Connexion
Mot de passe
Retenir
Mot de passe oublié ?
Devenir membre gratuitement
Devenir membre
Inscription gratuite
Devenir client
Découvrez nos services
Paramètres
Paramètres
Cotations dynamiques 
OFFON

Accueil Zonebourse  >  Communauté  >  Forum

Forum

AccueilGénéralActionsIndicesDevisesMatières premièresProduits de BourseActualités 
calcucius dans GENERAL - Il y a 10 mois arrow option
Des nouvelles sur l'avancée du portfolio et d'un prochain retour du concours?
après 2 mois de pause déjà
Franck Morel et 4 autres membres participent à cette discussion
iggy - Il y a 10 mois arrow option
c mort te dis calculator
faut plus y croire

1
calcucius - Il y a 10 mois arrow option
pas de réponse je remonte

Franck Morel - Il y a 10 mois arrow option
Bonjour Calcucius,

On travaille toujours sur le portfolio manager qui a encore besoin d'être amélioré et d'être plus stable pour l'ensemble des brokers.

On aura ensuite encore un problème à régler : les photos de la composition des portefeuilles ne sont pas toutes prises à la même heure pour tous les brokers.

Il nous faudrait donc trouver un type de classement non pas basé sur la valorisation des portefeuilles mais sur leurs compositions.

On cherche !
1

bjc69 - Il y a 10 mois arrow option
Ce qui importe n'est pas la valorisation instantanée mais la valorisation à la fin du trimestre.
A l'époque où plusieurs brokers étaient autorisés, il me semble qu'il n'y avait pas de problème.

Ce n'était pas la même technologie. Nous avions développé des liens directs avec les courtiers dans le cadre de l'ouverture de comptes spécifiques zonebourse, avec 4 courtiers au maximum.
Nous utilisons désormais un fournisseur, lui même connecté à des centaines de banques et courtiers qui n'ont pas tous les mêmes procédures et méthodes de calculs. Ces process fonctionnent avec l'ensemble des comptes et non une certaine quantité de comptes spécifiques. Techniquement cela rien à voir.

Il nous faut contourner la difficulté pour être capable de calculer des classements / palmarès ne donnant lieu à aucune contestation possible...

L'une de nos pistes est de raisonner sur des positions ouvertes en début et fin de période.
3

iggy - Il y a 10 mois arrow option
eh ben si c est comme degiro et le PEA
CA FAIT 4 ans que j attend et ....peut etre jamais
ouais je suis défétiste mais souvent dans le vrai
1
1
bjc69 - Il y a 10 mois arrow option
Merci à Monsieur MOREL pour ses réponses à mes questions et bon courage à toute l'équipe pour parvenir à une solution satisfaisante.
4

Voir les 7 réponses précédentes
tadoshy - Il y a 10 mois arrow option
perso mon portfolio manager ne se met plus à jour depuis le 10 novembre, déjà signalé au support, mais aucun retour...

merci pour la réponse

zb xav - Il y a 10 mois arrow option
Bonjour Tadoshy, je relance l'équipe technique.

Bonjour,

Pour le problème de synchronisation, pour qu'il n'y ait aucun litige, il faut cloturer les périodes quand tous les marchés sont cloturés, c'est à dire le week end.

Ainsi si vous souhaitez faire un concours trimestriel, vous faites un concours sur 13 semaines:(4 trimestres de 13 semaines)

- du 1er jour ouvré de l'année au 13ème week end
- puis du 14ème lundi au 26ème week end
- du 27ème lundi au 39ème week end
- et du 40ème lundi au dernier week end de l'année

Si vous souhaitez faire un concours mensuel, vous passez en fait sur 13 périodes de 4 semaines (du 1er lundi au 4ème week end etc ...)
6

intéressant, bonne piste. Par contre ne facilite pas la reconduction tacite et la rédaction du règlement.

• Publier
    loader