait +700% en 3 ans alors qu'elle a fait -95% avant, elle est toujours perdante au final sur la période plus longue donc effectivement le verre peut être très plein ou très vide en fonction de la période que l'on regarde :)

fucius a en general les pt de depart des hausses

@ iggy

Peu importe que notre perf’ diminue en 2018 alors que la votre augmente. C’est comme si un daytrader disait à un swingtrader « oui, mais mardi ta perf’ a baissé alors que la mienne a augmenté ». Peu importe, si à la clotûre du swingtrade la perf’ est de 30% alors que le daytrader n’a fait que 20% sur la même période... 1% reste 1%. La perf’ la plus élevée rapporte le plus. Mais surtout, le gros avantage de la méthode est que te concernant tes perfs s’additionnent plus ou moins d’une année sur l’autre car tu es limité par la taille des positions alors que dans le cas de fucius la perf’ est, à long terme, exponentielle car il me semble qu’elle évite les limites de taille. En tout cas, me concernant, la méthode évite ce problème car elle fonctionne également sur les plus grosses capitalisations.

• Publier
    loader