Connexion
Mot de passe
Retenir
Mot de passe oublié ?
Devenir membre gratuitement
Devenir membre
Inscription gratuite
Devenir client
Découvrez nos services
Paramètres
Paramètres
Cotations dynamiques 
OFFON

Accueil Zonebourse  >  Communauté  >  Forum

Forum

AccueilGénéralActionsIndicesDevisesMatières premièresProduits de BourseActualités 
owpium dans GENERAL - Il y a 1 an arrow option
Débutant : Comment puis-je definir le prix d'une action ?
Bonjour à tous ,

je suis nouveau dans le milieu boursier je regarde énormément de vidéo , je lis des livres ,.. Malheureusement je ne trouve pas de réponse à ma question. Est-ce que je cherche mal ou n'utilise pas les bons termes, je ne sais pas..

J'utilise actuellement la plateforme IG et son programme de Démo pour débutant . J'ai décidé pour essayer de passer mon premier ordre. Alors je regarde un peu je vois le bitcoin qui est a une valeur de 12000 ayant 10 000€ de départ je me dis que je ne saurais pas en acheter. Je clique donc pour en acheter 1 à la hausse et ça me décompte 6000€ et quelques.. Ma question doit surement et bête pour les plus expérimentés mais comment est ce possible ? La valeur de 12 000 est elle en Devise ou forme de point ?

Merci à vous de vos réponses.
  • 2
  •   
  •   
calcucius participe à cette discussion
calcucius - Il y a 1 an arrow option
Sur les cryptomonnaies, IG Markets autorise un levier de 2.

Quand tu achètes pour 12 000 euros de bitcoin , alors 50 % servent de couverture.
Sur les grosses actions, le levier est de 4 (25% de couverture).

Remarque: tu peux acheter des fractions de bitcoin (0,2 par exemple)
Remarque 2 : si tu ne connais pas les leviers, reste très longtemps en démo, tu as beaucoup à apprendre.
Remarque 3 : Pour débuter, ne joue pas chez IG, joue les actions sur un courtier en cash , pas en CFD. Quand un footalleur débute, il ne joue pas avc les pros, il commence en ligue amateur. Tu vas te faire manger tout cru
3

owpium - Il y a 1 an arrow option
Merci Calcucius d’avoir pris le temps de me répondre. Tes remarques et tes conseils m'aide beaucoup. Je sais maintenant que je dois emprunter un autre chemin pour ma plateforme et me pencher sur les effets de levier comme citer ci dessus.

• Publier
    loader