Connexion
Mot de passe
Retenir
Mot de passe oublié ?
Devenir membre gratuitement
Devenir membre
Inscription gratuite
Devenir client
Découvrez nos services
Paramètres
Paramètres
Cotations dynamiques 
OFFON

Accueil Zonebourse  >  Communauté  >  Forum

Forum

AccueilGénéralActionsIndicesDevisesMatières premièresProduits de BourseActualités 
calcucius dans GENERAL - Il y a 2 ans arrow option
ETHER, le nouveau bitcoin
configuration explosive, tasse avec anse en hebdo
achat 305 dollars dimanche dernier; objectif 2000 dollars

impossible de publier le graphe (trop lourd) :
http://www.ethercours.com/index.php?device=ETHUSD
imfirmiere - Il y a 2 ans arrow option
t'essaies de nous endormir ? (;o))

calcucius - Il y a 2 ans arrow option
beau potentiel également sur le pétrole US brut léger
cassure de la résistance en hebdo cette semaine
1

boom 360 dollars !

RODIAGA - Il y a 2 ans arrow option
Tu devrais regarder un peu le Ripple.

Marius11 - Il y a 2 ans arrow option
Acheter des Crypto monnaie ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple quand même... Et encore moins pour des Ripples

non j'achète des CFD adossés à ces cryptos chez mon broker

IG propose bitcoin, bitcoincash et ether
j'ai du bitcoin et de l'ether avec des stops zéro mais je ne touche pas au bitcoincash, c'est beaucoup beaucoup trop volatile

razorfish - Il y a 2 ans arrow option
@calcucius

Je ne connais pas grand chose aux CFDs, mais IG ne pourrait-il pas jouer contre toi en vendant des cryptos pour contrer d'hypothétiques plus values ? Quel est le fonctionnement exact d'un CFD (émetteur, qui distribue les plus-values, etc) ? Parce qu'effectivement si ça permet de tracker une crypto sans avoir à se procurer réellement ces cryptos et sans autre inconvénient, ça peut être intéressant.

Marius, c'est aussi qu'un broker, regarde kraken.com , il suffit t'enregistrer, envoyer les justificatifs de base (identité, compte bancaire) , puis envoyer des sous par virement , en deux jours tu es en mesure de passer des ordres. Tu peux même avoir du levier, mais je te déconseille ainsi que les CFDs, déjà que c'est risqué en achetant la "monnaie virtuel" ajouté à ça le levier +appel des marges tu vas être vite rincé.

Pour ceux qui pour du long terme (minimum deux ans) tu peux récupérer tes monnaies virtuels sur un portefeuille type Ledger Nano S, pour 75€ tu as un portefeuille crypté et sécurisé pour stocker tes coins et t'éviter des mauvaises surprises si jamais ton courtier ou plateforme se fait pirater. Sinon, tu peux les récupérer sur ton PC avec un portefeuille virtuel, mais tu prends plus de risques.

billroms - Il y a 2 ans arrow option
@razorfish un CFD est un contrat qui se base sur un sous-jacent type marché ex: CAC40 = Cfd est le France40 , monnaie (depuis peu chez IG certaines crypto) , matières premières etc etc..
Ce contrat est passé entre toi et l'émetteur par exemple IG , ce contrat stipule qu'en fonction du sens que prends le sous-jacents tu es rémunéré un certaine somme par point ou par $ (si cotation en $ ) de fluctuation de ton sous-jacent. C'est l'émetteur des CFDs qui distribue ta plus-value et empoche tes moins-values quand tu es perdants sur un CFD.

exemple : CFD CAC40 à l'achat tu es rémunéré 10€ par point prit par le CAC40 donc si le France40 prends 20 points tu gagnes 200€ de plus value. Par contre si le CAC40 baisse de 20 points , et que tu clôtures ta position haussière l'émetteur empoche 200€ pris sur ton compte titre.

Le marché des CFds est un marché de gré à gré c'est à dire que tu peux cloturer ou ouvrir ta position en dehors des heures d'ouvertures des marchés. Si a 23h00 tu vois que ton CFD CAC40 a 950€ de plus-value , ton émetteur s'engage à racheter ton contrat et tu peux empocher ta plus-value sans attendre l'ouverture des marchés le lendemain matin.

L'émetteur de CFD vends des contrats haussier et baissier en même temps sur le même marché, car la cotation se fait en fonction des futurs des marchés ouverts au moment où tu souhaites prendre ta position. C'est pourquoi les CFDs cotent quasiment 24h sur 24h , et ce n'est pas lui qui décide de la cotation. L'émetteur ne peut pas jouer contre toi quelque soit ta position.

L'émetteur du CFD gagne de l'argent avec les moins-values de ses clients mais aussi des plus-values car tu as des frais à payer à chaque plus-values . Sachant que tu as un spread minimum avant réaliser ta plus-value.

Concernant les CFD sur bitcoin , c'est un dérivé et avec ce dérivé tu ne peux pas accéder à la propriété du sous-jacent comme sur un warrant. Même si je pense que la quasi des particuliers qui tradent des warrants action par exemple, ce n'est pas pour acquérir in fine les action mais plutôt spéculer.

Je pense avoir a tes questions @razorfish , si je n'ai pas été clair n'hécsites pas à me le dire .
2

iggy - Il y a 2 ans arrow option
je pense pas razor. ig n a pas les moyens d influencer le bitcoin
acheter un cfd bitcoin c est comme un cfd cac
ig va pas jouer l indice c est impossible ou sur les actions composant l indices
c est l emmetteurs qui distribuent les pv
ca repercute juste le mouvement avec plus ou moins de levier
le cfd n a pas de valeur comme un warrant. il n est pas coté
tu achetes des contrats avec une valeur pt que tu defini et tu empoche la différence quand tu les revends
difficile aussi du coup de te tromper comme sur un warrant
de toute facon, quand tu sais que la plupart des traders perdent aussi sur les cfd

quand je dis pas coté , c est pas tout a fait excat vu que pour le france 40 par exemple comme en parle billroms c est la cotation du cac ni plus ni moins avec un spread

patite précision tous les emetteurs te permettent pas de rachter ta pose la nuit billroms
et pour ceux qui le permettent le spread qui est en moyenne de 1 pt passe a 6 la nuit

certains borkers ne prennent que le spread d autres non
ca depend aussi du support sur lequelle tu ttrades

Merci billroms et iggy pour vos lumières.

Donc, logiquement, un trader qui gagne sur actions ou cryptos doit s'en tirer sur CFDs actions ou cryptos... Mais sur actions quel est l'intérêt d'acheter un CFD plutôt que le sous-jacent ?
1

merci billroms et iggy
razor, je travaillais, je n'ai pas pu te répondre mais ils ont très bien expliqué à ma place
1

razor un cfd indice c est top calcul simple pas de triche de l emmetteur(enfin ca arrive sur la cotation mais c est rare)peu de frais et levier important pour les monnaies idem

par contre un cfd action je n en vois nullement l interet sauf mette beaucoup de levier

pourquoi? parce que un cfd indice est cote sur l indice
alors qu un cfd action est coté non pas au prix mais au carnet d ordre

si ton action est a 15 euros le cfd action n est pas forcement a 15 euros
il faut qu il est un acheteur avec un ordre posé a ce prix et en plus avec ta quantité correspondante a ton nombre de cfd si le premier acheteur est a 14 euros le cfd est a 14 euros
alors que l action elle est a 15

du coup pour moi aucun interet. tu n a pas de gros ecart sur les grosse valeurs mais une plus petite cets l arnaque a coup sur

Merci iggy.

Donc moi qui envisageais de m'intéresser aux futurs pour jouer les indices (même si je sais que ce n'est pas tout à fait identique), je ferais mieux de me focaliser sur les CFDs indiciels. Existe-t-il d'autres support pour jouer les indices à votre connaissance avec un rendement situé entre 1 et 10 € le point ?

Merci d'avance pour les infos.

PS : @Zonebourse, il manque depuis quelques temps un mois de bougies daily à partir de la veille sur le graph dynamique de Wallix.

ca c est clair
futur et cfd indice
n hesite meme pas. le cfd a que des avantages sur les indices.
j en connais pas d autres d aussi interressant
1

ig fcxm et london capital market sont les mieux pour les cfd indices
attentiion ils n ont pas tous les meme horaires ni le meme systeme de cotation mais ca revient au meme
ton cac prendre 1% ton cfd prend 1% * par levier - le spread
1

sur le graphique de calcul faut etre myope pour pas voir une grosse conso
entre 15 et 20%

maldoror - Il y a 2 ans arrow option
Razorfish, pour préciser les propos d'Iggy
Aucun produit ne peut rivaliser avec le contrat future d'échéance la plus proche jusqu'à la veille de l'échéance pendant les horaires de cotation 8h-22h car le spread de 1/2 point est encore plus étroit que sur cfd et que tu peux même avoir un spread nul lorsque ton ordre est placé en carnet en attente d'exécution.
Comme le signale Iggy, l'avantages des cfd est la possibilité de déboucler en dehors de la plage horaire 8h-22h mais avec un spread plus large. Pour ce qui me concerne, je pense que c'est le seul avantage par rapport au futures.
Pour les autres produits dérivés plus classiques comme leverage, turbos, warrants il faut être conscient qu'au moment ou ton ordre d'achat est exécuté, l'émetteur est en mesure de déterminer la marge minimale qu'il va réaliser quel que soit le résultat de ton trade. Certains émetteurs qui sont désormais totalement "décomplexés" peuvent même t'expliquer dans le détail comment ils réussissent à booster leurs marges en réduisant la tienne.
2

eyme2000 - Il y a 2 ans arrow option
pour les futures il y a un CO comme pour les actions, si tu n'as personne en face de toi, tu ne pourras jamais prendre position ou déboucler ta position contrairement au CFD où la liquidité est assurée.

Au pire le brooker va élargir le spread sous certaines conditions mais on peut toujours être exécuté.

Ou alors y'a une subtilité sur les futures que je ne connais pas, par ailleurs, le future en plus du "spread" qui est l'écart du carnet d'ordre en fait, il y a les frais d'ordres comme pour les actions, ce qui là encore rend le future plus cher que le CFD.
1

non non c est en effet connu comme probleme
rousseau arrete pas d en parler depuis des années

non quoi ? y'a pas de CO ?

si y a un co mais il y a des horaires ou la liquidités est pas terrible sur le co

ok c'est donc bien le problème majeur des futures en comparaison des CFD

Celui qui a des problèmes de liquidité avec les futures ne doit vraiment pas avoir beaucoup de problèmes
ESTX50 future 12/17 : Carnet d'ordres de 8000 contrats à l'achat et à la vente sur 4 points d'indice représentant 286 Millions d'euros et même entre 20 et 22 heures ou on doit "descendre" vers 100 millions d'euros ça doit permettre de voir venir

DAX Future 12/17 position équivalente à 16 millions d'euros pour 5 lignes sur 3 points d'indice (soit 0.02 %)

CAC Future 12/17 position équivalente à 21 millions d'euros pour 10 lignes sur 5 points d'indice

Et même si la liquidité venait à se réduire un peu après 20 heures, elle reste suffisante pour 99.99% des traders et elle est obligatoirement plus faible chez tous les autres intermédiaires émetteurs de produits dérivés ou proposant des CFD car c'est sur les futures qu'ils se couvrent dès qu'une position est prise sur le produit pour verrouiller leur marge
1

est tu sur que c est toujours comme ca maldo?

Ca diminue un peu après 20 heures
Et comme on a généralement qu'1 ou 2 contrats à sortir, il suffit de se placer en première limite du carnet et on sort sans payer le spread en quelques minutes contre un ordre égaré ou si on veut sortir immédiatement on supporte le spread qui est rarement supérieur à 1 point ou au pire 2 points mais c'est très rare.

Rappel : ceux qui prétendent que les futures manquent de liquidité proposent sur leur site un lien vers les brokers CFD
Si ils veulent toucher leur commissions pour les CFD, ils doivent casser les futures et c'est pas simple car c'est le marché de référence mais il y arrivent car il n'y a rien à toucher avec les futures puisqu'il n'y a pas d'intermédiaire
1

seb37300 - Il y a 2 ans arrow option
je ne connait pas ces monnaies mais pour les futures je confirme que c est le top, c est comme les cfd mais ans les frais de financements mais un spread plus élevé qui peux être contourné facilement comme le mentionne maldo... de plus les dividendes sont inclu inclu dedans donc pas de détachement de div qui peux créer un impôt sur une perte en cas de chute après le virement du dividende... le seul gros problème sur ib c est que les levier sur future sont colossales, 1 fut sur du pétrole à 57$ vaux 57 000$ !!! heureusement d autre brockers ont pensé aux sens dents comme moi .... en gros quand on est pauvre on prend des turbo car on a part de marge donc on perd pour différente façon, et quand on es riche on prend des fut et la vie devient plus facile car sans frais et sans manip

comme ca razor tu a le choix cfd si moins de 5 e le pt et futur pour pour 10 e

pour la couverture des CFD via les futures, on est d'accord, sauf que les brookers couvrent uniquement la position résiduelle une fois qu'ils ont fait la balance entre les clients en call et en short, et au final, ils ne couvrent donc qu'une petite partie des positions clients totales.

Le fait est que la liquidité des futures à très largement baissé depuis que les CFD existent parce que justement il n'y a pas de CO à gérer, ce qui ne pose aucun problème actuellement mais dans les périodes agités d'août 2011 par exemple, sur future c'était très largement la merde pour sortir... ce qui n'est pas le cas sur CFD (même si un certain brooker s'était "amusé" à bloquer le trading, ce qui n'est pas le cas de la majorité).

ETHER 395 dollars (+30%)

direction 2000

408 dollars

Le Dash est meilleur

421 dollars incroyable !!!

Il a cassé une grosse R. Ce qui j'aime pas chez l ether, c'est qu'il n'a pas de limites pour sa création.

tasse avec anse hebdo + résistance hebdo cassé
= potentiel énormissime

C'est champagne pour toi! 370€ et juste le début

Salut RODIAGA !

Je crois que calcucius est sur ETH/US et non ETH/EUR, donc 450 à l'heure qu'il est.
1

451 dollars !!! ( +50%)

impressionnant la vitesse où ça monte

459 dollars ... j'ai quand même peur de la future conso
va falloir s'accrocher au siège et serrer les dents !

Je veux garder et je garderai, c'est la leçon n°1 de mon coach de bédoin
1

Oui razorfish, j'ai vu mais je préfère faire la conversion...

En crypto monnaies, quand la R est cassé la plupart du temps c'est champagne.

calcucius, t'as raison garde jusqu'à ton objectif.

Je viens d'acheter des litecoins, si ça pars...direction 80€
Mon portefeuille restera avec des Dash, BCH, Ripples et Litecoins pour du MT-LT
1

En janvier, en fonction des résultats du concours je mettrai 1500 ou 5000€ de plus en cryptos

RODIAGA, j'espère que tu parles de ta performance sur ton compte concours et pas de ton classement sur le concours
Car tu es déjà virtuellement éliminé depuis le 15/11 à cause du turbo EDF qui est bien émis par Commerzbank mais pas sur l'un des 3 seuls marchés autorisés : SBF, AEB ou ENEXT.BE

@RODIAGA

Les configurations LTC, BCH et DASH sont effectivement très belles.

Et la perf du DASH en deux ans, de 3 $ à 560 $. Quasiment x200...

c'est quand même fou le succès de ces crypto-monnaies
j'étais le 1er à ne pas croire à la pérennité de la hausse du bitcoin.
Mais j'ai bien été obligé de constater que malgré la hausse exponentielle, ça tenait toujours derrière et que les conso aussi violentes soient elles étaient vite compensées par une hausse encore + violente.

Oui maldoror, ma performance, question de récupérer mes billes.

Razorfish, le Dash permet des faire des paiement instantanées ou normaux en 2mins30, il devrait être le nouveau paypal anonyme, avec des frais réduits. Limité à 18,9 millions au lieu de 21 millons du bitcoin.

Calcucius, c'est normal de ne pas croire surtout quand tu lis la presse, que de la mauvaise pub et malgrés les krachs, ça remonte toujours plus haut et maintenant ça commence à être sérieux avec toutes les banques que s'y mettent. Talon d’Achille du btc = consommation énergétique + grosse concentration des mineurs en Chine.

ETHER 450 dollars - BITCOIN atteint les 9000 ! (7 onces d'or)

Le bitcoin a donné deux "dividendes" cette année en plus, le bitcoin cash + bitcoin gold

bitcoin 9600 dollars !

IG suspend les transactions à l'achat sur les cryptomonnaies
ils n'arrivent plus à couvrir les positions de leurs clients.
Seuls les débouclages de positions sont autorisées

Conclusion: je garde mes ETHER et BITCOIN au chaud, je ne pourrai plus les reprendre si je sors. Je garde mes pépites
3

bitcoin 10.700 dollars, +1700 dollars en 3 jours

fucius 1 - Il y a 2 ans arrow option
En Hollande , ils préfèrent spéculer sur les bulbes de tulipes.
2

Suis-je le seul à ne pas comprendre cet emballement envers les cryptos ???Je parle d'emballement médiatique et au niveau marketing vu le nombre de site et d'application mobile qui parlent de faire fortune avec le bitcoin.. Vu les échanges quotidiens sur bitcoin et quand on regarde les échanges FOREX c'est un goutte d'eau ...
Ca me dépasse totalement , comment mettre autant d'argent dans quelque chose qui n'est régulée par personne de légitime ?? Quand je dis légitime , je parle d'état ou organisation internationale qui parlent au nom du peuple et non au nom d'un lobbying ou autre groupement privée ...

Je ne vois pas comment le bitcoin peut devenir une monnaie légale quand on sait à quoi il était utilisé à ses débuts et l'est toujours.. Sauf à être la plus grosse opération de blanchiment d'argent sale..

Salut billroms !

"Vu les échanges quotidiens sur bitcoin et quand on regarde les échanges FOREX c'est un goutte d'eau ..."

Quelle info doit-on tirer de cette remarque ? Parce que s'il s'agit simplement de dire que les échanges sont moindres, soit et après ? Perso, je pense qu'à partir du moment où la liquidité est assurée pour que je rentre et je sorte du marché sans problème c'est suffisant. Et avec 9 milliards de dollars d'échanges quotidiens sur le BTC je crois qu'à notre niveau on aura pas de problèmes de liquidité...

"Quand je dis légitime , je parle d'état ou organisation internationale qui parlent au nom du peuple et non au nom d'un lobbying ou autre groupement privée ..."

Si tu crois vraiment que les gouvernements et organisations internationales parlent au nom du peuple et non au nom d'intérêts privés, de mon point de vue, tu te trompes complètement.

"Je ne vois pas comment le bitcoin peut devenir une monnaie légale..."

Le Bitcoin est légal dans de très nombreux pays et, comme déjà dit plusieurs fois su ZB, il est même devenu monnaie officielle au Japon.
2

quelle est ton pru calculator sur le bitcoin?

7000 je n'y ai pas cru très longtemps
10 000 ce matin, 11 000 cet aprem

ça devient trop fou là, je pense vendre le bitcoin et garder l'ether (500 dollars)

pour comprendre l'emballement, il y a peut être un aspect technique que vient de soulever calcucius.

Beaucoup de brooker CFD ont intégré les bitcoin, ce qui a apporté un afflux remarquable de trader qui peuvent le trader très facilement, alors que c'est plutôt galère si il faut l'acheter "physiquement". La spéculation sur le CFD a apporté un afflux trop important de spéculation, et même les brookers n'arrivent plus à se couvrir en physique.

Résultat quand ils vont tous faire comme IG, y'aura plus que des vendeurs.... et on connait la suite :)
1

6000 début novembre ; 11 000 maintenant
c'est pas sain.

Techniquement l'ether me plait, le bitcoin me fait peur, on dirait un sell off à l'achat, un chandelier mensuel énorme
1

ton explication est crédible eyme

Vous allez vous faire plumer avec les CFDs sur crypto les gars

+60% en 1 mois sur bitcoin , +60% en 11 jours sur ether

y a de la marge

https://www.boursier.com/actualites/reuters/le-bitcoin-s-envole-de-1-000-dollars-en-12-heures-passe-les-11-000-212380.html

9700 ça c'est de la correction !

défonçage des stops loss
bitcoin est passé de 11 400 à 9 100 en quelques heures et l'ether de 518 à 401

avec un carnet vide, les stops ont sauté comme un chateau de carte, les derniers rentrés qui ne savent pas maitriser les leviers ont dû prendre très très mal.

Là ça remonte (9600 et 425) dans le calme , la crise est passée, faut vraiment jouer avec des petits leviers , la volatilité est énorme vu le manque de liquidité

retour à 10 000 , faut s'accrocher !
le bitcoin va être côté sur les futures du nasdaq !

Pour ceux qui n'ont jamais acheté un vrai bitcoin, il faut savoir que ça prends dans le meilleur des cas 10-12 mins d'avoir la confirmation de tout le réseau, une fois validé tu le reçois sur ton compte. Çà c'est dans le meilleur des mondes et avec des frais élevés.
Normalement c'est 30 min voir quelques heures. Entre temps, les prix ont bougé va savoir combien des fois, que quelqu’un m'explique svp par quel miracle boursier les CFDS et futures font pour ne pas être une grosse arnaque. Nasdaq , CME ou WS, ils ne peuvent pas garantir un prix à la seconde voir la dizaine de minutes près, car ils ne contrôlent e, rien le btc. Je dis ça, je dis rien...
1

la délinquance des cols blancs plume les naïfs avec l'aval des marchés financiers

bitcoin 9700 - éther 425
Le calme est revenu, la liquidité est à nouveau disponible, on a plus des trous de cotation comme hier soir.
Logiquement l'ether devrait revenir sur 400-410 son ancienne résistance hebdo devenue support.

On passe de 11400$ à 9000$ en quelques heures..

razorfish la monnaie officielle du Japon ce n'est pas le bitcoin , ca reste le Yen... Après c'est devenu une monnaie légale avec des conditions d'utilisation beaucoup plus strictes , et l'ouverture d'un compte en bitcoin est beaucoup stricte qu'avant..

Quand je parle du volume d'échange je ne parle par de liquidité pour les particuliers qui ont du bitcoin , mais je parle d'attractivité au niveau international comment légaliser une monnaie qui a un volume d'échange de 9milliards alors que le FOREX c'est environ 5000 milliards par jour d'échange ... C'est une goutte d'eau .. Il suffit de pas grand chose pour que tout s'arrête sur le bitcoin...

C'est sûre que pour les complotistes , les gouverneurs des banques centrales ne travaillent par pour le peuple mais pour les illuminatis.. J'ai plus confiance en la BCE et en mais billet en € ou $ qu'en un groupe de petits hackers..

Je reste très dubitatif ... Après l'éther à 400€ pourquoi pas histoire de profiter de beniouioui qui pensent faire fortune avec les cryptos après avoir vu des videos sur youtube réalisées par des "millionnaires" grâce aux cryptos...
1

Billroms tu confond un peu tout, il y a même des hackers dans ton post. Un petit passage par wikipedia s'impose.

billroms, tu joues sur les mots. Effectivement, le yen est la monnaie officielle mais le GOUVERNEMENT japonais a néanmoins légitimé les paiements en Bitcoins au même titre que le yen.

"...mais je parle d'attractivité au niveau international..."

Si tu n'as pas remarqué l'engouement autour du Bitcoin depuis un petit moment déjà je n'y peux rien. Création de CFDs sur BTC, les plus grandes banques qui sont les premiers investisseurs sur BTC, Nasdaq qui envisage de créer un Future sur BTC, le cours qui explose, etc.

"... un volume d'échange de 9milliards alors que le FOREX c'est environ 5000 milliards par jour d'échange ... C'est une goutte d'eau..."

C'est un peu comme si tu disais de ne pas s'intéresser à une valeur parce qu'il n'y a que quelques dizaines de millions échangés quotidiennement, que c'est une goutte d'eau comparé aux échanges sur Apple et que ça ne va pas intéresser les gros (ce qui est contredit par les faits sur le BTC). Le but n'est-il pas simplement de faire une plus-value ? Est-il vraiment nécessaire que ça intéresse toute la planète Finance pour envisager une prise de position ?

"Il suffit de pas grand chose pour que tout s'arrête sur le bitcoin..."

Effectivement, tout comme il suffit de pas grand chose pour que le cours explose... ce qui en fait un support très volatile mais c'est à chacun de mesurer les risques qu'il est prêt à prendre.

"C'est sûre que pour les complotistes , les gouverneurs des banques centrales ne travaillent par pour le peuple mais pour les illuminatis.."

Je note que quiconque ne partage ton avis à ce sujet est immédiatement rangé du côté des complotistes. C'est quelque peu exagéré... Tu noteras à ton tour que j'ai nuancé mon propos en précisant simplement que c'est "de mon point de vue" et que je n'ai pas donné bêtement dans le "mouton décérébré qui gobe docilement ce que lui dicte la voix de son maître". Ça aurait été trop facile et la facilité n'est pas mon genre.

Après, pour ce qui est d'investir sur les cryptos, chacun est libre de se lancer ou pas et effectivement certains vont se ruiner tout comme il l'aurait fait plus lentement sur le marché "actions" tandis que d'autres y font fortune bien plus rapidement que sur d'autres marchés. Il y a ceux qui ne se sentent pas de prendre plus de risque qu'une position sur Air Liquide et ceux qui se sentent de trader les cryptos. Et à la fin on aura plus qu'à constater les dégâts... ou pas.

Le complotiste te salue bien !

ether à 405 retour sur résistance hebdo
Quelques jours de conso à plat à venir avant 2ème couche haussière

Objectif 2000

les transactions à l'achat sur crypto à nouveau autorisé sur IG

IG faudrait voir si pendant le krach EUR et USD face au franc suisse il y a deux ou trois ans ils ont été capables de garantir les stops ou pas et quelle était la politique pour ceux qui avaient perdu gros, IG faisait payer ces clients malgré tout ou ils faisaient table rase.
Parce que avec les cryptos tu peux avoir facilement -50% ou + 50% selon les news. Hier la plus grosse plateforme des cryptos était HS pendant la chute (coinbase)

ça fait presque 10 ans que je suis chez IG Markets
le pétage des 1,20 du franc suisse je l'ai vécu en direct. IG c'est pas FXCM !!! C'est le n°1 mondial des CFD.
Quant à ta remarque hier sur la couverture des émetteurs, renseigne toi au moins un minimum sur le fonctionnement des émetteurs CFD avant de sortir des âneries pareilles.

je veux pas forcément faire de la pub
mais ils font les sops garantis, même en cas de gap ou d'ouverture en résa-baisse

j ai pas verifié les infos mais ce soir sur canal il disait que pour emettre ce que represente le bitcoin en monnaire reelle il faudrait compter 120 ans lol
et que le cout par bitcoin couterait tellement cher que c est impossible de le creer

ca restera donc un objet de speculation

si on devait émettre tous les dollars-dettes prêtés dans le monde ...
ça prendrait pas mal de temps aussi

si on devait émettre tous les dollars
prêtés aux banques par la fed ou sous forme de dettes il en faudrait du temps !

Salut RODIAGA !

Pour info, même si elle est une des plus importantes en termes de capitaux échangés sur les cryptos, la plateforme GDAX (Etats-Unis) utilisée par Coinbase brasse un peu moins que Bittrex (Etats-Unis) et de 3 à 4 fois moins que les plateformes Bithumb (Corée du Sud) et Bitfinex (Taïwan).
1

rosbif - Il y a 2 ans arrow option
Bitcoin est le sujet de beaucoup de spéculation depuis un petit moment déjà. Si tu es un mâle alpha avec des gros bijoux dans le slip tu peux te permettre de procurer un peu de Bitcoins, personne ne connait sa vraie valeur. Pour les autres, il parait qu'il y aura des milliers de cryptos différents dans l'avenir. Même avec ton propre nom si tu le souhaites et c'est une garantie de paiement après tout.

Qui veut acheter des Rosbifs???
3

Les bitcoin futures validés par le régulateur US (Reuters)
WASHINGTON (Reuters) - L‘autorité de régulation des marchés dérivés aux Etats-Unis a annoncé vendredi son intention d‘autoriser les deux opérateurs concurrents, CME Group et CBOE Global Markets, à lancer des contrats à terme sur le bitcoin.

L'autorité de régulation des marchés dérivés aux Etats-Unis a annoncé vendredi son intention d'autoriser les deux opérateurs concurrents, CME Group et CBOE Global Markets, à lancer des contrats à terme sur le bitcoin.

Cette annonce de la CFTC (Commodity Futures Trading Commission) permet au CME et au CBOE de devenir les premiers marchés traditionnels à coter des contrats liés à la monnaie virtuelle, dont le succès nourrit les appels à une supervision plus stricte.

La cotation de ces contrats à terme sur ces deux marchés, où les cours seront calculés sur la base du marché “cash” du bitcoin et où le réglement se fera en liquide, devrait commencer d‘ici la fin de l‘année probablement le 18 décembre, a précisé un responsable de la CFTC.

Le CME, basé à Chicago tout comme le CBOE, a fait savoir vendredi, peu après l‘annonce de la CFTC, qu‘il lancerait son propre contrat à terme sur la cryptomonnaie le 18 décembre.

Le bitcoin a rebondi à 10.500 dollars (8.845 euros) vendredi après l‘annonce, après être retombé à 9.500. La plus connue des monnaies virtuelles a dépassé la barre des 11.000 dollars cette semaine pour la première fois de son histoire, après un gain de plus de 1.000 dollars en seulement 12 heures, ce qui alimente les inquiétudes sur la formation d‘une bulle.

Pour protéger les investisseurs contre l‘extrême volatilité de la devise numérique, le CME et le CBOE fixeront des règles de couverture plus strictes que d‘habitude, y compris l‘exigence de dépôts de garantie initiaux situés entre 35% et 40%.

Les opérateurs de marchés ont également accepté de signer des accords d’échange d‘information et d‘envoyer à la CFTC les données sur le processus de réglement de fin de journée, afin de que le régulateur puisse procéder à sa propre supervision.

Le président de la CFTC, Christopher Giancarlo, a toutefois averti les investisseurs que le marché au comptant (“cash”) du bitcoin restait largement non-régulé et hors du contrôle de la CFTC.

“Nous nous attendons à ce que les marchés à terme, via des accords d’échange d‘information, surveillent l‘activité de trading sur les plates-formes ”cash“ concernées quant à l‘impact éventuel sur les contrats à terme, y compris d’éventuelles manipulations de marché et perturbations du marché liées aux brusques envolées et effondrements des cours, et aux interruptions de transactions”, a-t-il dit dans un communiqué.

“Néanmoins, les investisseurs doivent être conscients du niveau élevé de volatilité potentielle et du risque attaché à la négociation de ces contrats”, a-t-il ajouté.

.

je vendrai donc le 17 ou le 18 décembre
Ils feront comme sur l'or, le bitcoin papier controlé par les américains c'est pas forcément une bonne nouvelle.
En attendant le 18 ça devrait acheter massivement pour pouvoir couvrir les futurs clients.

Retour sur les + hauts ce matin : 10.900 et 465 pour l'etherium

ca reste quand meme une histoire de dingue tout ca. des geeks qui ont acheté cette monnaire il y a quelques années sans la moindre connaissance en bourse et juste pour se marrer sont aujour d hui millionnaire.......
il me semble aussi que les createur du bitcoins en ont 800 000...
2

nouveau + haut historique pour le bitcoin
11.500 ; la forte correction de 11.000 à 9.000 a vite été avalée

12.700 de + en + haut mais de + en + en surachat
je vais bientôt sortir

kakueta - Il y a 2 ans arrow option
oui iggy c un peu se qu'a fait mon fréro, il en a pris lorsque le btc était vers 3000 $

j'arréte pas de lui dire de faire un tp ! au moins sur 1/2 de la ligne

idem pour l'ether achat a 200 $ vente a 450 $ ;)

calcucius pour poster tes graphs fait un screen shoot en png, ça pése rien ;)

Vendu 13.000 et 430 dollars
1

bitcoin 14 000 courbe exponentielle mais ça devrait péter d'un jour à l'autre

Bitcoin à 15500$... Je rêve ou il y même un mois on était entre 8800/9000$ ?? ..Incroyable ..

Selon certains c'est les futures sur le CBOE qui arrivent ce week end qui conduit à cette hausse de plus de 2000€ en 12 heures ..
1

oui course au papier, mais ça va déglinguer sec
ça sent le sapin, je suis sorti hier, j'aurais dû attendre 24h de plus mais sortir au + haut est une utopie

Ce qu'il faut se dire c'est que tu es sorti avec une PV ^^ ... Certains annoncent l'ouverture au futures va faire entrer les shorts sur le bitcoin...

Franchement je ne suis pas long du tout ces affaires de crypto.. J'ai lu un article qui énonçait ou annonçait que les cryptos étaient les monnaies , qu'elles allaient remplacer la monnaie car la nouvelle génération est une génération connectée dématérielle .. Ce qui explique les développement des GAFAM , l'importance des réseaux sociaux.. etc...
Dans l'article ,il disait l'engouement sur le bitcoin ne pouvait que faire augmenter sa valeur.. Si cet engouement faisait que les échanges sur le bitcoin représentaient que 5% du marché de l'or, alors lui bitcoin pouvait valoir 100000$...

Je suis assez dubitatif ... Pour moi tout cet engouement n'est qu'une grosse opération de blanchiment d'argent..

oui les shorts papiers vont tuer le bitcoin comme le gold
je préfère l'ether

benteo - Il y a 2 ans arrow option
On croit rêver....
"Le bitcoin évoluait à 15.673,84 dollars après avoir atteint un nouveau plus haut historique, à 16.777,08 dollars vers 16H30 GMT, contre 13.343,65 dollars mercredi vers 22H00 GMT, selon des données compilées par Bloomberg. Depuis le début du mois, le cours du bitcoin s'est envolé de plus de 70%." Source ZB

-14% aujourd'hui ça sent la méga raclée dans les jours qui viennent
elle est très largement surrachetée graphiquement

si elle pouvait perdre 40 à 50% je la rachèterais

16327$....

debut de cotation des futures cette nuit
ils achètent le papier ... pour l'instant

;)

https://www.wired.com/2013/12/fbi_wallet/

FBI 2 eme ou 3 eme plus gros détenteur de btc aprés son créateur !

aiie !

https://korben.info/beaucoup-de-questions-bug-mal-a-portefeuille-ethereum-aucune-reponse-moment.html
1

Litecoin explose tout depuis une semaine, la follie 😂😂😂🍾

ether aussi aujourd'hui + 32% à 620
vendu trop tot

ether litcoin bitcoin
c est la fete des geeks
j ai decidé de creer le kakuetcoin
4

hé hé ;)

Pour ceux qui en ont la possibilité, grosse poussée en cours sur le XRP...

c'est une de rares qui n'a pas explosé razorfish, il faut être patient et garder. Le Dash ca va être le nouveau btc

Pour Iggy mais je ne sais si ça va s ouvrir bien chez toi, tu verras qu'il y a même un cannabiscoin, MDR!!

https://www.coinwarz.com/cryptocurrency/?sha256hr=9460.00&sha256p=2600.00&sha256pc=0.1000&sha256c=true&scrypthr=110000.00&scryptp=1000.00&scryptpc=0.1000&scryptc=true&x11hr=450.00&x11p=120.00&x11pc=0.1000&x11c=true&quarkhr=450000.00&quarkp=75.00&quarkpc=0.1000&quarkc=true&groestlhr=45.00&groestlp=825.00&groestlpc=0.1000&groestlc=true&blake256hr=11.20&blake256p=600.00&blake256pc=0.1000&blake256c=false&neoscrypthr=400.00&neoscryptp=400.00&neoscryptpc=0.1000&neoscryptc=true&lyra2rev2hr=30.00&lyra2rev2p=600.00&lyra2rev2pc=0.1000&lyra2rev2c=true&cryptonighthr=2800.00&cryptonightp=600.00&cryptonightpc=0.1000&cryptonightc=trueðashhr=108.00ðashp=600.00ðashpc=0.1000ðashc=true&equihashhr=2380.00&equihashp=600.00&equihashpc=0.1000&equihashc=true&e=CEX.io
1

Tout à fait, RODIAGA, de mon point de vue, le départ sur le Ripple est possiblement maintenant et si c'est le cas, ne pas bouger... respecter sa méthode jusqu'au signal de vente... Simple ! XRP à suivre donc...

un canabiscoin je reve

en faite suffit de rajouter coin derriere pour que ca explose :)

le razorcoin , le rodiacoin et la calculocoin
2

calculocoin a pas conffondre avec figure au point qui etait utilisé dans goldorak
rien a voir

au coin toi même ! -)
1

ui pour l orthographe

Et pour une progression à la puissance 2 : le CoinCoin
1

benteo - Il y a 2 ans arrow option
Noubliez pas que dans bitcoin, il y a coin....LOL !
1

Ca y est razorfish, le ripple décolle ✈️

le bentcoin ca conne bien

on est pas loin du derivé officielle la
1

fucius 1 - Il y a 2 ans arrow option
Je garde précieusement mes oignons de tulipes hollandais...dans un coin.
1

Bah oui, RADIOGA, les probabilités étaient de notre côté... + 41 % depuis le signal d'achat annoncé hier à 18h45... Toujours wait and see !

Bah oui Iggy, c'est pour ça les ICO c'est une escroquerie, tu lances un nouveau coin dans ton coin et t'inventes plein d'avantages, ensuite le reste de nous les pigeons participons ou pas à l'introduction en te payant en bitcoins ou autres cryptos, tu fais lancer ton iggycoin et un mois après tu le laisses tomber, ni vu ni connu.

Bah oui razorfish, gardons nos "tulipes ripples" au frais, à peine 90% en 24 heures...

Je ne présage de rien, RODIAGA, la sortie sera peut-être flat... ou pas...

S'il pouvait nous faire 7200% en un an comme le litecoin ou +1700% comme le btc je suis prenant!

Razorfish, j'espère que t'as gardé tes Ripples :-) Je garde jusqu'à "éclatement de la bulle" LOL

Salut RODIAGA !

Assis bien au chaud... + 269 % depuis l'annonce du décollage il y a 9 jours... Wait and see !

Sinon, je rejoins calcucius concernant le BTC. Prudence ! Signal de vente donné, de mon point de vue... Risque de grosse correction. + 533 %.

C'était un peu prévisible pour le Btc, les 20.000 dollars touchés ou presque = la JP Morgan a vendu sa cargaison 😂 Puis aucun intérêt d'acheter un truc à 15000 ou plus. Si jamais je vends mes ripple ca serait la plus grosse plus value de ma vie avec Dash, jamais j'ai pu faire un tel score avec les actions, je dirais que c'est impossible (au moins pour moi)

ACHAT bitcoincash 2800 dollars

objectif 3800-4000

déjà 3200, j'adoooore les cryptos

vente 3150, déja pas si mal en 7heures
1

2500 ce matin, très content d'avoir vendu

Razorfish, t'as vu ripple cette semaine? 🍾🍾🍾🚀🚀💥😃

@RODIAGA

+ 468 % depuis l'annonce du décollage ici-même il y a 17 jours... Toujours wait and see...

J'ai gardé mes premières 4 lignes achetés 0.17, 0.18, 0.19 et 0.223, avec tout le reste que j'ai vendu déjà, même si ça chute vers 0€ je serais gagnant, alors je garde, un an peut-être voir plus, de toutes façons j'ai mis dans une ledger nano s, mes ripples dorment à la cave pas loin des bouteilles, au frais et bien sec.
De plus en plus des banques vont commencer utiliser les ripples au lieu du vieux swift, ça promet.

tu sera pete riche comme avec le bitcoin
c est bien vu

s'il arrivait toucher 1000€, ce jour là je serais riche. En attendant, on laisse gonfler la bulle 🙏🏻

2.10€ incroyable!

+ 610 % depuis l'annonce du décollage ici-même il y a 18 jours... Toujours wait and see...

Voir les 146 réponses précédentes
ETHER de 300 à 1300 dollars en 2 mois
toujours en route vers les 2000 dollars

ether 1400
la hausse s'accélère, la hausse était devenue exponentielle pour le bitcoin quand le cours avait dépassé celui de l'once d'or

Signal de vente sur le Ripple. + 306 %.

l'ether reste haussier... pour l'instant

ether 1150 dollars, presque x4 en 2 mois et demi malgré la forte conso

• Publier
    loader